Caméras Digital Cinéma

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Caméra compacte 4K HDR avec capteur Micro 4/3 et 13 diaphs de dynamique - CINECAMPOCHDMFT4K
1 138,00 € H.T

Attention, délai de livraison de plusieurs mois pour toute nouvelle commande.


La nouvelle Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est révolutionnaire et saura répondre à toutes vos attentes. Grâce à son nouveau design portatif, vous pouvez enfin réunir les technologies numériques les plus avancées dans la paume de votre main.

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un capteur 4/3, 13 diaphs de plage dynamique et deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600. Vous pouvez ainsi obtenir des images HDR éblouissantes et profiter d’une incroyable performance en faible éclairage. Les commandes externes vous offrent un accès rapide aux fonctionnalités essentielles, tandis que l’écran tactile de 5 pouces est idéal pour cadrer les prises, effectuer une mise au point précise et changer les paramètres de la caméra.

Les images sont enregistrées sur des cartes SD/UHS-II ou CFast 2.0 standard, en RAW et en ProRes jusqu’à 120 images par seconde. De plus, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’une monture d'objectif Micro 4/3, de microphones intégrés, d’une entrée XLR, d’une connexion HDMI, d’une prise en charge des LUTs 3D, du Bluetooth, d’un port expansion USB‑C et bien plus.


Enregistrement Blackmagic RAW

Grâce à la nouvelle mise à jour Blackmagic Camera 6.2, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K prend en charge le Blackmagic RAW. Vous pouvez ainsi obtenir des images de qualité RAW sans perte, sur des fichiers de taille et de vitesse équivalentes aux fichiers vidéo traditionnels. La taille réduite des fichiers vous permettra d'enregistrer plus longtemps sur des supports que vous possédez déjà.

Vous pourrez également modifier plusieurs paramètres, comme l’exposition, la saturation et les moyennes lumières, le tout de manière non destructive, comme avec le format RAW.

Le Blackmagic RAW vous offre le choix entre un enregistrement en débit constant 3:1, 5:1, 8:1 ou 12:1, et un enregistrement en qualité constante Q0 ou Q5.

Avec le Blackmagic RAW 12:1, vous pourrez enregistrer plus de deux heures d’images en 4K DCI sur une carte SD UHS-II 256GB. C'est une excellente option pour profiter d’images de qualité cinématographique sur des cartes à la fois petites et bon marché.


Capteur numérique 4K

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est dotée d’un capteur 4/3 grand format offrant une résolution d’image de 4096 x 2160 et d’une plage dynamique de 13 diaphs pour une qualité numérique irréprochable.

Son capteur 4/3 grand format permet de réduire le crop factor et ainsi d’augmenter le champ visuel. De plus, comme elle possède deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est incroyablement performante en condition de faible éclairage.

Elle peut enregistrer jusqu’à 60 images par seconde en 4K et jusqu’à 120 images par seconde en HD en mode Window. La caméra intègre la colorimétrie Blackmagic Design de quatrième génération et dispose des modes Film, Video et Extended Video. Le nouveau réglage Extended Video offre un parfait équilibre entre les modes Video et Film. Il vous permet d’obtenir des images splendides sans avoir à passer trop de temps en post‑production.


Monture d'objectif Micro 4/3

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée de la même monture d’objectif 4/3 que la Pocket Cinema Camera originale, ce qui vous permet de réutiliser les objectifs que vous possédez déjà. La monture d’objectif 4/3 a été spécialement conçue pour les petites caméras dotées d’un tirage mécanique réduit.

Vous pouvez ainsi travailler avec des objectifs professionnels haut de gamme bien plus petits. La monture d’objectif Micro 4/3 est flexible et compatible avec plusieurs adaptateurs d’objectifs, tels que des adaptateurs pour montures PL, C, EF et bien plus. Vous pouvez donc travailler avec des objectifs Canon, Nikon, Pentax, Leica et même Panavision.


Supports d’enregistrement

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre le choix entre 3 supports d’enregistrement. Vous pouvez capturer vos images sur des cartes SD standard, des cartes UHS-II plus rapides, ou des cartes CFast 2.0. La vidéo en haute résolution peut être enregistrée sur de simples cartes SD, accessibles et abordables.

Les cartes UHS-II sont plus performantes et peuvent être utilisées pour enregistrer en Ultra HD en ProRes jusqu’à 60 images par seconde et en RAW jusqu’à 30 images par seconde. Les cartes CFast enregistrent en RAW 12 bits et prennent en charge tous les formats.

Pour de longues séances d’enregistrement, il est également possible d’enregistrer directement sur un SSD externe ou sur un disque flash à l’aide du port expansion USB-C intégré. De plus, comme rien n’est propriétaire, les fichiers seront compatibles avec tous les logiciels de post-production professionnels. Vous pouvez même insérer vos cartes de stockage sur votre ordinateur et commencer directement le montage via le logiciel DaVinci Resolve Studio inclus.


Port expansion

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’un port expansion USB-C haut débit. La norme USB-C est devenue un standard dans l’industrie informatique, car elle est rapide, flexible et qu’elle peut également alimenter vos appareils. L’USB-C offre une large bande passante pour connecter des accessoires externes, tels que des lecteurs flash et des SSD pour de longues séances d’enregistrement.

Cela peut s’avérer essentiel lorsque vous filmez en RAW 12 bits sans perte ou même en 4K à 60 images par seconde. Et pour couronner le tout, à la fin du tournage, vous pouvez directement utiliser votre support de stockage pour le montage et la post‑production.


Grand écran tactile

À l’arrière de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous trouverez un grand écran tactile super lumineux. Il vous sera très utile pour cadrer les prises et effectuer une mise au point précise, sans avoir à vous encombrer de moniteur ou de viseur externe. Comme l’interface est la même que sur la URSA Mini, vous bénéficiez de l’affichage à l’écran pour visualiser les paramètres et l’état de l’enregistrement, l’histogramme, la mise au point et le focus peaking, ainsi que pour accéder aux commandes de lecture.

De plus, vous pouvez appliquer des LUTs 3D pour visualiser les prises avec les couleurs et le style de votre choix, que vous pouvez directement intégrer dans les séquences enregistrées. Il y a même un haut-parleur près de l’écran, pour rapidement lire et revoir les prises sur le plateau.


Audio de qualité professionnelle

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre un enregistrement audio professionnel de haute qualité. Vous n’aurez donc pas besoin de vous équiper d’enregistreurs de son supplémentaires. La caméra est dotée d’une mini entrée XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour connecter des microphones professionnels, tels que des micros-cravates et des micros canon.

Elle possède également des micros intégrés avec un bruit de fond extrêmement faible pour capturer un son exceptionnel lors des tournages. Enfin, elle est dotée d’un jack audio stéréo de 3,5mm pour brancher le type de micro pour caméras de votre choix.


Des choix variés pour l'alimentation

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K fonctionne avec des batteries amovibles de type LP-E6 standard. Elle est également dotée d’un connecteur sécurisé DC pour l'alimentation, afin d’éviter tout risque de déconnexion accidentelle pendant le tournage. L’adaptateur 110 - 220 volts fourni peut être utilisé pour alimenter la caméra, tout en rechargeant la batterie LP-E6. De plus, des fiches internationales interchangeables sont incluses, ce qui vous permet d’emporter votre caméra aux quatre coins du monde.

Comme le port expansion USB-C prend en charge l’alimentation, vous pouvez charger la batterie depuis des chargeurs portables, un chargeur de téléphone ou même depuis un ordinateur. Grâce aux différentes options d’alimentation qu’offre la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, vous pouvez filmer toute la journée.


Informations techniques détaillées

Caractéristiques de la caméra

- Taille effective du capteur: 18,96mm x 10mm (4/3)
- Monture d'objectif: Monture Micro 4/3 active
- Contrôle de l'objectif: Iris, mise au point et zoom avec des objectifs compatibles
- Plage dynamique: 13 diaphragmes
- Deux ISO natifs: 400 et 3200

Résolutions de tournage:

- 4096 x 2160 (4K DCI)
- 3840 x 2160 (Ultra HD)
- 1920 x 1080 (HD)

Fréquences d'images:

- La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés.
- Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s
- Fréquences d'images off-speed jusqu'à 60 i/s en 4K DCI et 120 i/s en mode Window HD.

Mise au point:

- Autofocus disponible avec les objectifs compatibles.

Contrôle de l’iris:

- Molette et curseur à l'écran permettant d'ajuster manuellement l'iris sur les objectifs électroniques compatibles.
- Bouton Iris pour un réglage automatique de l'iris sur les objectifs compatibles.

- Dimensions de l'écran: 5” résolution 1920 x 1080
- Type d'écran: Écran tactile LCD capacitif

Prise en charge des métadonnées:

- Données de l'objectif générées automatiquement depuis les objectifs Micro 4/3 électroniques.
- Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que le projet, les numéros de scène, les prises et les informations.

Commandes:

- Menus taciles sur écran de 5 pouces
- 1 x bouton de mise en marche
- 1 x bouton d’enregistrement
- 1 x bouton Stills
- 1 x molette de défilement avec fonction d’appui intégrée sur la poignée
- 1 x bouton ISO
- 1 x balance des blancs
- 1 x bouton Obturateur
- 3 x boutons Fn réglables par logiciel
- 1 x bouton HFR (haute fréquence d’images)
- 1 x bouton Zoom
- 1 x bouton Menu
- 1 x bouton Lecture
- 1 x bouton Mise au point
- 1 x bouton Iris

Connexions

- Nombre total d'entrées vidéo: Aucune
- Nombre total de sorties vidéo: 1 x HDMI de type A

Entrées audio analogiques:

- 1 x mini XLR analogique commutable entre le niveau micro prenant en charge l’alimentation fantôme et le niveau ligne (jusqu’à +14dBu)
- 1 x entrée stéréo 3,5mm. Peut également être utilisée pour l'entrée timecode.

- Sorties audio analogiques: 1 x jack de 3,5 mm pour casque
- Interface de l'ordinateur: USB de type C pour l’enregistrement sur lecteur externe, les mises à jour logicielles et le téléchargement des médias.

Audio

- Microphone: Micro stéréo intégré
- Haut-parleur intégré: 1 x haut-parleur mono

Normes

- Normes vidéo SD: Aucune

Normes vidéo HD:

- 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60

Normes vidéo Ultra HD:

- 2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Normes 4K DCI:

- 4KDCIp23.98, 4KDCIp24, 4KDCIp25, 4KDCIp29.97, 4KDCIp30, 4KDCIp50, 4KDCIp59.94, 4KDCIp60

Support

- 1 x logement pour carte CFast.
- 1 x logement pour carte SD UHS-II.
- 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen1 pour les supports externes pour l’enregistrement en Blackmagic RAW ou en ProRes.
- Format des supports: formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).

Codecs pris en charge

- Blackmagic RAW Constant Bitrate 3:1
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1
- Blackmagic RAW Constant Quality Q0
- Blackmagic RAW Constant Quality Q5
- ProRes 422 HQ QuickTime
- ProRes 422 QuickTime
- ProRes 422 LT QuickTime
- ProRes 422 Proxy QuickTime

Caractéristiques de stockage

- Type de stockage: 1 x CFast 2.0
- 1 x carte SD UHS-II
- 1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.

Débits de stockage

4096 x 2160:

- Blackmagic RAW 3:1 - 135 Mo/s
- Blackmagic RAW 5:1 - 81 Mo/s
- Blackmagic RAW 8:1 - 51 Mo/s
- Blackmagic RAW 12:1 - 34 Mo/s
- Blackmagic RAW Q0 - 81 à 203 Mo/s *
- Blackmagic RAW Q5 - 21 à 58 Mo/s **
- Apple ProRes 422 HQ - 117.88 Mo/s
- Apple ProRes 422 - 78.63 Mo/s
- Apple ProRes 422 LT - 54.63 Mo/s
- Apple ProRes Proxy - 24.25 Mo/s

3840 x 2160:

- Blackmagic RAW 3:1 - 127 Mo/s
- Blackmagic RAW 5:1 - 76 Mo/s
- Blackmagic RAW 8:1 - 48 Mo/s
- Blackmagic RAW 12:1 - 32 Mo/s
- Blackmagic RAW Q0 - 76 à 190 Mo/s *
- Blackmagic RAW Q5 - 19 à 55 Mo/s **
- Apple ProRes 422 HQ - 110 Mo/s
- Apple ProRes 422 - 73,6 Mo/s
- Apple ProRes 422 LT - 51 Mo/s
- Apple ProRes Proxy - 22,4 Mo/s

1920 x 1080:

- Blackmagic RAW 3:1 - 33 Mo/s
- Blackmagic RAW 5:1 - 20 Mo/s
- Blackmagic RAW 8:1 - 13 Mo/s
- Blackmagic RAW 12:1 - 8 Mo/s
- Blackmagic RAW Q0 - 20 à 49 Mo/s *
- Blackmagic RAW Q5 - 5 à 14 Mo/s **
- Apple ProRes 422 HQ - 27.5 Mo/s
- Apple ProRes 422 - 18,4 Mo/s
- Apple ProRes 422 LT - 12,75 Mo/s
- Apple ProRes Proxy - 5,6 Mo/s

* Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q0 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 2:1 à 5:1.
** Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q5 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 7:1 à 20:1.
Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l’image.

Logiciel

Logiciels inclus:

- Système d'exploitation Pocket Cinema Camera 4K
- DaVinci Resolve Studio sur carte SD
- Blackmagic Camera Setup

Systèmes d'exploitation

- Mac 10.13 High Sierra
- Mac 10.14 Mojave ou une version ultérieure
- Windows 8.1 ou Windows 10

Alimentation requise

- Alimentation: 1 x source d'alimentation 12V externe
- Entrée d'alimentation externe: 1 x connecteur de verrouillage à 2 broches
- Type de batterie: Canon LP-E6
- Autonomie de la batterie: Environ 60 minutes
- Alimentation: 12V-20V

Dimensions et poids

- Dimensions: 178,1 mm x 96 mm x 85,5 mm
- Poids: 722 gr

Spécifications environnementales

- Température d'utilisation: 0° à 40°C (32° à 104°F)
- Température de stockage: -20° à 45°C (-4° à 113°F)
- Humidité relative: 0% à 90% sans condensation
- Garantie limitée à 12 mois

Inclus

- Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K
- Cache anti-poussière pour la tourelle
- Alimentation 30W avec connecteur de verrouillage et adaptateurs universels
- Batterie LP‑E6
- Logiciel et manuel sur carte SD
- Carte de bienvenue
- DaVinci Resolve Studio avec clé d'activation

Garantie du produit

- Garantie fabricant limitée à 12 mois.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
G-Tech G-DRIVE mobile SSD R-Series 500 Go
G-Tech G-DRIVE mobile SSD R-Se...
131,76 €
G-Tech G-DRIVE mobile SSD R-Series 1000 Go
G-Tech G-DRIVE mobile SSD R-Se...
225,06 €
G-Tech G-DRIVE mobile SSD R-Series 2000 Go
G-Tech G-DRIVE mobile SSD R-Se...
469,89 €
Angelbird CFast 2.0 de 128 Go - Pack de 2 cartes
Angelbird CFast 2.0 de 128 Go ...
369,90 €
Angelbird CFast 2.0 de 256 Go - Pack de 2 cartes
Angelbird CFast 2.0 de 256 Go ...
569,90 €
Blackmagic Pocket Camera DC Cable Pack
Blackmagic Pocket Camera DC Ca...
55,00 €
Blackmagic Pocket Camera Battery Grip
Blackmagic Pocket Camera Batte...
225,00 €
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 1 To (noir)
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 1...
187,88 €
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 500 Go (bleu)
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 5...
103,70 €
SanDisk SDXC 128 Go UHS-II Extreme Pro
SanDisk SDXC 128 Go UHS-II Ext...
184,00 €
SanDisk SDXC 128 Go Extreme Pro (U3)
SanDisk SDXC 128 Go Extreme Pr...
45,00 €
SanDisk SDXC 256 Go Extreme Pro (U3)
SanDisk SDXC 256 Go Extreme Pr...
96,00 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants