Tournage et prise de vue


Caméras Digital Cinéma

Blackmagic URSA Mini Pro 4,6K G2

Caméra 4,6K capteur Super35, monture interchangeable, enregistrement RAW et ProRes sur cartes CFast 2.0, SD UHS-II, USB-C, dynamique 15 diaph - CINEURSAMUPRO46KG2
5 172,75 € HT (6 207,30 € TTC)
au lieu de 5 445,00 € HT (6 534,00 € TTC)


La URSA Mini Pro 4.6K G2 est une caméra numérique professionnelle qui associe la qualité d'image 4.6K aux fonctionnalités et aux commandes d'une caméra broadcast traditionnelle. Le design électronique entièrement repensé et le capteur Super 35mm 4.6K HDR de la URSA Mini Pro deuxième génération vous permettent de filmer à des fréquences d’images bien plus élevées.

Vous bénéficiez également de filtres gris neutre intégrés, d’une monture d’objectif interchangeable, d’une prise en charge du Blackmagic RAW, ainsi que de logements pour cartes CFast et SD UHS-II afin de filmer jusqu’à 300 images par seconde.

De plus, grâce à son port expansion USB-C, vous pouvez directement brancher des lecteurs flash ou des SSD pour enregistrer encore plus longtemps. La URSA Mini Pro 4.6K G2 dispose également de nombreuses commandes sur le côté de la caméra pour ajuster la plupart des paramètres sans jamais perdre l'image des yeux. La URSA Mini Pro est suffisamment légère et confortable pour tourner toute la journée. Elle comprend en outre des commandes intuitives et offre une qualité d'image supérieure à celle des caméras broadcast onéreuses.


Qualité professionnelle pour tous vos projets

Les URSA Mini Pro sont des caméras tout-en-un, car elles allient la qualité haut de gamme des films numériques, aux fonctionnalités et aux commandes d'une caméra broadcast. Elles sont parfaites pour tout type de projet, notamment pour les longs métrages, les émissions de télévision, les spots publicitaires, les films indépendants, les journaux télévisés ainsi que les productions en studio et en direct.

Grâce à la résolution 4.6K et à la plage dynamique de 15 diaphragmes des URSA Mini Pro, vous bénéficiez d’une qualité d’image supérieure à l’Ultra HD standard. De plus, leur gamme de couleurs très étendue et leur colorimétrie de 4e génération offrent des teintes de peau précises et une reproduction fidèle des couleurs, ce qui vous permet d’obtenir de splendides images cinématographiques.

Leur boîtier compact est doté de commandes broadcast et leur système d'exploitation de pointe les rend plus facile à installer et à utiliser que n'importe quelle autre caméra. Que vous soyez sur le plateau, sur le terrain ou que vous tourniez des images à la volée, les modèles URSA Mini Pro offrent la qualité d'image et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour tout type de projet.


Design URSA révolutionnaire

La URSA Mini Pro intègre tout ce dont vous avez besoin dans un format de caméra à l'épaule que vous pouvez emporter partout. Contrairement aux caméras bas de gamme, celle-ci dispose d'un boîtier robuste en alliage de magnésium. C'est une véritable caméra professionnelle offrant une redondance sur toutes les commandes ainsi que sur l'alimentation.

De plus, ses commandes broadcast permettent de modifier les paramètres sans avoir à retirer la caméra de votre épaule. La URSA Mini Pro comprend également un écran LCD externe rétro-éclairé affichant des informations essentielles pour le tournage, et un écran tactile rabattable de 4" pour vérifier les prises, vous n'avez donc pas besoin de moniteur supplémentaire.

Enfin, vous disposez de connexions professionnelles 12G‑SDI et audio XLR, mais aussi d'un micro intégré d'excellente qualité. Le viseur électronique et le kit épaulière en option vous permettent de passer d'un trépied à l'épaule en quelques secondes. Vous pouvez également transformer la URSA Mini Pro en véritable caméra de production en direct en y ajoutant le viseur URSA Studio Viewfinder.


Filtres gris neutre intégrés

URSA Mini Pro G2 intègre des filtres gris neutre (ND) d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement adaptés à la colorimétrie des caméras URSA Mini Pro, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes.

Vous pouvez ainsi associer plusieurs ouvertures et angles d'obturation afin d'obtenir une faible profondeur de champ, ou un niveau spécifique de flou de bougé, dans toutes sortes de situations. Les filtres infrarouges ont été conçus pour filtrer les longueurs d'onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d'éliminer la contamination infrarouge des images dont la plupart des filtres ND souffrent.

Les filtres ND sont de véritables filtres optiques dotés d'un mécanisme précis pour une mise en place rapide. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que coefficient ND, réduction de diaphragme ou fraction sur l'écran LCD.


CCommandes broadcast traditionnelles/big>

À l’instar des meilleures caméras broadcast, la URSA Mini Pro 4.6K G2 est dotée de commandes indépendantes qui vous permettent d'accéder directement aux paramètres les plus importants de la caméra. Les boutons, interrupteurs et molettes sont disposés de façon intuitive, vous n’aurez donc aucun problème à les localiser lorsque vous utilisez le viseur. Vous pouvez ainsi ajuster les paramètres, utiliser un filtre gris neutre ou modifier la fréquence d'images sans avoir à regarder les boutons ou à retirer la caméra de votre épaule.


Montures d'objectif interchangeables

Les objectifs varient selon les projets, c'est pourquoi les modèles URSA Mini Pro intègrent une nouvelle monture d'objectif interchangeable. Imaginez utiliser un objectif photo pour vos travaux standard et pouvoir le remplacer par un objectif cinéma PL lorsque vous réalisez des travaux haut de gamme.

La URSA Mini Pro vous offre le choix entre une large gamme d'objectifs professionnels et vous permet de passer rapidement d’un objectif à un autre. Il est ainsi possible de travailler avec des objectifs photo à monture EF ou F d'excellente qualité, avec des objectifs cinéma PL et même avec des objectifs broadcast B4, le tout sur la même caméra.

La URSA Mini Pro est incluse avec une monture EF standard. Les montures d’objectifs PL, B4 et F sont quant à elles vendues séparément. La URSA Mini Pro est une caméra qui fonctionne avec la grande majorité des objectifs professionnels, vous avez donc l'embarras du choix.


Écran d’état rétro‑éclairé

L'écran d'état LCD rétro-éclairé offre une excellente visibilité, même en plein soleil. Cet écran affiche le timecode de l'enregistrement, le timecode verrouillé et le timecode de référence, ainsi que la fréquence d'images, l'angle d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs, l'ISO et l'iris.

Il indique également la charge restante de la batterie, l'état d'enregistrement de la carte et les vumètres. Le rétro-éclairage de l'écran peut être activé lorsque vous tournez dans des endroits mal éclairés, ou désactivé lorsque vous tournez en extérieur afin d'augmenter le contraste. Vous pouvez donc visualiser facilement l'écran dans n'importe quelle situation.


Capteur 4.6K cinématographique

La URSA Mini Pro 4.6K G2 offre une résolution et une plage dynamique supérieures à celles des caméras pour longs métrages traditionnelles. Vous disposez d'un capteur d'image 4.6K qui capture jusqu'à 4608 x 2592 pixels, ce qui est supérieur au DCI 4K grand format.

Ce capteur intègre une plage dynamique de 15 diaphragmes et supporte jusqu’à 3200 ISO. Il est donc parfait pour les projets à grande gamme dynamique (HDR). Le système de refroidissement intégré garantit une plage dynamique maximale et un faible bruit, vous obtenez ainsi des images très détaillées dans les basses et les hautes lumières.

De plus, la URSA Mini Pro 4.6K G2 est capable de filmer jusqu’à 300 images par seconde et offre une fidélité des couleurs incomparable.


Colorimétrie de pointe

Les modèles URSA Mini Pro intègrent une gamme de couleurs très étendue qui capture un spectre de couleurs plus vaste que le Rec.2020, lui-même plus large que l'espace de couleurs P3.

La colorimétrie Blackmagic Design de quatrième génération permet de traiter les données du capteur afin de reproduire des tons chair riches, des couleurs naturelles et une plage dynamique étendue. Que vous tourniez un film hollywoodien, un film indépendant, un spot publicitaire haut de gamme ou une émission télévisée, la résolution, la plage dynamique et la gamme de couleurs des caméras URSA Mini Pro vous offrent des images extrêmement vivantes et réalistes.

Enregistrement en fréquences d'images élevées

La URSA Mini Pro 4.6K G2 est une caméra de deuxième génération dotée d’un design électronique optimisé et d’un capteur haute performance, vous permettant d’obtenir des images impeccables au ralenti.

En mode Full, elle capture des images en 4.6K à plus de 120 images par seconde.
En mode Window DCI 4K, vous pouvez enregistrez jusqu’à 150 images par seconde et jusqu’à 300 images par seconde en mode Window standard 1080 HD.

Un bouton dédié off-speed situé sur le boîtier de la caméra vous permet de passer rapidement d’une fréquence d’images élevée à une fréquence normale. La URSA Mini Pro 4.6K G2 est idéale pour capturer les actions rapides des événements sportifs, des documentaires animaliers et bien plus


Enregistrement continu

Les modèles URSA Mini Pro intègrent deux logements pour carte CFast 2.0 et deux logements pour carte SD UHS-II, vous pouvez ainsi choisir le support qui vous convient le mieux.

Les cartes CFast sont parfaites pour l'enregistrement au format RAW 12 bits pleine résolution.
Les cartes SD UHS-II sont quant à elles abordables et très répandues, elles sont donc idéales pour enregistrer des fichiers en Blackmagic RAW 5:1, 8:1 ou 12:1.

La URSA Mini Pro 4.6K G2 comprend également un port USB-C pour enregistrer directement sur des disques SSD. Sélectionnez simplement votre type de support, insérez les cartes et commencez à filmer.

Comme la caméra intègre deux logements pour chaque type de support, vous n'aurez jamais à interrompre l'enregistrement, car lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième. Vous pouvez même échanger la carte pleine par une carte vide sans arrêter d'enregistrer.


Port expansion USB-C

La URSA Mini Pro 4.6K G2 possède un port Expansion USB-C haut débit. L’USB‑C est rapidement devenu la norme et il équipe désormais les ordinateurs et appareils informatiques les plus modernes. L’USB‑C offre une large bande passante pour connecter des accessoires externes, tels que des lecteurs flash et des SSD pour de longues séances d’enregistrement.

Cela peut s’avérer essentiel lorsque vous filmez en Blackmagic RAW 12 bits sans perte ou à 300 images par seconde. Et pour couronner le tout, à la fin du tournage, vous pouvez directement utiliser votre support de stockage pour le montage et la post‑production.


Caractéristiques techniques détaillées

Caractéristiques de la caméra

- Taille du capteur: 25,34mm x 14,25mm (Super 35)
- Monture d’objectif: Monture EF (interchangeable avec une monture PL, B4 et F)
- Contrôle de l'objectif: Contrôle électronique via la monture EF ou via les connecteurs broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles
- Plage dynamique: 15 diaphragmes

Résolutions de tournage:

- 4608 x 2592
- 4608 x 1920 (4.6K 2.40:1)
- 4096 x 2304 (4K 16:9)
- 4096 x 2160 (4K DCI)
- 3840 x 2160 (Ultra HD)
- 3072 x 2560 (3K Anamorphosé)
- 2048 x 1152 (2K 16:9)
- 2048x1080 (2K DCI)
- 1920 x 1080

Fréquences d'images:

- La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés.
- Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.

Fréquences d’images haut débit:

Blackmagic RAW 8:1

- 4.6K Full - jusqu’à 120 i/s
- UHD Window - jusqu’à 150 i/s
- HD Window - jusqu’à 300 i/s

ProRes 422 HQ

- 4.6K Full - jusqu’à 80 i/s
- UHD Window - jusqu’à 120 i/s
- D Window - jusqu’à 240 i/s

Filtres ND intégrés:

- Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.

Mise au point:

- Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus à l'aide d'objectifs compatibles.

Contrôle du diaphragme:

- La molette et le curseur à l'écran de l'iris ajustent automatiquement les paramètres sur les objectifs compatibles.
- Bouton Iris pour une mise au point automatique sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode film.
- Exposition automatique selon la moyenne de la scène en mode vidéo

- Dimensions de l'écran: 4”
- Type d'écran: Écran tactile LCD capacitif

Prise en charge des métadonnées:

- Données de l'objectif générées automatiquement d'un objectif EF electronique, B4 et objectifs PL compatible i/Technology.
- Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que le projet, les numéros de scène, les prises et les informations.

Commandes:

- Menus tactiles intégrés à l'écran de 4”.
- Boutons-poussoirs pour les autres commandes.
- 2 touches de raccourci assignables.

Horloge du timecode:

- Horloge de timecode précise.
- Moins d'une image de décalage toutes les 8 heures.


Connexions

- Nombre total d'entrées vidéo: 1 x SDI
- Nombre total de sorties vidéo: 1 x SDI, 1 x SDI pour le monitoring
- Débit SDI: 1.5G, 3G, 6G, 12G
- Entrées audio analogiques: 2 x XLR analogiques commutables entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l'alimentation fantôme.
- Sorties audio analogiques: 1 x prise de casque stéréo 3,5mm, prend en charge les microphones iPhone pour le réseau d'ordres
- Entrée de référence: Tri-Sync/Black burst/Timecode
- Contrôle à distance: 2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles.
- Interface de l'ordinateur: USB de type C 3.1 Gen 1 pour l’enregistrement sur lecteur externe et les mises à jour logicielles.

Audio

- Microphone: Micro stéréo intégré
- Haut-parleur intégré: 1 x mono haut-parleur

Normes

Normes vidéo HD:

- 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60
- 1080i50, 1080i59.94, 1080i60

Normes vidéo Ultra HD:

- 2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

- Conformité aux normes SDI: SMPTE 292M, SMPTE 424 de niveau B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1
- Échantillonnage audio SDI: 48 kHz et 24 bits

Supports

- Support: 2 x logements pour carte CFast, 2 x logements pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour les supports externes pour l’enregistrement en Blackmagic RAW ou en ProRes.
- Format des supports: Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).

Codecs pris en charge

- Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1
- Blackmagic RAW Constant Quality Q0
- Blackmagic RAW Constant Quality Q5
- Apple ProRes XQ QuickTime, Apple ProRes 444 QuickTime
- Apple ProRes 422 HQ QuickTime, Apple ProRes 422 QuickTime
- Apple ProRes 422 HQ QuickTime, Apple ProRes 422 LT QuickTime et Apple ProRes 422 Proxy QuickTime

Contrôle

- Contrôle externe: Blackmagic SDI Control Protocol, contrôle via iPad, contrôle Bluetooth, 2 x LANC 2,5 mm pour le contrôle de l'objectif et de l’enregistrement.

Étalonneur

- DaVinci YRGB

Réseau d'ordres et Tally

- Voyant tally en direct: Tally sur le LCD, le URSA Viewfinder et le URSA Studio Viewfinder
- Réseau d'ordres: Canaux SDI 15 et 16 et kit mains libres iPhone


Caractéristiques de stockage

Type de stockage:

- 2 x CFast 2.0
- 2 x cartes SD UHS-II
- 1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.

Débit requis en 4608 x 2592:

- Blackmagic RAW 5:1 - 110 Mo/s
- Blackmagic RAW 8:1 - 68 Mo/s
- Blackmagic RAW 12:1 - 46 Mo/s
- Blackmagic RAW Q0 - 110 to 274 Mo/s *
- Blackmagic RAW Q5 - 27 to 78 Mo/s **
- Apple ProRes XQ - 360 Mo/s
- Apple ProRes 444 - 238 Mo/s
- Apple ProRes HQ - 158 Mo/s
- Apple ProRes 422 - 106 Mo/s
- Apple ProRes LT - 73.5 Mo/s
- Apple ProRes Proxy - 32.3 Mo/s

Débit requis en 3840 x 2160:

- Blackmagic RAW 3:1 - 127 Mo/s
- Blackmagic RAW 5:1 - 76 Mo/s
- Blackmagic RAW 8:1 - 48 Mo/s
- Blackmagic RAW 12:1 - 32 Mo/s
- Blackmagic RAW Q0 - 76 to 191 Mo/s *
- Blackmagic RAW Q5 - 19 to 55 Mo/s **
- Apple ProRes XQ - 250 Mo/s
- Apple ProRes 444 - 165 Mo/s
- Apple ProRes HQ - 110 Mo/s
- Apple ProRes 422 - 73.6 Mo/s
- Apple ProRes LT - 51 Mo/s
- Apple ProRes Proxy - 22.4 Mo/s

Débit requis en 1920 x 1080:

- Blackmagic RAW 3:1 - 33 Mo/s
- Blackmagic RAW 5:1 - 20 Mo/s
- Blackmagic RAW 8:1 - 12 Mo/s
- Blackmagic RAW 12:1 - 8 Mo/s
- Blackmagic RAW Q0 - 20 to 49 Mo/s *
- Blackmagic RAW Q5 - 5 to 14 Mo/s **
- Apple ProRes XQ - 62.5 Mo/s
- Apple ProRes 444 - 41.25 Mo/s
- Apple ProRes HQ - 27.5 Mo/s
- Apple ProRes 422 - 18.4 Mo/s
- Apple ProRes LT - 12.75 Mo/s
- Apple ProRes Proxy - 5.6 Mo/s

* Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q0 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 2:1 à 5:1.
** Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q5 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 7:1 à 20:1.
Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l’image.

Formats d'enregistrement:

- Blackmagic RAW Q0, Q5, 3:1, 5:1, 8:1 et 12:1 en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended Video ou Video.
- ProRes en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended Video ou Video.


Logiciel

Logiciels inclus:

- Système d'exploitation URSA Mini
- DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d'activation.
- Blackmagic Camera Setup
- Blackmagic RAW Player
- Plug-in QuickLook Blackmagic RAW
- SDK Blackmagic RAW

Systèmes d'exploitation

- Mac 10.13 High Sierra
- Mac 10.14 Mojave ou une version ultérieure
- Windows 8.1 ou Windows 10 64-bits

Alimentation Requise

- 1 x alimentation externe 12V. Connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.

Entrée d'alimentation externe:

- 1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.
- 1 x connecteur molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.
- Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.

Alimentation:

- Fixation située à l'arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l'industrie V-Mount ou Gold Mount.

Accessoires

Accessoires en option:

- Montures URSA Mini Pro PL, EF, B4 et F
- URSA Mini Pro Shim Kit
- URSA Mini Shoulder Kit comprenant poignée et bras extensible.
- URSA Viewfinder
- URSA Studio Viewfinder
- URSA Mini SSD Recorder
- URSA VLock Battery Plate
- URSA Gold Battery Plate
- URSA Mini Mic Mount
- URSA Mini Top Handle
- URSA Handgrip
- Blackmagic Camera Fiber Converter


Caractéristiques Physiques

- Dimensions: 202 x 209 x 146,8 mm (Larg x Prof x Haut)
- Poids: 2,31 Kg

Caractéristiques d'environnement

- Température d'utilisation: 0° à 40°C (32° à 104°F)
- Température de stockage: -20° à 45°C (-4° à 113°F)
- Humidité relative: 0% à 90% sans condensation

Contenu de l'emballage

- Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2 URSA Mini Top Handle
- Cache anti-poussière pour la tourelle
- Monture d'objectif EF
- Alimentation
- Logiciel et manuel sur carte SD
- DaVinci Resolve Studio avec clé d'activation

Garantie

- Garantie du produit: Garantie fabricant limitée à 12 mois
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