Accessoires, périphériques et câbles

Thunderbolt

Caldigit Thunderbolt 4 Element Hub

HUB avec 4 ports Thunderbolt 4/USB 4, 4 ports USB 3.2 Gen2, gestion deux écrans 4K@60p et recharge 60W - TB4-ElementHub-EU
199,99 € HT (239,99 € TTC)

Le CalDigit Thunderbolt 4 ELEMENT HUB offre 4x les performances des hubs USB-C traditionnels, tout en utilisant pleinement la puissance de Thunderbolt 4. Le ELEMENT HUB ne compromet pas la puissance de l’ordinateur.


Le ELEMENT HUB autorise différents flux de travail car il peut accepter plusieurs dispositifs exigeants, et s’adapter à de nombreux dispositifs moins exigeants. De nombreuses configurations différentes peuvent exister, et être limitées par votre imagination. Connectez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.



Un centre informatique sans égal



Les performances de l’interface ont limité les performances des concentrateurs d’ordinateurs. Le HUB ELEMENT utilise la toute dernière puissance de Thunderbolt 4 pour offrir les vitesses les plus rapides et la plus grande largeur de bande.

L’utilisation de Thunderbolt 4 est l’interface parfaite pour un tel dispositif, car elle apporte avec elle un niveau de polyvalence qui n’était pas disponible auparavant par le biais d’un hub d’ordinateur.



Compatibilité ultime



Bien entendu le HUB ELEMENT n'est pas seulement destiné aux utilisateurs Thunderbolt 4. Ce périphérique versatile est rétro-compatible avec les périphériques Thunderbolt 3, USB-C, et USB 4.

Cela signifie que le HUB ELEMENT s'adapte automatiquement à l'ordinateur hôte sur lequel il est connecté afin de vous offrir les fonctionnalités disponibles pour votre ordinateur, ce qui le rend parfaitement polyvalent pour des workflows divers et variés.

Enfin, le câble inclus Thunderbolt 4 est 100% compatible avec les ordinateurs Thunderbolt 4, Thunderbolt 3, USB-C et USB 4 Type-C.



Fait pour vous



La beauté des quatre ports Thunderbolt 4 du ELEMENT HUB vous permet de créer le dispositif informatique que vous souhaitez.

Avez-vous besoin de connecter plusieurs SSD, des lecteurs de cartes SD, un stockage RAID, deux moniteurs 4K ? Ce ne sera pas un problème.

Le ELEMENT HUB est une toile vierge prête à être remplie avec les appareils dont vous avez besoin.



Thunderbolt 4



La fusion de Thunderbolt et de l’USB permet à des appareils tels que le ELEMENT HUB d’avoir jusqu’à quatre ports Thunderbolt 4. Un port Thunderbolt 4 est utilisé pour se connecter à l’ordinateur hôte, et les trois autres ports pour connecter des dispositifs supplémentaires. Vous pouvez même connecter un autre ELEMENT HUB pour plus de ports. Les possibilités de flux de travail sont infinies.

Exemples d’appareils pouvant être connectés aux ports Thunderbolt 4/USB4 :

- écran Thunderbolt

- écran USB-C

- SSD NVMe

- Stockage de type RAID

- HUB USB-A

- Adaptateur Ethernet 10GbE

- Lecteur de cartes SD

- Interface Audio/Vidéo

- Enceintes/Casques USB-C

- HUB USB-C

- Dock USB-C

- Dock Thunderbolt 1/2/3/4

- HUB Thunderbolt


* Les dispositifs Thunderbolt et les moniteurs se connectant au HUB ELEMENT sont uniquement compatibles avec les ordinateurs hôtes Thunderbolt ou USB4.

** Vérifier les compatibilités et limitations concernant le support des ordinateurs PC Windows PC avec Thunderbolt 4.



Aucun compromis sur les performances


Les ports Thunderbolt 4 sont capables d’atteindre une vitesse de 3000 Mo/s* afin de tirer parti de vos périphériques de stockage ultra-rapides. C’est 8,5 fois la performance d’un hub USB-C typique de 5 Gb/s, qui offre des vitesses d’environ 350 Mo/s à partir de ses ports USB-A.

* Les SSD Thunderbolt sont uniquement compatibles avec les ordinateurs hôtes Thunderbolt & USB4. Les performances réelles peuvent être légèrement plus lentes en raison de la latence et de la largeur de bande du protocole.



Gestion des écrans


Le fait que le ELEMENT HUB dispose de plusieurs ports Thunderbolt 4 signifie que vous pouvez vous connecter à tout type de moniteur dont vous avez besoin.

Vous pouvez connecter directement un moniteur USB-C, Thunderbolt 3 ou Thunderbolt 4 pour une simplicité de branchement et de fonctionnement.

Vous pouvez également utiliser un adaptateur vidéo USB-C pour connecter un moniteur HDMI ou DisplayPort.

Vous connectez utiliser des écrans munis des interfaces de connexion suivants :

- Thunderbolt*

- Thunderbolt 3

- Thunderbolt 4

- USB-C

- HDMI**

- DisplayPort**

- mDP**

- VGA**

- DVI**


* Avec l'utilisation de l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers 2.

** Avec l'utilisation d'un adaptateur vidéo USB-C.



Connexion supplémentaire


Les utilisateurs d’ordinateurs portables Thunderbolt et USB4 peuvent connecter un autre appareil Thunderbolt, USB4 et USB-C au HUB ELEMENT.

Les utilisateurs sur des hôtes autres que Thunderbolt et USB4, tels que les ordinateurs USB-C (USB 3.2, USB 3.1), ne peuvent connecter que des dispositifs USB-C supplémentaires. Afin de connecter un autre dispositif Thunderbolt, une connexion Thunderbolt ou USB4 est nécessaire.



Caractéristiques techniques détaillées


Interface :

- 4 x Thunderbolt 4 (40Gb/s)

- 4 x USB-A 3.2 Gen.2 (10Gb/s)

- 1 x alimentation AC


Exigences minimales du système :

- macOS 11 Big Sur ou supérieur

- Windows 10 ou supérieur

- iPadOS

- Chrome OS

- Ordinateur Thunderbolt 4

- Ordinateur Thunderbolt 3

- Ordinateur USB-C (USB 4)

- Ordinateur USB-C (USB 3.1)

- iPad Pro

- iPad Air (4ème génération)

- Tablette Windows

- USB-C ChromeBook


Livraison de puissance :

- Jusqu'à 60W de charge d'hôte (5V/3A, 9V/3A, 15V/3A et 20V/3A)

- Jusqu'à 15W (5V/3A) pour chaque port Thunderbolt 4 / USB4

- Jusqu'à 7,5W (5V/1.5A) pour chaque port USB-A


Taille et poids :

- Hauteur : 18 mm

- Largeur : 70 mm

- Longueur : 114 mm

- Poids : 0,18 kg


Contenu du produit :

- 1 x Thunderbolt 4 ELEMENT HUB

- 1 x câble Thunderbolt 4 de 0,8 m (passif)

- 2 x Bandes de pieds en caoutchouc

- 1 x alimentation électrique (150W)

- 1 x Cordon d'alimentation

- Garantie : 2 ans

Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants