Cinema Tools pour FCP: Les Keycodes dans la liste de négatifs ne correspondent aux fichiers vidéo numérique

Tout d'abord, assurez vous que vous êtes bien concerné par ce problème. Lorsque vous travaillez avec de la vidéo NTSC en base de temps 30 ips (29,97 ips en réalité), les keycodes peuvent glisser de plus ou moins une image. Ce comportement est tout à fait normal et prévu si vous travaillez avec de la vidéo en base de temps NTSC. Il est également possible que le keycode glisse de plus d'une image sur la fin d'un négatif s'il était nécessaire de supprimer ou d'ajouter une image afin de maintenir une parfaite synchronisation avec le son. Cependant, et en aucun cas, le keycode ne doit glisser de plus d'une image au début d'un négatif. De plus, si vous travaillez avec de la vidéo PAL à 24 ips, le keycode incrusté dans l'image ne doit jamais être différent du keycode que vous visualisez dans la liste de négatifs aux points d'entrée et de sortie.

Si vous êtes en présence d'une différence de plus d'une image, il est vraisemblable que le clip n'est pas correctement identifié dans la base de données de Cinema Tools. Afin de vérifier que le clip est correctement identifié, localisez l'enregistrement correspondant, puis cliquez sur le bouton "Open Clip" afin de l'afficher dans la fenêtre de clip. Utilisez la fonctionnalité d'identification afin de vérifier les keycodes à différents emplacements au sein du clip afin de visualiser que les images sont correctement identifiées. Si le keycode a été saisi de manière incorrecte, modifiez le dans le dialogue d'identification. Générez à nouveau la liste de négatifs, puis vérifiez que les keycodes corrects sont affichés.

Assurez vous que le code temporel est précis dans Final Cut Pro. Si vous avez utilisé le contrôle de périphérique pour capturer vos clips, et remarquez que Cinema Tools précise un code temporel inexact, il est alors fort probable que le code temporel soit incorrect dans Final Cut Pro. Si le code temporel est incorrect Final Cut Pro, recapturez les données sources. Si vous avez utilisé un contrôle de périphérique série, la non correspondance de code temporel est certainement liée à un mauvais paramétrage du décalage de code temporel dans Final Cut Pro en fonction du magnétoscope utilisé. Vous devez ajuster ce réglage au moins une fois pour chaque type de magnétoscope utilisé, et pour chaque ordinateur. Si le paramétrage du décalage de code temporel n'avait pas été réalisé au préalable, configurez le correctement, puis recapturez à partir des données sources.

Vérifiez que tous les clips utilisés dans votre séquence utilisent la même base de temps que le réglage de la séquence utilisée dans Final Cut Pro.

Si vous recontrez des pertes d'images ou discontinuités dans les keycodes incrustés dans l'image vidéo, il est recommandé de recapturer les clips concernés.