Driver Windows XP Blackmagic 4.4b8 pour les cartes DeckLink

Driver Windows XP Blackmagic 4.4b8 DeckLink - 1,8 Mo

Nouveautés du driver 4.4b8

Cette nouvelle mise à jour ajoute l'utilitaire Blackmagic LiveKey qui peut être utilisé avec n'importe quelle carte DeckLink en définition standard. LiveKey est particulièrement utile pour les travaux vidéo qui nécessitent l'ajout de votre logo ou tout effet vidéo de personnalisation.

La carte DeckLink Pro prend en charge maintenant la sortie vidéo avec incrustation. Vous pouvez sortir un signal vidéo avec le canal d'incrustation, et cela est fort utile si utilisé conjointement avec des mélangeurs lors d'évènements en direct.

Mais ce qui est encore plus intéressant est la capacité des cartes DeckLink 1, DeckLink 2, DeckLink Plus, DeckLink Pro, DeckLink SP et DeckLink Extreme à genérer une incrustation interne. Ce qui signifie que l'incrustation est réalisée en matériel dans la carte et que vous pouvez générer un signal vidéo en sortie avec des graphiques incrustés par dessus.

Le logiciel qui permet d'activer ces modes d'utilisation se nomme Blackmagic LiveKey. Lorsque vous quittez ce logiciel, la carte est reconfigurée dans son mode de fonctionnement normal. Avec LiveKey, vous pouvez rapidement incruster des éléments graphiques avec fondus et transparences automatiquement. Très pratique si vous devez ajouter un titre qui apparait automatiquement toutes les 10 min par exemple.

Indépendament du mode d'incrustation (interne ou externe) mis en oeuvre, LiveKey peut soit fournir lui-même l'élément graphique à incruster ou déléguer cette tâche à un logiciel qui fonctionne en arrière plan, tel que Premiere Pro ou After Effects.

Attention cependant au détail suivant: si vous sélectionnement l'option "Incrustation sur l'image", l'incrustation sera effective de manière permanente, même si le logiciel bascule en arrière plan. Ce qui provoque une interférence avec les logiciels Premiere Pro et After Effects lors de la lecture vidéo. Si vous souhaitez activer les fonctions d'incrustation, sélectionnez seulement "Incrustation interne" ou "Incrustation externe", puis utilisez le logiciel de votre choix. Si vous souhaitez réaliser l'incrustation avec LiveKey, n'oubliez pas que ce sera permanent.

Informations techniques à propos de Blackmagic LiveKey pour Windows

Blackmagic LiveKey prend en charge les fichiers BMP ou TGA aux résolutions NTSC (720 x 486) ou PAL (720 x 576). Nous n'avons pas ajouté le support d'autres formats de fichiers graphiques tels que TIFF ou Photoshop, parce que DirectShow ne les gère pas naturellement sans l'aide d'un module externe tierce partie.

Etant donné que Blackmagic LiveKey pour Windows repose sur la technologie DirectShow, il est capable de prendre en charge les fchiers AVI sans compression NTSC et PAL. Doivent être pris en charge, tous types de fichiers AVI reconnus nativement par DirectShow. La fonctionnalité et la possibilité d'utiliser des fichiers AVI est quelque peu expérimentale du fait de l'utilisation exclusive de DirectShow. Il sera toutefois nécessaire de vérifier si vos fichiers AVI fonctionnent correctement avec LiveKey.

il s'agit là de la toute première implémentation de Blackmagic LiveKey pour Windows et nous ajouterons la prise en charge de nouveaux formats de fichiers dans un avenir proche, ainsi qu'une prise en charge étendue des différents cas de fichiers AVI.

Quel que soit le format de fichier utilisé, il est indispensable que ce dernier contienne un canal alpha.

Les paramètres dans LiveKey sont en principe très intuitifs, et vous pouvez manuellement configurer l'opacité de l'élément graphique ou activer le mode de configuration automatique et l'image apparaîtra et disparaîtra de manière régulière.