Driver Windows XP Blackmagic 4.8.1 pour les cartes DeckLink

Drivers Blackmagic DeckLink 4.8.1 pour Windows XP - 3 Mo

Nouvelles fonctionnalités des drivers DeckLink v4.8 pour Windows XP

Deux flux temps réel avec Adobe Premiere Pro 1.5

Pour la toute première fois, les utilisateurs de Premiere Pro 1.5 disposent d'effets temps réel dans les modes sans compression 8 et 10 bits en définition standard. Les premiers effets disponibles concernent les différentes variations de fondus. De nombreux autres effets temps réel sont planifiés pour les prochaines révisions des drivers.

Ajustement 3:2 de la lecture de fichiers HD

La sortie de fichiers HD 1080/59,94i à partir d'une timeline Final Cut Pro HD 1080/23,98p avec ajustement 3:2 s'effectue en temps réel et fonctionne en haute définition. Il est donc maintenant possible de travailler avec la base de temps film de 23,98 ips et d'ajuster à la lecture l'ajustement 3:2 afin de pouvoir sortir sur bande un master standard 1080 en 29,97 ips. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour le visionnage HD car il est désormais possible d'utiliser des moniteurs HDTV grand public, ce qui permet de diminuer encore plus les coûts de visionnage haute définition.

Nouveaux modules externes pour Adobe Photoshop

Ce nouveau module externe spécifiquement développé pour Adobe Photoshop permet de capturer des images fixes à partir de n'importe quelle carte DeckLink au sein du logiciel Photoshop. Le module externe supporte l'acquisition d'images fixes RGB avec une profondeur de 8 ou 16 bits. Il est aussi possible de convertir la couche alpha afin de l'incruster sur la sortie vidéo des cartes DeckLink Pro, alors que les autres modèles de cartes DeckLink peuvent exploiter la couche alpha pour générer un signal d'inscrustation interne.

Pause avec une seule trame

Si vous avez déjà travaillé avec des magnétoscopes Betacam SP, vous avez certainement remarqué l'absence d'entrelacement des trames sur le moniteur vidéo en mode pause ou en utilisation du module de jog. Ce comportement est obtenu par le fait que le magnétoscope, lorsqu'il est mis en pause, répète une trame et n'affiche qu'une seule trame de manière répétée. Ce qui permet d'éliminer totalement le phénomène de saut de trames en mode pause et permet d'obtenir des résultats probants lorsque vous manipulez de la vidéo avec ajustement 3:2 notamment. Ce réglage est activé dans le panneau de configuration DeckLink, bien que le réglage par défaut soit le comportement antérieur des cartes DeckLink, c'est à dire le mode image. Si vous souhaitez activer le mode simple trame, vous devez sélectionner cette option dans le panneau de configuration DeckLink.
Lorsque vous travaillez avec un mode d'ajustement 3:2 ou avec un signal vidéo comportant des mouvements de trames, la sélection du mode trames permet d'obtenir un affichage plus fluide de la vidéo car l'entrelacement est supprimé. Lorsque vous déclenchez la lecture vidéo, la sortie vidéo est alors à nouveau en pleine trame et pleine qualité, car ce réglage ne concerne que le mode pause, pas la lecture.
Si vous travaillez sur de l'image vidéo issue d'un télécinéma, qui comporte seulement des images, ou si vous travaillez avec des images graphiques, et que vous souhaitez visionner la qualité intégrale de l'image, alors vous devez sélectionner le réglage pause sur le mode image (Frame), ainsi vous visionnerez une image pleine résolution lors de la pause. C'était le fonctionnement par défaut avec les précédentes versions des drivers DeckLink.