Final Cut Pro 2.0: Rendu de media non opaque avec une carte temps réel

Cet article décrit l’utilisation d’effets qui utilisent une couche alpha dans Final Cut Pro 2.0 avec la carte Matrox RTMac.

Symptôme

Dans certains circonstances, du contenu normalement géré en temps réel nécessite d’être calculé ou du contenu imbriqué nécessite d’être recalculé. Le symptôme peut se manifester de trois manières différentes:

- Des effets (devant être calculés en temps normal) et des transitions déjà calculées devront être calculées à nouveau si elles sont imbriquées.
- Lorsqu’un effet ou une transition temps réel est appliquée à du contenu temps réel qui utilise une couche alpha (par exemple, du texte issu du générateur de texte), le traitement temps réel ne peut fonctionner et un rendu est requis. Bien que l’effet soit géré en temps réel par la carte RTMac, le contenu nécessite d’être calculé car l’effet est appliqué sur une source non opaque.
- Du contenu temps réel déjà calculé devra être calculé à nouveau en cas d’imbrication dans une séquence imbriquée. Seules les portions de contenu non opaques sur lesquelles ont été appliquées des effets devront être calculées.

Produits concernés

- Final Cut Pro 2.0.
- Carte Matrox RTMac.

Solution

Calculez à nouveau votre séquence ou supprimez la couche alpha si elle n’est pas indispensable en sélectionnant l’option “Aucune/ignorer” dans le menu local “Type Alpha” dans la fenêtre “Propriétés de l’élément”.