Final Cut Pro 3: à propos des séquences autonomes et des séquences de référence

Vous pouvez créer deux types de fichiers QuickTime à l'aide de la commande Exporter Film Final Cut Pro: une séquence autonome et une séquence de référence.

- Séquence autonome: une séquence autonome contient tous les éléments de vidéo et d'audio en un seul fichier. Un fichier autonome stocké sur un CD peut être lu sans aucun problème.

- Séquence de référence: une séquence de référence est un fichier beaucoup plus petit qui contient des renvois, ou références, à la totalité des clips capturés utilisés dans votre séquence. La vidéo elle-même se trouve dans d'autres fichiers.
Si vous avez rendu vos transitions et effets avant de créer la séquence de référence, cette dernière contient également des renvois aux fichiers de rendu. Sinon, la totalité de vos transitions et effets sont rendus selon le niveau de compression actuel, puis incorporés à la séquence de référence obtenue, dont la taille augmente par conséquent.
La totalité des pistes audio, des niveaux de mixage, des fondus moirés et des filtres audio sont rendus, et les pistes audio stéréo ou mono obtenues sont incorporées à la séquence de référence.

L'exportation d'une séquence de référence gagne du temps, car cette opération vous évite d'attendre que chacune des images de votre séquence montée soit dupliquée. Cela économise également de l'espace disque, les renvois à d'autres fichiers étant peu encombrants. Les séquences de référence conviennent particulièrement à la sortie en vue d'une compression à l'aide d'un utilitaire tierce partie.

Remarque:
Les séquences de référence ne sont pas très utiles comme moyen de transmettre des fichiers vidéo à d'autres personnes. Si vous communiquez à quelqu'un une séquence de référence, vous devez également lui remettre les fichiers vidéo originaux qui y sont associés. Sinon, la séquence de référence sera incapable de lire quoi que ce soit.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Exportation d'une séquence Final Cut Pro