Final Cut Pro 3: Capture de données anamorphosées

Lorsque vous effectuez une capture ou capture par lot de vidéo, Final Cut Pro applique les réglages actuellement sélectionnés dans le préréglage de capture. L'un de ces réglages s'intitule Anamorphosé 16:9, et peut être activé ou non. Pour davantage d'informations, consultez la rubrique A propos des préréglages de capture.

- Si vous avez utilisé le bouton "16:9 Wide" de votre caméscope lors de l'enregistrement :
Vous n'avez en général pas à vous préoccuper de l'option Anamorphosé du préréglage de capture. Certains caméscopes enregistrent l'information concernant les proportions sélectionnées directement sur la bande. Avec ce type de caméscopes, si vous appuyez sur le bouton Wide 16:9, le flux DV enregistré sur la bande inclut cette information. Final Cut Pro détecte ceci automatiquement et signale le clip importé comme Anamorphosé 16:9. Cette opération est toujours effectuée, que l'option Anamorphosé 16:9 soit cochée ou non dans Éditeur de préréglages de capture.

- Si vous avez utilisé un objectif anamorphosé :
Lorsque vous utilisez un objectif anamorphosé pour obtenir un aspect 16:9, vous enregistrez en réalité l'image avec une proportion 4:3. Par conséquent, elle n'est pas automatiquement identifiée comme image 16:9 par Final Cut Pro. Si vous utilisez un objectif anamorphosé, le fait d'activer l'option Anamorphosé 16:9 dans l'éditeur de préréglages de capture implique que tous les clips capturés à la suite seront archivés comme Anamorphosé 16:9, qu'ils soient censés l'être ou pas. Veillez à désactiver cette option lorsque vous enregistrez du matériel standard 4:3 non anamorphosé.

- Si vous n'êtes pas sûr que l'information indiquant la proportion d'image a été enregistrée sur la bande vidéo :
Avant la capture vidéo, veillez à choisir une configuration simplifiée ou un préréglage de capture qui inclue l'option Anamorphosé. De cette manière, l'image n'emplira pas tout l'écran et ne semblera pas déformée.