Final Cut Pro 3: Capture vidéo manuelle sans contrôle de périphérique

Si vous n'êtes pas équipé d'une platine dotée du contrôle de périphérique (caméscope au format DV avec FireWire ou platine vidéo haut de gamme, par exemple), vous devez capturer votre vidéo manuellement. Si vous utilisez l'interface de capture vidéo appropriée, vous pouvez capturer de la vidéo à partir de n'importe quelle source (VHS, 8 mm ou même enregistrement en direct à partir d'une caméra), ce qui vous offre une grande souplesse d'action.

Toutefois, après la capture manuelle d'un clip, vous ne pouvez pas recapturer exactement ce clip avec les mêmes points d'entrée et de sortie. Si vous devez recapturer vos clips (par exemple pour appliquer une résolution supérieure ou pour recréer un ancien projet que vous souhaitez mettre à jour), vous devez monter à nouveau votre programme en utilisant des données légèrement différentes.

Si vous capturez des clips manuellement, veillez à:

- Les capturer à la même résolution que celle prévue pour le produit final.
Comme vous ne pouvez recapturer vos clips avec les mêmes points d'entrée et de sortie, il est préférable de les capturer à une résolution élevée à l'aide du débit auquel vous souhaitez sortir votre projet. De cette manière, vous n'aurez pas besoin de faire une nouvelle capture ultérieurement.

- Sauvegarder tous vos clips source.
Si vous sauvegardez vos clips, vos données sources demeureront disponibles pour de nouveaux montages. Sachant que les clips vidéo requièrent beaucoup d'espace disque, vous devez utiliser un format de sauvegarde de haute capacité, tel qu'une bande de lecture en continu (Data DAT, Mammoth, DLT, AIT ou encore VXA), un CD-ROM ou un DVD-RAM.

Pour capturer des clips manuellement, appuyez sur la touche de lecture de votre appareil vidéo puis cliquez sur le bouton Maintenant de la fenêtre Consigner et capturer. Une fois que votre clip a été capturé dans son intégralité, appuyez sur la touche d'échappement pour arrêter la capture. Pour plus de détails, consultez la rubrique Utilisation de la commande Capture maintenant sans contrôle de périphérique.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Utilisation de la commande Capture maintenant sans contrôle de périphérique