Final Cut Pro 3: Carte vidéo gérant le temps réel

Final Cut Pro permet de lire en temps réel des images vidéo enchaînées sans transitions ni effets. Toutefois, les transitions telles que les balayages et fondus ainsi que les effets tels que les filtres et animations doivent être rendus avant la lecture. Depuis la version 3.0, Final Cut Pro permet la lecture d'effets en temps réel de supports Photo JPEG et DV sur les ordinateurs G4 munis de processeurs à 500 MHz ou plus. La lecture d'effets en temps réel permet de visualiser en temps réel certains effets, filtres et transitions sans rendu. Pour plus d'informations sur la lecture d'effets en temps réel dans Final Cut Pro 3.0, consultez la brochure Nouveautés de Final Cut Pro.

Si votre ordinateur ne présente pas les caractéristiques ci-dessus, ou s'il vous faut des fonctionnalités de temps réel supérieures à celles offertes par un simple logiciel, installez une carte vidéo, qui vous permettra d'obtenir de meilleures performances. Cette solution, certes plus coûteuse, s'avérera sans doute précieuse en cas d'urgence d'un montage.

Selon le fabricant, les cartes en temps réel géreront différents types d'effets ou de fonctions de Final Cut Pro. Pour des informations plus détaillées et connaître les instructions d'installation, consultez la documentation de votre carte.