Final Cut Pro 3: Choix d'une configuration initiale

La première fois que vous ouvrez Final Cut Pro, la fenêtre Choisir une configuration vous invite à choisir plusieurs éléments: une configuration simplifiée, un disque de travail primaire et un mode.
- Configuration simplifiée : une configuration simplifiée est un ensemble de réglages utilisés par Final Cut Pro pour contrôler votre appareil vidéo, capturer des données, monter et exporter de la vidéo. Elle comprend des préréglages, ou groupes de réglages, pour les séquences, la capture, le contrôle de périphérique et la vidéo externe déterminant comment Final Cut Pro fonctionne avec votre configuration vidéo particulière.
- Disque de travail principal : il s'agit de l'emplacement où les clips capturés dans Final Cut Pro sont enregistrés. Sur ce disque sont également enregistrés les fichiers de rendu, c'est-à-dire les fichiers générés par Final Cut Pro lorsque vous employez des transitions et des effets.
- Mode utilisateur : ce paramètre définit les fonctions que vous utiliserez : soit l'ensemble des fonctions de Final Cut Pro, soit la "station de découpage", ensemble allégé en vue de montages élémentaires.

Remarque:
Si vous réinstallez Final Cut Pro, vos réglages sont effacés et vous devez choisir à nouveau une configuration simplifiée.

Pour choisir votre configuration initiale:
1 - Double-cliquez sur l'icône Final Cut Pro pour ouvrir le logiciel.
2 - Choisissez une configuration simplifiée dans le menu local Config. pour.
La configuration simplifiée doit être choisie en fonction de l'interface, du matériel vidéo ou des données manipulées et du type de projet sur lequel vous travaillez. Pour plus d'informations, consultez la rubrique À propos des configurations simplifiées.
Un résumé de la configuration simplifiée choisie apparaît en dessous du menu. Il comprend des informations sur le but de la configuration ainsi que la liste des préréglages et des réglages de vidéo externe sur lesquels cette configuration est basée.
Pour plus d'informations ou pour changer ultérieurement de configuration simplifiée, consultez la rubrique Manipulation des configurations simplifiées.
3 - Choisissez un disque de travail primaire.
Il s'agit du disque où vous souhaitez enregistrer vos fichiers vidéo, audio, de rendus et de cache capturés. Par défaut, Final Cut Pro utilise le disque sur lequel l'application est installée.
Remarque:
Il est préférable d'utiliser un disque distinct réservé à la capture vidéo. Pour plus de détails, consultez la rubrique Stockage de données numériques sur disque dur.
Seuls les disques internes et externes connectés sont répertoriés. Si votre disque dur n'apparaît pas dans le menu local, assurez-vous qu'il est correctement connecté à votre ordinateur, initialisé à l'aide d'un logiciel de formatage compatible avec Final Cut Pro, et monté. Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur, le disque dur ou le logiciel de formatage.
Les disques de travail sont répertoriés par ordre décroissant, selon la quantité d'espace disque disponible. Pour modifier ou ajouter des disques de travail, consultez la rubrique Définition de disques de Travail pour conserver les données.
4 - Choisissez un mode.
- Standard : donne accès à toutes les fonctions de Final Cut Pro.
- Station de découpage : désactive de nombreuses fonctions avancées de Final Cut Pro, telles que l'ajout d'images clés et autres effets, afin de vous permettre d'utiliser un outil allégé pour le montage élémentaire. Ceci vous permet de vous concentrer sur le dégrossissement et l'affinement de vos montages. Pour changer le mode utilisateur, consultez la rubrique Réglage du mode utilisateur.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: À propos des configurations simplifiées
Final Cut Pro 3: Manipulation des configurations simplifiées
Final Cut Pro 3: Stockage de données numériques sur disque dur
36700 - Final Cut Pro 3: Définition de disques de Travail pour conserver les données
Final Cut Pro 3: Choix du mode utilisateur