Final Cut Pro 3: Compression audio

Bien que l'audio soit loin d'occuper autant d'espace disque que la vidéo, il est possible de le réduire encore. Pour cela, vous pouvez diminuer la fréquence d'échantillonnage et appliquer la compression. La diminution de la fréquence d'échantillonnage, qui affecte considérablement la qualité de l'audio, doit surtout s'utiliser lorsque vous devez rétrécir votre taille de fichier, par exemple pour la diffusion sur le Web. Il est inutile de modifier le débit binaire. Par exemple, l'exportation d'une piste audio 16 bits et 22 kHz gagne de l'espace et sonne nettement moins confuse qu'une piste exportée en 8 bits.

Un bon moyen de compresser l'audio consiste à utiliser un compresseur tel que IMA, µLaw, QDesign Music ou Qualcomm Purevoice. Ces codecs réduisent l'espace occupé tout en minimisant la perte de qualité.

Remarque:
Une piste audio sans aucun contenu peut malgré tout occuper de l'espace disque. Si votre séquence QuickTime ne nécessite pas de piste audio, désactivez l'audio lorsque vous compressez la vidéo, afin d'économiser de l'espace.