Final Cut Pro 3: Création d'une configuration simplifiée personnalisée

Si vous possédez votre propre ensemble de préréglages que vous utilisez régulièrement, vous pouvez créer une configuration simplifiée personnalisée. Cette configuration vous procurera énormément de flexibilité, en particulier si les configurations simplifiées ou préréglages fournis avec Final Cut Pro ne répondent pas exactement aux besoins de votre projet.

Cette méthode se révélera également utile si vous avez souvent recours à une combinaison spécifique de préréglages ou si vous souhaitez sauvegarder votre groupe de préréglages pour utilisation ultérieure. Lorsque vous aurez besoin à nouveau de ces réglages, vous pourrez choisir votre configuration simplifiée personnalisée au lieu d'avoir à vous souvenir des réglages que vous avez modifiés.

Les configurations simplifiées peuvent aisément passer d'un système à l'autre, atout non négligeable si vous travaillez sur plusieurs postes de travail. Il vous suffit de copier le fichier de configuration simplifiée depuis l'endroit où il est stocké sur votre disque dur vers un autre disque ou support de stockage.

Remarque:
Les fichiers de configuration simplifiée que vous créez sont stockés par défaut dans : Dossier Système: Préférences: Données Final Cut Pro: Réglages personnalisés. Les éléments de ce dossier affichent les préréglages comme déverrouillés dans la liste de chaque onglet de préréglage.

Pour créer une configuration simplifiée personnalisée:
1 - Sélectionnez Réglages audio/vidéo dans le menu Édition.
2 - Dans l'onglet Résumé, choisissez les préréglages désirés.
Pour davantage d'informations, consultez la rubrique Sélection de préréglages individuels. Si vous souhaitez créer un préréglage personnalisé, consultez la rubrique Création d'un nouveau préréglage.
3 - Sélectionnez un réglage de vidéo externe.
Pour plus de détails, consultez la rubrique Sélection d'un réglage de vidéo externe. Pour configurer des options supplémentaires, consultez la rubrique Spécification de réglages de vidéo externe.
4 - Cliquez sur Créer configuration simplifiée.
5 - Si vous souhaitez qu'à chaque fois que vous démarrez Final Cut Pro, il vérifie si le contrôle de périphérique est activé, cochez la case "Vérifier le contrôle de périphérique lors du premier démarrage".
6 - Attribuez un nom et une description à votre nouvelle configuration simplifiée, puis cliquez sur Créer.
7 - Tapez un nom et un emplacement de fichier si vous ne désirez pas utiliser ceux définis par défaut.
Remarque:
Les fichiers de configuration simplifiée que vous créez sont stockés par défaut dans:
Dossier Système: Préférences: Données Final Cut Pro: Réglages personnalisés
8 - Cliquez sur Enregistrer.
Votre nouvelle configuration personnalisée est automatiquement sélectionnée et apparaît dans le menu local Configuration pour.

Suppression d'une configuration simplifiée personnalisée

Pour supprimer une configuration simplifiée personnalisée:
1 - Quittez Final Cut Pro.
2 - Glissez le fichier Préférences de Final Cut Pro dans la Corbeille.
Ce fichier se trouve dans : Dossier Système: Préférences: Données Final Cut Pro:
3 - Ouvrez le dossier Réglages personnalisés situé dans le dossier Données de Final Cut Pro, puis glissez le fichier de configuration simplifiée (portant le nom personnalisé saisi lors de sa création) dans la Corbeille.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Sélection de préréglages individuels
Final Cut Pro 3: Création d'un nouveau préréglage
Final Cut Pro 3: Sélection d'un réglage de vidéo externe
Final Cut Pro 3: Spécification de réglages de vidéo externe
Final Cut Pro 3: Exemple : Création d'une configuration simplifiée personnalisée