Final Cut Pro 3: Enregistrement automatique de projets

Final Cut Pro peut enregistrer automatiquement des copies de sauvegarde de tous les projets ouverts, tandis que vous travaillez. La sauvegarde auto-enregistrée inclut toutes les modifications apportées au projet depuis que le dernier fichier de sauvegarde automatique a été créé.

Le fichier auto-enregistré est conservé dans le même dossier que votre fichier de projet, et son nom se présente sous cette forme : nom du projet-auto. Par exemple, la sauvegarde auto-enregistrée de Dance Project s'appelle Danse Project-auto.

Activation et désactivation de la fonction d'auto-enregistrement

Tant que vous ne choisissez pas la commande Enregistrer, la fonction d'auto-enregistrement enregistre les changements ailleurs que dans votre fichier de projet original. Dès que vous choisissez Enregistrer, le fichier auto-enregistré est éliminé, et votre fichier de projet devient la seule version jusqu'à ce que l'enregistrement automatique survienne de nouveau.

Remarque:
Si vous travaillez sur des projets exceptionnellement longs dont l'enregistrement prend énormément de temps, il est préférable de désactiver la fonction d'auto-enregistrement afin d'empêcher les interruptions fâcheuses de votre travail.

Pour activer ou désactiver la fonction d'auto-enregistrement :
1 - Choisissez Préférences dans le menu Édition, puis cliquez sur l'onglet Généralités.
2 - Cochez l'option Enregistrement automatique.
3 - Tapez un nombre de minutes pour fixer la fréquence selon laquelle un nouveau fichier doit être auto-enregistré.
Vous pouvez choisir un intervalle compris entre 1 et 60 minutes.

Ouverture des fichiers auto-enregistrés

Si un incident provoque l'extinction de votre ordinateur tandis que vous travaillez sur un projet et que la fonction d'auto-enregistrement est activée, lorsque vous redémarrez, vous verrez deux versions du projet : le fichier de projet original (modifié la dernière fois que vous avez choisi Enregistrer Projet ou Tout enregistrer), et la version auto-enregistrée. Les fichiers auto-enregistrés sont conservés soit dans le dossier du projet source dans le Finder, soit dans le dossier Documents du disque de travail actuellement sélectionné.
- Si vous ouvrez le fichier de projet original : un message vous demande si vous souhaitez ouvrir la version auto-enregistrée, plus récente.
- Si vous ouvrez la version auto-enregistrée, celle-ci remplace automatiquement votre fichier de projet d'origine (si vous l'aviez sauvegardé). La version auto-enregistrée n'est supprimée qu'une fois que vous enregistrez sur le projet original en choisissant les commandes "Enregistrer Projet" ou "Tout enregistrer".
- Si vous n'ouvrez pas la version auto-enregistrée, vous pouvez ouvrir votre fichier de projet original, qui se trouve dans le même état que la dernière fois où vous l'avez enregistré.
- Si vous ouvrez la version auto-enregistrée de votre fichier de projet : Final Cut Pro la traite comme un projet distinct, en laissant inchangé votre fichier de projet original.