Final Cut Pro 3: Exceptions concernant l'utilisation normale des pistes cibles

Il existe deux exceptions à l'utilisation normale des pistes cibles lorsqu'il s'agit de spécifier la destination des clips sources.

Cas du montage par "glisser-déposer"

Si vous montez un clip en le faisant glisser sur une piste dans la Chronologie, il est placé sur cette piste, même si cette dernière n'est pas la piste cible. Cependant, toute piste cible sélectionnée change la situation de deux manières.
- Si la piste cible vidéo est désélectionnée et que vous faites glisser un clip sur une piste audio, aucune vidéo n'est montée sur la séquence, et inversement pour l'audio.
- Si vous sélectionnez des pistes cibles vidéo et audio non-adjacentes, vos données sources sont insérées au montage à l'aide de la séparation existant entre les pistes cibles, même si vous ne montez pas vos données sur les mêmes pistes.

Cas des raccords par superposition

Avec le raccord par superposition, les clips sont montés sur la piste située juste au-dessus de la piste cible sélectionnée. Tous les clips qui s'y trouvaient auparavant sont avancés sur d'autres pistes. Des pistes sont éventuellement créées pour libérer de l'espace.