Final Cut Pro 3: Formats de fichiers audio gérés

Final Cut Pro gère les formats audio les plus répandus, ce qui vous permet d'échanger des fichiers audio numériques avec d'autres applications de montage audio. Toutefois, la compression est à éviter, à moins que vous soyez spécialement obligé d'y recourir pour des projets multimédia ou pour le Web. L'audio non compressé ne demande pas une grande quantité d'espace disque (généralement 10 Mo par minute en stéréo). Il est également plus probable que votre projet soit compatible avec d'autres systèmes et applications si aucune compression n'est appliquée.

Remarque:
Final Cut Pro ne gère que la compression audio à l'aide de QuickTime.

- AIFF: le format AIFF est un format de fichier multi plateforme géré par une large gamme d'applications de montage vidéo et audio. Si vous devez remettre un fichier audionumérique à quelqu'un et que vous ignorez quel format choisir, optez pour AIFF. De même que les fichiers QuickTime et AVI, les fichiers AIFF peuvent appliquer divers compresseurs, ce qui toutefois nuit à la qualité. Les fichiers audio AIFF peuvent être en 8 ou 16 bits et utilisent des fréquences d'échantillonnage allant de 8 à 48 kHz.
- Wave: il s'agit du principal format de fichier audio utilisés par les ordinateurs compatibles Windows. Les fichiers Wave peuvent être en 8 ou 16 bits et utilisent des fréquences d'échantillonnage allant de 8 à 48 kHz.
- Son Système 7: ce format de fichier est utilisé sur les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS. Les fichiers son système 7 peuvent employer des compresseurs, mais disposent de moins d'options que les fichiers AIFF. Ils peuvent être en 8 ou 16 bits et utilisent des fréquences d'échantillonnage allant de 8 à 48 kHz.
- µLaw: également appelés "au", NeXT, ou Sun Audio, Les fichiers audio µLaw s'utilisent sur les systèmes d'exploitation UNIX. Il ne s'agit pas d'une méthode courante pour exporter de l'audio en vue de la post-production. Les fichiers µLaw utilisent un nombre limité de compresseurs, et peuvent être en 8 ou 16 bits et utilisent des fréquences d'échantillonnage allant de 8 à 48 kHz.