Final Cut Pro 3: Glissement des limites de clips dans la Chronologie

es clips sont représentés dans la Chronologie sous forme de barres composées de trois parties principales. La longueur totale de la barre constitue la durée du clip. Les deux extrémités de la barre correspondent aux points d'entrée et de sortie du clip. Vous pouvez faire glisser chacune de ces parties, afin de modifier le clip directement dans la Chronologie. Lorsque vous placez le pointeur sur un clip, celui-ci représentant une flèche (placée près du centre du clip) prend la forme d'un pointeur de redimensionnement (placé à l'une des extrémités du clip).

Si vous faites glisser l'une des extrémités d'un clip dans la Chronologie, vous modifiez la durée de ce clip dans la séquence à partir du début ou de la fin.

Si vous faites glisser le centre de ce clip, ce dernier est déplacé vers un autre emplacement dans la séquence, ses points d'entrée et de sortie conservant leur position initiale. Faire glisser un clip sur un autre entraîne un raccord par remplacement. Toutefois, si vous appuyez sur la touche Option, puis la maintenez enfoncée après avoir commencé à cette opération, vous effectuez un raccord par insertion.

Articles connexes

36700 - Final Cut Pro 3: Montage directement dans la Chronologie