Final Cut Pro 3: Importation de listes EDL

Pour créer votre programme final, vous pouvez utiliser un autre système de montage non linéaire. Vous devrez à la fin faire passer votre séquence de ce système de montage à Final Cut Pro afin de pouvoir terminer le montage ou simplement de continuer à travailler. Pour importer cette séquence dans Final Cut Pro, vous pouvez importer une liste EDL. Une liste EDL est un fichier texte ASCII où chaque plan de votre séquence montée est représenté par deux paires de points d'entrée et de sortie. L'une décrit l'emplacement des points d'entrée sur la bande source. L'autre décrit où doit se placer ce montage sur la bande maîtresse.

Les listes EDL ont à l'origine été conçues pour une utilisation sur les anciens systèmes de montage bande à bande dont les fonctions étaient limitées. Par conséquent, elles ne décrivent qu'un éventail restreint de raccords, transitions et pistes. Bien que les systèmes de montage non linéaire actuels aient introduit une large gamme de transitions, filtres et effets spéciaux, le format EDL reflète la simplicité des anciens systèmes.

Les listes EDL sont devenues le plus petit dénominateur commun pour l'échange de projets entre des systèmes de montage non linéaire qui utilisent des formats de fichiers différents.
L'importation d'une liste EDL permet dans Final Cut Pro de recréer un projet issu d'un autre système de montage et de continuer à le monter.

Ce chapitre fournit des instructions sur l'importation de listes EDL pour permettre de recréer une séquence issue d'un autre système de montage.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Travail avec les listes EDL et les listes de lot
Final Cut Pro 3: Limites de l'importation de listes EDL
Final Cut Pro 3: Importation EDL