Final Cut Pro 3: Manipulation des projets

Pour commencer à travailler, vous devez créer un nouveau projet dans le Navigateur. Plusieurs projets peuvent être ouverts simultanément dans Final Cut Pro, chacun avec son propre onglet dans le Navigateur.

La façon dont vous décidez d'employer et d'organiser vos projets dépend de ce sur quoi vous travaillez, ainsi que de votre méthode de travail. Normalement, vous créez un nouveau projet pour chaque programme sur lequel vous travaillez. Si par exemple vous travaillez d'une part sur un documentaire et d'autre part sur un support de formation pour des clients différents employant des données complètement différentes, il est logique de créer deux projets distincts.

Si par contre vous préparez deux programmes différents exploitant les mêmes données, il est judicieux de tout conserver au sein d'un seul fichier de projet et de créer plusieurs séquences pour vos différents montages. Vous pouvez par exemple utiliser les mêmes données pour monter deux programmes : une version de trente secondes et une autre de deux minutes d'un même annonce de campagne d'information. Votre sujet filmé se trouverait donc dans un seul projet, mais vous auriez créé deux séquences, une pour chaque version.

Il est possible qu'interviennent également des questions de performances. Si les performances de votre ordinateur ralentissent lorsque vous employez Final Cut Pro et que votre projet actuel comporte un nombre élevé de clips et de fichiers de rendu, il est conseillé de diviser le projet en deux ou plusieurs projets plus petits à l'aide du Gestionnaire de données. La réduction de la taille du projet peut contribuer à vous faire gagner du temps et à mieux savoir où vous en êtes.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Création et enregistrement de projets
Final Cut Pro 3: Sauvegarde des fichiers de projet et de données
Final Cut Pro 3: Enregistrement automatique de projets
Final Cut Pro 3: Ouverture et fermeture de projets
Final Cut Pro 3: Consultation et modification des propriétés d'un projet