Final Cut Pro 3: Mise à jour de projets

Vous pouvez ouvrir et employer des projets créés avec des versions antérieures de Final Cut Pro, mais vous devrez spécifier comment Final Cut Pro doit traiter l'espace de couleur de ces fichiers.

Pour mettre à jour des projets antérieurs :
1 - Ouvrez un projet créé avec une version antérieure de Final Cut Pro. Un message vous signale que le format du fichier est obsolète et vous demande si vous souhaitez le mettre à jour. Cliquez sur Oui.
2 - Si une boîte de dialogue vous propose des options de fidélité de couleur optimisée, cochez les cases adéquates, puis cliquez sur OK.
Remarque:
Ces options sont disponibles avec les codecs qui gèrent l'espace de couleur YCrCb. Pour savoir quels codecs sont concernés, rendez-vous sur le site web de Final Cut Pro .
- Mettre à jour les séquences pour une fidélité de couleurs améliorée : cette option règle la valeur de blanc maximum sur super blanc dans l'onglet Traitement vidéo des fenêtres Réglages de séquence et "Éditeur de prérég de séq". Tout rendu ultérieur de la séquence s'effectuera en espace YCrCb, en super blanc.
Remarque:
Si vous cochez cette option, l'option "Toujours rendre en RVB" des fenêtres "Réglages de séquence" ou "Éditeur de préréglages de séquence" n'est pas activée.
- Supprimer les fichiers de rendu existants (irréversible) : ceci supprime tous les fichiers de rendus des séquences de ce projet sur le disque de travail. Si vous conservez les fichiers de rendus existants, les données rendues risquent de comporter des séquences dont les couleurs ou l'intensité présentent des variations. Il est préférable de conserver les fichiers de rendu existants si la différence de qualité est sans importance pour vos projets ou si ces derniers sont urgents et que vous ne souhaitez pas appliquer à nouveau le rendu. Si vous conservez les fichiers de rendu existants et que vous désirez des données d'aspect homogène, vous devrez appliquer à nouveau le rendu aux fichiers, car les séquences des données précédemment rendues risquent de présenter des variations de couleur ou d'intensité.
IMPORTANT:
Il est impossible de rétablir des fichiers de rendu supprimés à l'aide de la commande Annuler.Le choix de ces options n'applique immédiatement le rendu à aucune donnée. Vous devez ouvrir toute séquence affectée et effectuer le rendu manuellement.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Configuration en vue de rendu YCrCb