Final Cut Pro 3: Préparatifs d'une capture par lot

La capture par lot étant un processus automatique, vérifiez que tous vos réglages et toutes vos préférences soient corrects avant de commencer.

Vérifications avant de lancer une capture par lot :
- Assurez-vous d'avoir pris en compte toutes les ruptures de code temporel lorsque vous avez consigné vos bandes. Si vous effectuez des captures à partir de bandes au format mini-DV, vous devez avoir des numéros de bobines distincts pour chaque passage avec une réinitialisation du code temporel à 00:00:00:00 en cas de rupture.
Imaginez par exemple que vous avez une bande mini-DV avec des données comprises entre 00:00:00:00 et 00:30:00:00 et qu'une rupture de code s'est produite. Vous pouvez alors nommer la première moitié de la bande "4A" et la seconde moitié (allant de 00:30:00:00 à la fin) "4B".
Si vous utilisez un autre format vidéo ne réinitialisant pas le code temporel, assurez-vous d'éviter les ruptures de code dans les clips que vous capturez. Sinon, Final Cut Pro ne pourra pas capturer les données correctes pour les clips consignés.
- Vérifiez que les préférences de capture et de disque de travail sont correctes ; si ce n'est pas le cas, effectuez toutes les modifications nécessaires. En revanche, vous ne pourrez plus les modifier une fois le processus de capture par lot engagé.
- Si vous capturez beaucoup de clips et que le premier disque de travail spécifié est plein, vérifiez que vous avez sélectionné d'autres disques de travail. De cette façon, Final Cut Pro peut commencer automatiquement l'enregistrement sur un autre disque sans interrompre le processus de capture.
Si vous ne disposez que d'un volume, assurez-vous que sa capacité est suffisante pour contenir votre capture. Dans la fenêtre Consigner et capturer, cliquez sur l'onglet Réglages de la capture, puis vérifiez l'espace disque disponible, indiqué à côté du bouton Disques de travail. Comparez-le avec l'espace requis dans la boîte de dialogue Capturer par lot.
- Lorsque vous consigner des clips hors ligne, il est possible de créer deux clips ou plus portant le même nom. Lors d'une capture par lot, tous les clips sur le même disque de travail et dans le même dossier doivent porter des noms uniques. Étant donné que les noms de clips servent de noms de fichiers, vous devrez modifier tous les éventuels doublons avant la capture.
- Si vous configurez une capture par lot comprenant deux clips du même nom, une zone de dialogue s'affiche pour vous permettre d'y remédier en modifiant l'un des deux noms.
- Si un clip devant être capturé existe déjà sur un disque, une zone de dialogue s'affiche pour vous permettre de le renommer ou d'ignorer sa capture, ou encore de remplacer l'ancien par le nouveau.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Configuration des préférences de capture dans la fenêtre Consigner et capturer