Final Cut Pro 3: Raccord séparé

Un raccord séparé permet de modifier un raccord en faisant en sorte que les points d'entrée et de sortie audio de vos clips sources soient différents de leurs points d'entrée et de sortie vidéo. Vous pouvez également définir un clip séparé en montant la piste vidéo d'un clip sans la piste audio qui lui correspond, ou inversement. Il est important d'apprendre à utiliser cette technique très fréquemment employée.

Remarque:
Tous les types de raccords élémentaires peuvent être effectués selon la technique du raccord séparé, mais cette dernière s'applique en général au montage par écrasement.

Il n'existe pas de repère ou de bouton spécifiques pour réaliser des raccords séparés dans le Canevas. Vous pouvez créer un raccord séparé de trois manières différentes :
- En vue de son raccord dans la Chronologie, définissez des raccords séparés pour les pistes audio et vidéo d'un clip chargé dans le Visualiseur.
- Désactivez la piste cible audio ou vidéo dans la Chronologie.
Cela est particulièrement utile si vous souhaitez monter de la vidéo sans audio, ou inversement.
- Montez les clips simplement, à l'aide de points d'entrée et de sortie correspondants et ne modifiez le raccord dans la Chronologie que plus tard.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Définition et réalisation de raccords séparés