Final Cut Pro 3: Réglages vidéo QuickTime avancés des préréglages de capture

En général, il suffit de sélectionner un codec, une fréquence et un débit. Dans certains cas, il peut être nécessaire de configurer des réglages avancés pour la compression et la source.
- Choisissez Compression ou Source dans le menu local supérieur, puis spécifiez vos réglages.

Réglages de compression avancés des préréglages de capture

-Mode : choisissez un mode de compression pour la vidéo capturée. Pour le format DV, optez pour DV-PAL ou DV-NTSC, en fonction du standard local. Si votre carte de capture est de tierce partie, choisissez le codec fourni. Pour plus de détails, consultez la documentation de la carte.
- Couleurs : choisissez une profondeur de couleur pour la vidéo capturée. Pour le format DV, la seule option possible est Couleur. Certains codecs de tierce partie proposent des options supplémentaires. Pour plus de détails, consultez la documentation de votre carte.
- Qualité : déplacez le curseur pour déterminer la qualité d'image de votre vidéo. Les qualités d'image moindres produisent une compression de données élevée, tandis que les qualités d'image supérieures produisent la compression la plus faible. Pour le format DV, assurez-vous que option est réglée sur Maxi.
- Images/seconde : sélectionnez une valeur pour spécifier le nombre d'images capturées par seconde. Pour NTSC, choisissez 29,97 ips ; pour PAL, 25 ips.
Remarque:
Cette valeur doit correspondre à la base temps que vous comptez utiliser dans vos séquences montées.
- Une image clé pour _ images : si votre codec de capture utilise la compression temporelle, cochez cette case pour activer cette option, puis tapez un nombre afin de définir le nombre d'images insérées entre les images clés. Pour la capture vidéo, ne cochez pas cette option (elle doit uniquement être activée pour rendre les clips compressés).
- Limiter débit à _ Ko/sec.: avec certains codecs, vous pouvez sélectionner cette option, puis saisir le débit cible de votre fichier QuickTime compressé. Le codec applique une combinaison de compression spatiale et temporelle pour tenter de parvenir à votre débit cible. Tenez compte de vos dimension et fréquence d'image afin de ne pas fixer un but impossible et de risquer d'aboutir à des résultats décevants.

Réglages sources avancés des préréglages de capture

- Convertisseur : choisissez le matériel de numérisation souhaité. Les choix proposés dans le menu local inclueront votre carte de capture de tierce partie ou votre périphérique DV.
- Source : choisissez une interface d'entrée vidéo. Les appareils DV sont généralement dotés d'une seule interface d'entrée, alors que certaines cartes de capture de tierce partie possèdent des entrées différentes pour la vidéo Composite, S-Vidéo, Composante YUV ou RVB, et SDI. Choisissez l'entrée que vous souhaitez utiliser pour enregistrer de la vidéo.
- Format : choisissez un format de télédiffusion (PAL ou NTSC), en fonction de votre vidéo source.
- Filtre : sélectionnez le type de filtre utilisé lors du traitement de la vidéo source : TV, Vidéodisque ou Magnétoscope. Cette option n'est pas disponible pour le format vidéonumérique (DV).