Final Cut Pro 3: Réglages vidéo QuickTime avancés des préréglages de séquence

En général, vous n'avez pas à ajuster ces réglages. Toutefois, selon votre matériel vidéo, vous pouvez parfois être amené à modifier certains réglages supplémentaires du codec sélectionné dans l'éditeur de préréglages de séquence. Pour plus de détails sur les codecs QuickTime et leurs réglages, consultez la rubrique Choix d'une méthode de sortie pour la distribution finale.

L'ensemble de ces réglages devront correspondre à ceux des clips que vous capturez ou importez.
- Mode de compression : choisissez la méthode de compression, ou codec, que les clips de votre séquence montée utilisent. Par exemple, si vous montez du matériel capturé avec un caméscope DV NTSC, sélectionnez le codec DV-NTSC.
Selon le codec que vous choisissez, vous pouvez éventuellement sélectionnez des profondeurs de couleur supplémentaires dans le second menu local. Si d'autres options sont disponibles pour le codec sélectionné, cliquez sur Options.
- Qualité de l'image : la majorité des codecs permettent des degrés variables de compression spatiale, ce qui signifie que vous pouvez spécifier le niveau de compression appliqué à chaque image du clip vidéo. Ajustez le curseur Qualité pour choisir le réglage souhaité : La valeur Minimale applique la plus forte compression avec la qualité visuelle la plus faible, alors que la valeur Optimale applique la plus faible compression avec la meilleure qualité visuelle. La qualité dépend du codec choisi.
Par exemple, lorsque vous capturez de la vidéo à l'aide du codec Motion JPEG-A, il est conseillé de régler le curseur sur Moyenne, ce qui diminue la fréquence et la qualité de votre vidéo.
- Images/seconde : saisissez une valeur ou choisissez-en une dans le menu local afin de spécifier le nombre d'images par seconde de votre séquence. La fréquence que vous sélectionnerez devra correspondre à la base temps que vous avez choisie dans votre préréglage de séquence. Par exemple, si vous configurez votre système en vue de travailler avec le format vidéo NTSC, réglez la fréquence sur 29,97 ips. Si vous travaillez avec des données PAL, choisissez 25 ips.
- Une image clé pour _ images : vous n'avez à spécifier cette option que si vous comptez exporter votre séquence. Si le codec sélectionné utilise la compression temporelle, cochez cette case pour activer cette option, puis tapez une valeur afin de définir le nombre d'images entre les images clés. Ce type de compression compare une image vidéo à celle qui la suit. Si un clip contient peu d'animation, la variation d'une image à la suivante étant donc nulle, la compression temporelle convient davantage.
L'augmentation de nombre d'images entre images clés accroît la quantité de compression et réduit la taille du fichier final. Toutefois, en fonction du codec que vous utilisez, un nombre plus élevé d'images entre les images clés peut réduire la qualité du fichier de film, particulièrement pour les clips et les séquences comportant beaucoup d'animation (d'autres codecs sans perte, animation par exemple, n'entraînent aucune dégradation de la qualité). Un réglage d'une image clé toutes les dix images est un bon point de départ.
Par exemple, si vous sortez une séquence QuickTime avec le codec Animation, vous pouvez réglez la fréquence sur 25 ips et la fréquence d'images clés sur 25, afin qu'une image clé soit créée toutes les 25 images vidéo. Final Cut Pro applique cette proportion, en association avec le modèle de compression vidéo spécifié par le codec Animation, pour compresser votre vidéo sans perte. Pour plus d'informations sur la compression et la sortie vidéo, consultez la rubrique Choix d'une méthode de sortie pour la distribution finale.
- Débit limité à _Ko/s. : cette option est disponible pour certains codecs. Cliquez dessus pour la sélectionner, puis tapez le débit cible de votre fichier QuickTime compressé. Le codec applique une combinaison de compression spatiale et temporelle pour tenter de parvenir à votre débit cible. Tenez compte de vos dimensions et fréquences d'images afin de ne pas fixer un but impossible et risquer ainsi d'obtenir une qualité d'image visuelle décevante.

Articles connexes

36700 - Final Cut Pro 3: Choix d'une méthode de sortie pour la distribution finale