Final Cut Pro 3: Spécification des coûts de pistes

Les capacités audio de Final Cut Pro reposent sur le concept de coûts de pistes. Les coûts de pistes indiquent la puissance de traitement totale nécessaire pour lire plusieurs canaux audio. Ils peuvent s'accumuler rapidement lorsque vous combinez plusieurs éléments audio. Lorsque vous dépassez le coût maximal autorisé (en général huit), vous devez appliquer un rendu, sinon un signal sonore remplacera le son lors de la lecture en temps réel.

Remarque:
Lors du rendu, Final Cut Pro utilise le réglage de qualité maximale, quel que soit le réglage sélectionné dans le menu local Qualité de lecture audio (dans l'onglet Général de la fenêtre Préférences).

Par exemple, les fondus moirés et les transitions audio augmentent le nombre de pistes d'un élément. Ainsi, si une séquence contient huit pistes audio, l'ajout d'un seul fondu moiré fait passer le total à neuf pistes et rend nécessaire l'application de rendu pour la prévisualisation de la séquence.


Elément Type Coût de piste
Chaque piste mono Piste 1
Chaque piste mono
avec transitions
appliquées Transitions 2
Paire de pistes stéréo Piste 2
Chaque piste faisant
référence à une
sous-séquence Piste Nombre total
de pistes
audio dans la
séquence
Compresseur/Limiteur Filtre 6
Piste stéréo
référencée comme
sous-séquence 4
Expander/Seuil de bruit Filtre 6
Filtre anti-sifflantes Filtre 6
Filtre anti-explosives Filtre 6
Réverbération/Echo Filtre Rendu
obligatoire
Tous les autres filtres Filtre 3