Final Cut Pro 3: Stockage de données numériques sur disque dur

La vidéo numérique peut occuper énormément d'espace disque. Il se peut que le disque dur de votre ordinateur dispose d'espace de stockage suffisant pour la capture de DV. D'autres opérations en revanche, telles que la fragmentation du disque ou le besoin de capture M-JPEG à débit élevé, pourront vous amener à envisager d'ajouter des disques.

Dans la plupart des cas, il est préférable d'utiliser des volumes dédiés pour la capture et la lecture de vos fichiers vidéonumériques et autres fichiers multimédias. Vous pouvez vous servir de disques distincts ou de partitions de votre disque dur interne pour stocker le logiciel Final Cut Pro et autres données. Les volumes distincts diminuent les risques de fragmentation et assurent des performances plus rapides que le disque dur de votre ordinateur.

IMPORTANT:
Si vous possédez plusieurs disques durs et partitions, veillez à ce qu'ils ne portent pas de noms identiques, car des problèmes risqueraient de survenir lors de la capture. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Premiers contacts.

Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des disques durs internes ou externes à votre ordinateur. Pour chaque type de disque, sachez peser le pour et le contre :
Disques internes:
- Souvent moins onéreux.
- Intégrés dans votre ordinateur, ils sont plus silencieux.
- Limités par la capacité d'extension de votre ordinateur.
Disques externes:
- Permettent de passer facilement d'un projet à l'autre en changeant le disque connecté à l'ordinateur.
- Permettent le déplacement rapide d'un projet d'un ordinateur à un autre situé ailleurs.
- Souvent plus onéreux.
- Peuvent être bruyants.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Premiers contacts
Final Cut Pro 3: Utilisation de disques durs rapides pour des taux de transferts élevés
Final Cut Pro 3: Évaluation de la quantité d'espace dont vous avez besoin
Final Cut Pro 3: Utilisation de disques durs Ultra ATA ou SCSI