Final Cut Pro 3: Transformer les réglages de qualité de rendu en réglages par défaut pour les nouveaux projets

Au lieu de choisir différents niveaux de qualité de rendu pour plusieurs projets, vous pouvez définir un niveau par défaut. Ce niveau sera appliqué à tous les nouveaux projets. Ceci peut vous épargner du temps et de la confusion si vous travaillez sur plusieurs projets et oubliez quels niveaux vous utilisez.

Pour définir un niveau de qualité de rendu comme niveau par défaut :
1 - Procédez de l'une des manières suivantes :
- Choisissez Qualité de rendu dans le menu Séquence, puis choisissez Qualités de rendu dans le sous-menu.
Choisissez Propriétés du projet dans le menu Édition et cliquez sur le bouton Qualités de rendu.
- Dans la Chronologie, cliquez sur l'onglet de séquence de votre choix, puis choisissez Éditer la qualité de rendu dans le menu local Qualité de rendu.
2 - Cliquez sur l'onglet de niveau de rendu désiré et modifiez les réglages à votre guise.
3 - Cliquez sur Définir par défaut, puis cliquez sur OK.

Lorsque vous choisissez des options par défaut pour un niveau, elles sont toujours appliquées à ce niveau. Vous pouvez vérifier ou changer des options ou encore définir un nouveau réglage par défaut dans l'Éditeur de qualité de rendu.

Vous pouvez adapter ces réglages par défaut personnalisés à votre style de travail. Par exemple, si vous préférez rendre les effets pendant que vous travaillez, en réduisant la fréquence de moitié afin de limiter la durée du rendu, établissez ces réglages comme ceux par défaut pour le Brouillon de rendu et utilisez-les pour n'importe quel projet.

Remarque:
Pour préserver un groupe de réglages de qualité de rendu qui vous convient, créez un nouveau projet, ajustez les réglages à votre convenance et enregistrez-les comme réglages par défaut. Ainsi, si vos préférences Final Cut Pro étaient perdues ou endommagées ou si vous deviez utiliser l'application sur un autre ordinateur, vous pourriez ouvrir une copie de ce projet pour rétablir vos réglages personnalisés.