Final Cut Pro 3: Utilisation de raccords par superposition

Les raccords par superposition constituent un autre moyen intéressant de disposer rapidement en couches plusieurs clips en préparation d'un travail ultérieur. Avec l'opération Superposer, les clips sont automatiquement montés sur la piste située au-dessus de la piste cible sélectionnée. Tous les clips qui pouvaient s'y trouver auparavant seront déplacés sur les pistes du dessus, et de nouvelles pistes seront éventuellement créées pour libérer de l'espace.

Pour réaliser un raccord par superposition :
1 - Procédez de l'une des manières suivantes :
- Positionnez la tête de lecture de la Chronologie sur un clip, à l'emplacement où vous voulez superposer vos données sources. Le début et la fin de ce clip joueront le rôle de raccords pour votre clip source.
- Définissez les points d'entrée et de sortie de la séquence.
2 - Définissez les points d'entrée et de sortie dans le Visualiseur afin de déterminer la portion du clip source que vous voulez monter dans une séquence.
3 - Procédez de l'une des manières suivantes :
- Faites glisser le clip du Visualiseur sur la section Superposer du Repère de montage.
- Cliquez sur le bouton Superposer du Canevas.
- Appuyez sur F12.Le clip du Visualiseur est placé sur la piste située au-dessus de la piste cible, avec comme début soit la position de la tête de lecture, soit le point d'entrée de la séquence. S'il n'y a aucune piste au-dessus de la piste cible, une piste est créée.