Final Cut Pro 3: Utilisation du contrôle de périphérique série avec Final Cut Pro

Certains caméscopes et certaines platines disposent d'une interface destinée à envoyer et recevoir des codes temporels vers et à partir de votre ordinateur. Si votre périphérique emploie un protocole géré par Final Cut Pro (consultez la rubrique Protocoles de périphériques gérés par Final Cut Pro), vous pouvez échanger les données des codes temporels et du contrôle de périphérique avec votre caméscope ou votre platine, directement à partir de Final Cut Pro. Cela vous permet de caler et importer automatiquement plusieurs clips à la fois (opération appelée capture par lots), ainsi que de transférer des séquences ou des clips précis à l'image près selon les codes temporels des points d'entrée et de sortie de votre bande.

Le contrôle de périphérique et la capture des codes temporels peuvent s'effectuer avec deux systèmes différents :
- FireWire avec codes temporels DV.
- Serial RS-232 ou RS-422 avec codes temporels SMPTE.

IMPORTANT :
Si la plupart des caméscope gèrent le contrôle de périphérique soit DV, soit série, de nombreuses platines vidéo professionnelles gèrent les deux à la fois. Sachez que le contrôle de périphérique DV n'est pas toujours précis à l'image près. Si vous avez besoin de précision pour les points d'entrée et de sortie de chaque plan que vous consignez et que vous capturez, utilisez le contrôle de périphérique série. Cela est particulièrement important si vous comptez recapturer après le montage.

Les platines munies du contrôle de périphérique sont dotées d'un commutateur permettant de choisir entre contrôle local et contrôle distant.
- Pour contrôler votre platine avec Final Cut Pro : réglez cet interrupteur sur le contrôle distant.
- Pour contrôler la bande à l'aide des boutons de transport de votre platine : réglez l'interrupteur sur le contrôle local.

Articles connexes

36700 - Final Cut Pro 3: Montage sur bande