Final Cut Pro 6: Changement aléatoire des fréquences de Timecode (drop et non-drop)

Symptômes

Lorsque vous crééz un réglage de séquence en mode drop frame, il peut se modifier de manière aléatoire en mode non-drop frame.

Produits concernés

- Final Cut Pro 6.0

Solution

Afin d'éviter que vos nouvelles séquences basculent en mode Non-Drop Frame de manière indésirables, vérifiez que vous avez bien coché l'option fréquence de Timecode comme dernière étape avant de cliquer sur OK pour enregistrer le préréglage.

Si vous revenez en arrière afin de modifier et que vous ouvrez le préréglage à nouveau, le pop-up fréquence de timecode va basculer sur Non-Drop Frame, assurez vous de le configurer une nouvelle fois sur Drop Frame avant de cliquer sur le bouton OK.

Après cela, vos nouvelles séquences configurées à partir de ce préréglage seront bien créées avec un timecode drop frame.

Informations supplémentaires

Dans Final Cut Pro 6, il est possible qu'une séquence basée sur un préréglage de séquence modifié soit configurée avec un timecode non-drop frame, bien que l'option drop frame ai été sélectionnée dans l'éditeur de préréglages de séquence.

Après enregistrement et réouverture d'un préréglage de séquence, le pop-up menu fréquence de timecode de l'éditeur de préréglage de séquence peut afficher Non-Drop Frame, bien qu'il ai été configuré précédemment sur Drop Frame. Les séquences qui ont été créées sur la base de ce préréglage seront configurées avec un timecode non-drop frame.

Ce phénomène peut intervenir si vous modifiez un préréglage de séquence plus d'une fois. Si vous avez configuré le pop-up menu fréquence de timecode sur Drop Frame, il se reconfigure sur Non-Drop Frame lorsque vous l'ouvrez à nouveau.

Ce document sera actualisé dès disponibilité de nouvelles informations.