Final Cut Studio: A propos des conflits en prévisualisation vidéo externe

Historique

Certains logiciels inclus dans Final Cut Studio sont capables d'afficher le résultat sur un périphérique vidéo externe. La prévisualisation de la sortie sur un moniteur calibré avec précision est le meilleur moyen d'évaluer les niveaux de couleurs et de format pour des programmes destinés à la diffusion télévision. Les interfaces vidéo certifiés par Apple sont évalués avec chacun des logiciels présents dans Final Cut Studio capables d'exploiter ces interfaces. D'autres logiciels, tels que iMovie HD et Final Cut Express permettent également la prévisualisation en externe.

Problème

Il est possible q'un conflit mineur se manifeste si un logiciel de la solution Final Cut Studio fonctionne en même temps qu'un autre logiciel, qui accède à l'interface vidéo externe. Si les deux logiciels sont configurés pour utiliser le même interface de sortie vidéo, la bascule d'un logiciel à l'autre peut provoquer des résultats inattendus. Dans la plupart des cas, le message d'alerte suivant sera affiché à l'écran:

Cette situation concerne seulement un problème d'affichage; elle n'affecte en aucun cas votre projet et les données manipulées.

Produits concernés

- DVD Studio Pro
- Final Cut Pro
- Motion

Solution

Dans certains cas de figure particuliers, si le logiciel perd le contact avec l'interface vidéo externe, il suffit de quitter le logiciel, puis de le relancer. Si vous travaillez avec deux logiciels de la solution Final Cut Studio qui font appel au même interface vidéo externe, vous pouvez quitter le premier logiciel avant de lancer le second.
Si les deux logiciels doivent impérativement fonctionner en même temps, vous pouvez configuer l'un des deux sans vidéo externe. Ceci vous permettra de basculer facilement d'un logiciel à l'autre sans difficultés.