Final Cut Studio: Initialisez vos nouveaux disques en Mac OS Etendu pour de meilleures performances

Certains disques durs sont quelquefois vendus initialisés dans un format de disque autre que Mac OS Etendu, et de ce fait, ne fonctionneront pas de manière adéquate avec les logiciels inclus dans Final Cut Studio. D'autres formats de disques, comme FAT32, Mac OS Standard (HFS), New Technology File System (NTFS) et UNIX File System (UFS) n'offrent pas des résultats appropriés.

Les disques durs installés dans votre ordinateur, ou en connexion externe FireWire doivent être initialisés au format Mac OS Etendu, aussi connu sous le nom HFS Plus.

Le formattage d'un disque est effectué généralement lorsque le disque est tout neuf. Si vous souhaitez reformatter un disque qui contient déjà des données, assurez vous au préalable de sauvegarder les données qu'il contient sur un autre disque avant de procéder.

Remarque: L'initialisation d'un disque dur efface de manière irréversible les données qu'il contient.

Astuce:: Vous pouvez vérifier le format d'un disque dur en cliquant sur son icône dans le Finder, puis en choisissant la commande Lire les Informations depuis le menu Fichier. Le format est affiché dans les informations générales de la fenêtre d'Infos.

Pour Initialiser un disque au format Mac OS Etendu

1 - Lancez Utilitaire de disque à partir du dossier Utilitaires dans Applications.
2 - Sélectionnez le nom de votre disque dur dans la colonne de gauche de la fenêtre Utilitaire de disque.
3 - Cliquer sur l'onglet Effacer pour afficher les options d'initialisation.
4 - A partir du menu Format de volume, choisissez Mac OS Etendu. (Pour de meilleures performances, ne sélectionnez pas l'option "Journalisé" pour les disques qui seront utilisés pour les lectures/écritures de données avec les logiciels de Final Cut Studio).
5 - Cliquez sur Effacer (dans le coin inférieur droit).