FUJI LTO-6 capacité 2,5 To
Bande LTO-6 de 2,5 To compatible uniquement avec les lecteurs/enregistreurs LTO-6 et LTO-7 - 16310732
Dernière génération du format ouvert LTO, la LTO 6 FUJIFILM bénéficie:
- En mode natif, d’une capacité de 2,50To et d’un taux de transfert de 160 Mo/sec.
- En mode compressé d’une capacité de 6,25To et d’un taux de transfert de 400 Mo/sec, avec, pour la première fois, sur le format LTO un taux de compression de 2.5:1 pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs en termes de volumes de données à archiver.
La vitesse de transfert maximum annoncée de 400 Mo/sec est le résultat d’un calcul simple. Un fichier de 160 Mo de données compressées pourra, dans des conditions optimales, être transféré en 1 seconde, or le taux de compression maximum des données étant de 2.5:1, ce même fichier en mode natif représente 400 Mo de données, d’où un taux de transfert de 400 Mo/sec.
On peut noter également que l’obtention d’une compression des données de 2.5:1 n’est pas systématique, il s’agit d’un taux maximum lié à plusieurs paramètres comme le lecteur, l’environnement serveur ou même les types de fichiers.
Par exemple, la compression des données est exécutée par une puce qui se situe dans le lecteur, le taux atteint est donc dépendant des performances de cette même puce.
De même, le serveur doit pouvoir gérer un flux de données d’une vitesse supérieure à celle générée par le lecteur de bandes LTO. Si ce n’est pas le cas, il se crée une sorte d’endiguement ou trop plein, qui ralentit le transfert des données et dont le résultat peut être un phénomène de "shoeshine" : le lecteur de bandes s’arrête pour limiter le flux de données et repart ensuite, ce qui n’est pas bon pour la mécanique interne des lecteurs.
Quant aux fichiers, certains, comme les images en bitmap ne peuvent tout simplement pas être compressés.
Cet accessoire est adapté aux produits suivants
la satisfaction de nos clients
Notre mission proposer les solutions les plus innovantes et adaptées pour la gestion des médias, au cours des cycles de montage, étalonnage, VFX, mixage, stockage et archivage