GB Labs CloakDR


CloakDR autorise deux systèmes de stockage intelligents à fonctionner respectivement en mode maitre/esclave, avec une bascule en moins de deux secondes.

A l'opposé des méthodes traditionnelles, les systèmes de stockage GB Labs fonctionnent en temps réel, ce qui signifie que lorsque des données sont écrites, la confirmation n'intervient que lorsque les deux unités sont à jour. De ce fait, il est impossible de se trouver dans le cas de figure ou des données ne sont pas synchronisées entre les deux unités.

Protégez vos données numériques, sécurisez votre entreprise avec CloakDR.

CloakDR a été développé afin de protéger bien au delà des simples défaillances de serveur classiques comme une panne de disque ou d'alimentation, une corruption de système mais aussi des problèmes plus larges comme une coupure d'alimentation, coupure de câble réseau ou d'alimentation, panne de commutateur réseau, voire même une panne totale d'une salle serveur, si toutefois les systèmes ont été installés dans des salles serveur différentes.

Les administrateurs système vont adorer le concept de maintenance sans coupure qui peut être obtenu en retirant de manière transparente les serveurs afin de procéder à leur réparation puis relancer une re-synchronisation rapide, sans aucune interruption de service.

De plus, des locaux indépendants peuvent être utilisés afin d'accueillir chaque système de stockage afin de s'affranchir des catastrophes comme un incendie ou une innondation. Avec une bascule rapide et transparente, les nuisances sont minimales et les utilisateurs peuvent continuer à travailler sereinement.

Les unités sont configurés avec le logiciel GB Labs CloakDR avec création de serveur Primaire et Secondaire présentés avec une seule adresse IP virtuelle. Les données sont à tout moment écrites sur les deux serveurs afin de maintenir une parfaite synchronisation des données. Si une bascule intervient, une seule adresse IP est maintenue avec toujours le même chemin d'accès aux fichiers et dossiers. La bascule intégrale entre serveurs s'effectue en moins de 2 secondes.