GB Labs, le stockage collaboratif de post-production réinventé

Pourquoi GB Labs ?

Imaginé pour les créatifs et validé par les ingénieurs IT.


GB Labs travaille sans relâche en vue d'améliorer les flux de post-production créatifs pour les acteurs incontournables de l'industrie des médias et du divertissement. Reconnu à la fois pour sa capacité d'innovation et de design dans l'industrie, GB Labs est certainement l'un des pionniers du développement et de l'optimisation des stockages partagés avec disques SSD et a mis au point une technologie de disque hybride qui accélère de manière significative les flux de post-production.

Avec une gamme complète de produits de stockage et d'archivage, GB Labs répond à tous les besoins depuis la phase d'ingest jusqu'à celle d'archivage, et bien sur toutes les étapes intermédiaires. De surcroit, les solutions sont facilement dimensionnables à la fois en capacité et en performances, avec un temps de mise à niveau réduit. Ces capacités d'évolution vous permettent d'avancer au fur et à mesure tout en préservant un niveau d'investissement initial maitrisé.

Fonctionnement en continu

Les flux ne s'arrêtent jamais.

La technologie CloakDR offre une parfaite redondance et résilience. Certains utilisateurs ont toutefois du mal à envisager qu'un système résilient peut malgré tout tomber en panne dans le cas d'une défaillance suite à une coupure de courant dans la salle serveur ou une panne de switch réseau ou n'importe quel autre point de défaillance. Cela signifie que dans de telles situations, les solutions de stockage ne sont pas vraiment résiliantes au sens figuré du terme. Chez GB Labs, la résilience est vraiment au rendez-vous.

CloakDR permet à deux systèmes de stockage intelligents GB Labs de fonctionner en mode maître/esclave. A l'opposé des méthodes traditionnelles, les stockages GB Labs traitent la donnée en temps réel, ce qui signifie que lorsque des données sont enregistrées, elles ne sont pas confirmées tant que les deux systèmes sont à jour respectivement. Il en résulte qu'il est impossible d'avoir des données  qui ne sont pas synchronisées entre les deux stockages.


Parfait contrôle du réseau et des utilisateurs

Toutes les informations en permanence.


Vous serez capable de voir exactement ce dont vous disposez mais aussi l'utilisation qui en est faite. GBLabs Analytics Centre est une solution simple, efficace qui permet de consulter toute l'activité du réseau. Tous les problèmes quels qu'ils soient, sont automatiquement marqués dès lors qu'ils surviennent, avec accès immédiat pour déterminer ce qui s'est produit, quand et surtout comment le résoudre. Un affichage graphique détaillé dans Analytics Centre fournit les informations d'exploitation les plus pertinentes et d'un simple clic peut accéder à des informations plus détaillées en cas de besoin.

Non seulement Analytics Centre affiche un historique complet des données, il indique également qui sont (ou qui ont été) les utilisateurs ayant consommé le plus de données; par quel mode de connexion, quel protocole utilisé et le niveau d'efficacité en termes d'exploration du stockage. Que l'analyse porte sur 5 ou 500 utilisateurs, Analytics Centre est là pour améliorer la productivité de tous.

Economies significatives de temps et d'argent

Vous serez gagnant dans la durée.

En raison de sa performance, de sa fiabilité et de sa disponibilité ultime, le stockage GB Labs est de loin la solution matérielle avec le minimum de contraintes d'équipements à déployer en comparaison des systèmes concurrents. L'approche de GB Labs minimise intégralement le manque d'efficacité de la plupart des solutions de stockage partagé, avec des besoins en matériel deux à trois, voire 4 fois inférieurs.

De plus, les systèmes concurrents sont onéreux, non seulement lors de l'achat, mais en aussi en coût de fonctionnement et de mise à jour. Viennent également se greffer les besoins en alimentation, ventilation indispensables pour les systèmes comprenant plusieurs chassis de disques. Avec GB Labs, vous n'avez pas vraiment à vous soucier de ce type de problèmes car le minimum de disques requis est utilisé à sa plus haute efficacité.


Véritable IA et intégration Cloud

Pas d'écran de fumée, seulement du concret.


GB Labs propose une véritable intégration cloud inclue dans sa gamme de stockage depuis plus de 5 ans. GB Labs a depuis longtemps anticipé et reconnu les avantages de faire travailler de concert le stockage local avec du stockage cloud. Trop souvent, le choix proposé par les concurrents est exclusif, soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Nombreux sont ceux qui ont compris que stocker dans le cloud n'est pas forcément onéreux alors que l'extraction des données archivées le cloud peut rapidement entrainer un budget hors de contrôle.

L'idée derrière l'archivage des média est avant tout une source potentielle de revenus en fonction des contenus qui pourront être en demande un jour ou l'autre. De ce fait, si des données sont régulièrement récupérées depuis un stockage d'archives basé sur le cloud, cela peut devenir rapidement couteux, donc négatif sur le long terme et engendrer des dépenses avant même de recevoir des recettes sur les contenus archivés. Découvrez Mosaic.

CORE.4

Le moteur qui ne s'essouffle jamais.

La majorité des solutions de stockage centralisés sont capables de gérer correctement des opérations de lecture ou d'écriture, mais pas les deux en même temps, qu'il s'agisse de disques mécaniques, de SSD ou de systèmes hybrides. La notion même que les SSD sont en mesure de gérer des lectures/écritures simultanées est infondée. Dans les environnements de lectures/écritures mixtes, leurs performances s'effondrent tout simplement.

Les pics inévitables de lecture/écriture généralement mettent à mal les performances et les systèmes "classiques" ne disposent que peu ou même aucune intelligence embarquée afin de gérer de manière optimisée la gestion de ces requêtes multiples. En fait, prendre en compte un grand nombre de requêtes mixtes simultanées est un processus complexe qui demande la mise au point d'algorithmes sophistiqués et par voie de conséquence la plupart des fabricants ne sont pas disposés à faire les efforts nécessaires.


In-Flight Data Accelerator

Cette fonction exclusive (IDA) de lecture/écriture offre des avantages sans précédent.


IDA élimine les goulets d'étranglement, les ralentissements et les frustrations qui en découlent lorsque les systèmes de stockage traditionnels sont soumis à des charges de travail inhabituelles. Cette capacité de gérer sans difficulté particulière ces pics de charge met en lumière le contrôle dynamique de bande passante (algorithme propriétaire de GB Labs qui déploie toute l'intelligence embarquée au sein de ses solutions de stockage).

Etant donné que GB Labs développe, fabrique et teste en interne tous les systèmes de gestion de média et stockage partagés, les avantages sont multiples, à commencer par une collaboration temps réel personnalisable et évolutive.

Mosaic

Bien plus que de belles images.

Tous les nouveaux systèmes de stockage GB Labs intègrent désormais Mosaic, un gestionnaire de ressources intelligent, dynamique qui offre une méthode enrichie pour rechercher et trouver des média spécifiques rapidement et efficacement. L'introduction de Mosaic est une grande première de l'industrie avec une combinaison d'intelligence artificielle et de stockage moderne.

Mosaic catalogue automatiquement toutes les métadonnées intégrées dans les média et les intègre dans une base de données professionnelle régie par une IA. En résumé, les utilisateurs ne sont plus obligés de faire ce travail manuellement, Mosaic le fait à leur place. Les seules informations que l'utilisateur doit renseigner lors d'une recherche sont une date, un lieu ou un objet contenu dans la ressource. Une sélection de clips répondant aux critères lui est présentée, il suffit de sélectionner les clips pertinents qui seront ajoutés dans un panier qui sera par la suite chargé et ouvert sur un poste de travail.


Date de cloture 30/09/2021
Droits d'accés at9
Taux TVA par défaut 20
Date Passage Euro 1/11/2001
Login FTP at
Password FTP tempest
eMail contact@atreid.com
Longueur compte 8
Compte Ventes 70100000
Compte Achats 60000000
Comptes Clients 411
Comptes Fournisseurs 401
TVA déductible 4456
TVA collectée 4457
Compte d'attente bancaire 51130000
Pas de transfert des achats 1
Mode passif 1
Nom de l'utilisateur jpm
Serveur FTP www.atreid.fr
Répertoire pour Livraison 1
News Dernière Alerte Quotidienne 20071012075310
Prochain Transfert Comptable 20220808142000
Mise à jour du stock 1
Mise à jour du stock automatique 1
SSL 1
Informations spécifiques aux produits 1
Compositions 1
Variances 1
Date Dernier inventaire 02/04/2022
Tarifs 1
Classification des produits 1
Supports 1
Taux de marque 1
Téléphones au format international 1
Tri du répertoire intelligent 1
Nom ATREID
Adresse 377 rue de la Manade
Code postal 34160
Ville Castries
Pays France
N° Téléphone 0467156177
Date d'immatriculation 13/03/1997
Capital 77000
Nombre de parts 1400
Monnaie ### ### ##0.00 €;-### ### ##0.00 €;
Date de cloture N-1 30/09/2020
Date de cloture N-2 30/09/2019
Transfert comptable 01/01/2022
Inclure le résumé 1
Transfert Comptable OK 1
Transfert Comptable Vérification 1
Transfert Comptable Factures 1
Transfert Comptable Factures Date 01/01/2022
Transfert Comptable Réglements 1
Transfert Comptable Réglements Date 01/01/2022
Transfert Comptable Achats 1
Transfert Comptable Achats Date 01/01/2022
Transfert Comptable Réglements Achats 1
Transfert Comptable Réglements Achats Date 01/01/2022
Transfert Comptable Délai 3600
Ecriture 1053203
Dernier Transfert Comptable 20220808132017
Journaux à imprimer AC,BP,RE,VE,
Ne pas crypter les liens mails 1