Kona SD: Problème avec les coupes sèches dans Final Cut Pro

En principe, le montage classique avec Final Cut Pro ne pose pas de problème particulier. Cependant, si vous ajoutez un nombre important de coupes sèches et que la lecture de la séquence correspondante indique des pertes d'images, votre système de stockage n'est pas assez performant.
Si vous utilisez un système RAID de votre propre fabrication, vous devez alors ajouter des disques supplémentaires pour améliorer le débit de données. Si vous utilisez un système RAID de type Médéa ou similaire, vous aurez peut être besoin d'un système RAID plus performant, ou éventuellement un autre système RAID combiné avec le premier.

Une autre possibilité consiste à calculer votre montage en tant que film QuickTime autonome, puis importer ce fichier dans la chronologie et poursuivre le montage.

Remarque:
Vérifiez toujours que votre système de stockage ne contient pas trop de vieux anciens fichiers.

Une autre option consiste à envisager l'acquisition de cartes SCSI plus modernes. Les cartes de dernière génération Ultra 160 pour le bus PCI en 64 bits sont beaucoup plus rapides, tout comme les dernières générations de disques correspondants. Vous pouvez tester le niveau de performances du système de stockage en insérant un Fondu enchaîné de longue durée dans votre montage, puis d'allonger la durée du Fondu enchaîné jusqu'à ce que FCP indique des pertes d'images. C'est une excellente manière de tester le niveau de performances maximum étant donné que deux flux vidéo sont gérés simultanément pendant le Fondu enchaîné.