Logic Pro 7.1 : le réglage du Suivre tempo change sans explication

Dans certaines situations, la fonction "Suivre tempo" sera activée dans des séquences pour lesquelles vous ne l'avez pas explicitement activée. Dans d'autres cas, le Suivre tempo n'est plus activé dans des séquences où il l'était auparavant.

Bien que le paramètre Suivre tempo pour un contenu audio élastique puisse être activé et désactivé dans la zone Paramètre de région, c'est en fait une propriété du fichier audio. Cela signifie que si vous activez Suivre tempo pour une séquence, cette fonction sera activée pour toutes les autres séquences dérivées du même fichier audio. De même, si vous désactivez Suivre tempo pour une séquence, cette fonction sera également désactivée pour toutes les autres séquences dérivées du même fichier audio.

Certaines méthodes peuvent vous permettent de contrôler indépendamment le paramètre Suivre tempo pour différentes séquences dérivées d'un seul fichier audio. Vous pouvez sélectionner les séquences pour lesquelles vous ne voulez pas de suivi du tempo, puis choisir Audio > Convertir Région en Fichier individuel dans le menu local de la fenêtre Arranger. Ces séquences seront converties en fichiers audio normaux et indépendants qui ne suivront pas le tempo si vous le modifiez. Cette méthode fonctionne mieux si le morceau est toujours dans le tempo selon lequel le fichier audio a été enregistré à l'origine. Les fichiers audio convertis seront toujours lus au tempo d'enregistrement original.

Si vous avez modifié le tempo d'un morceau et que vous souhaitez "verrouiller" certaines séquences à ce nouveau tempo, utilisez plutôt la fonction Exporter la région. Sélectionnez une séquence pour laquelle vous souhaitez un suivi du tempo et choisissez Fichier > Exporter > Exporter la région en tant que fichier audio. Assurez-vous de cocher la case "Ajouter le fichier résultant dans la fenêtre Audio" pour que la séquence exportée soit ajoutée à votre morceau. Faites ensuite glisser la séquence de la fenêtre Audio à la fenêtre Arranger à la place de l'original. Ce fichier sera maintenant lu au tempo selon lequel le morceau a été défini au moment de l'exportation, plutôt que selon le tempo auquel la séquence avait été enregistrée à l'origine.