Bagues d'adaptation

MTF adaptateur Nikon G pour Sony EX3

Utilisation des optiques Nikon sur la Sony PMW-EX3 - MTNIKGEX3
276,00 € H.T

Idéale pour la prise de vue extrême Telephoto, cet adaptateur permet l'utilisation de toute la gamme des optiques Nikon sur le camescope Sony PMW-EX3.

Remarque: l'utilisation de cet adaptateur introduit un facteur de grossissement de 5,4x.

Pourquoi utiliser une optique Nikon sur Sony EX3 ?

Pour tous les tournages nature sauvage, surveillance, super macro ou juste obtenir une longueur de focale extrême, l'utilisation d'une optique Nikon permet d'obtenir d'excellents résultats. Par expérience, de nombreux utilisateurs possèdent déjà des optiques Photo et il est facile de trouver modèles d'occasion à coût intéressant.

Mode de fonctionnement

En raison de la différence de taille de format entre le 35mm et le capteur 1/2" Sony, la caméra ne récupère que la partie centrale de l'image du capteur. L'image ainsi obtenue offre un angle de vue équivalent à 5,4x la longueur de focale de l'optique. Par exemple, une optique 200mm offre un angle de vue de 1080mm.

Petite profondeur de champ ?

Non. La profondeur de champ résulte principalement de la taille du capteur de la caméra. Cependant, étant donné que la plupart des cadreurs préfèrent utiliser les longs optiques en ouverture totale, une petite profondeur de champ peut être apparente, mais s'il s'agit de l'utilisation de longues optiques et pas de l'adaptateur.

Perte de luminosité ou vignettage ?

Etant donné qu'il s'agit d'un adaptateur mécanique sans glasse, il n'y a pas de perte de lumière. Etant donné que l'image de l'optique est plus large que le capteur CCD, il n'y a pas de vignettage. Malgré le fait que l'intégralité de l'image n'est pas utilisée, l'intensité lumineuse demeure la même.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants