Accessoires, périphériques et câbles

Réseau

Netgear Switch 10/25/40/50/100GbE

Switch manageable avec 48 ports 10 Gigabit/25 Gigabit SFP28 et 8 ports 100 Gigabit QSFP28 - XSM4556-100EUS
14 456,03 € HT (17 347,24 € TTC)

Le transfert de la commutation matricielle vers le réseau Ethernet apparaît aujourd'hui inévitable et le SDVoE offre déjà des capacités bien supérieures à celles d'un switch matriciel traditionnel. Historiquement, la conception de systèmes AV sur IP offrant jusqu'à 96 E/S à l'aide d'un switch unique utilisant l'IGMP multicast de niveau 2 était relativement simple. Toutefois, les installations plus importantes nécessitaient des switches Ethernet 100 Gigabit comparables à ceux utilisés dans les datacenters.

Ils géraient des techniques de routage multicast de niveau 3 plus complexes, ce qui rendait l'infrastructure Ethernet plus complexe et plus coûteuse. Pour répondre à la croissance permanente des systèmes SDVoE, une nouvelle catégorie de switches est disponible sur le marché. Les switches M4500 associent la configurabilité d'un switch matriciel à la puissance et à l'évolutivité de la technologie Ethernet pour prendre en charge des centaines de terminaux AV sur IP à un prix nettement inférieur par rapport au coût des switches matriciels.

Ces nouveaux switches vous dispensent du routage PIM de niveau 3 et sont dotés de la technologie IGMP Plus. Ils simplifient considérablement les architectures système tout en utilisant les techniques IGMP déjà connues sur l'ensemble du réseau AV sur IP.


Disponibilité accrue

- Conçu pour répondre aux exigences en matière de performances, de disponibilité, d'évolutivité rapide, de performances à faible latence et de simplicité de maintenance continue dans les applications sensibles.
- Alimentation 1+1 et redondance de ventilateurs 4+2, processeur Intel Atom® C3558 x86 avec 8 Gigabit de RAM DDR3/ECC et 128 Gigabit de stockage SSD.


IGMP Plus intelligent

- Le multicast IGMP Plus permet de créer des installations Pro AV évolutives au niveau 2 sans la complexité PIM (Protocol Independent Multicast).
- IGMP Plus est configuré par défaut sur le VLAN 1 prêt à l'emploi et peut être configuré sur un autre VLAN pour l'IGMP automatique entre les switches de ce VLAN.


Principales fonctionnalités

- Agrégation 100 Gigabit à prix abordable, périphérie 10 Gigabit pour les déploiements AV et les topologies "Spine and Leaf" redondantes.
- AV sur IP clé en main avec multicast de niveau 2 préconfiguré sur tous les modèles (encodeurs et décodeurs AV 10 Gigabit) et compatible SDVoE.
- Fonctionnalités avancées de niveau 3 : Multiréseau IP/CIDR, Static, PBR, VRRPv2, OSPFv3, PIM-SM, VxLAN, BGP4, VRF-Lite.
- Optimisé pour les installations AV "Spine and Leaf" redondantes, avec ou sans MLAG entre les switches "spine".
- Jusqu'à 320 nœuds TX/RX (10 Gigabit) avec un débit de ligne entre eux dans une architecture "Spine and leaf" redondante.
- 2 blocs d'alimentation (APS750W) et 6 ventilateurs amovibles (AFT402) redondants préinstallés pour une alimentation 1+1 et une redondance de ventilateurs 4+2/
- Latence ultra-faible ("spine" 0,13 µs à 100 Gigabit ; "leaf" 0,119 µs à 10 Gigabit) et taille de table évolutive (32 000 adresses MAC, 8 000 ARP, 4 000 VLAN, 32 000 routes).


Logiciel

- Mise en œuvre matérielle avancée basée sur la classification et le temps pour les niveaux 2 (MAC) et 3 (IP), et la sécurité et priorisation de niveau 4 (UDP/TCP).
- Hashing de niveau 2/3/4 (802.3ad - 802.1AX) de canal port / LAG sélectionnable pour la tolérance aux pannes et la répartition de charge quel que soit le canal Ethernet.
- Jusqu'à 64 groupes d'agrégation de liens (LAG, canal port, LACP) avec 32 ports par LAG et une agrégation de liens multichâssis (MLAG).
- Routage statique et dynamique IPv4/IPv6 complet : Multiréseau IP/CIDR, PBR, VRRPv2, OSPFv3, PIM-SM6, BGP4, VRF-Lite.
- Transfert multicast IPv4/IPv6 amélioré avec IGMPv3/MLDv2 et amélioration IGMP Plus au niveau du VLAN.
- Mise en œuvre IGMP Plus améliorée pour le multicast automatique sur un réseau de niveau 2 (macro-commande simple igmp-plus ).
- Routage multicast IPv4/IPv6 haute performance avec PIM-SM et PIM-SM6 associé à des routes statiques unicast ou à un autre protocole de niveau 3.
- Sécurité IPv4/IPv6 avancée incluant la détection de code malveillant, le snooping DHCP, la protection IP Source Guard et le Control Plane Policing (CoPP).
- Contrôle de flux basé sur la priorité (PFC), pontage DCBX, sélection de transmission améliorée (ETS) et passerelle VXLAN pour les installations de serveur.


Disponibilité

- Deux (2) blocs d'alimentation modulaires redondants sont préinstallés, contribuant ainsi à la gestion de la continuité des activités.
- Six (6) ventilateurs amovibles remplaçables à chaud sont préinstallés pour une redondance de ventilateurs 4+2.
- Architecture "Spine and Leaf" où chaque switch "leaf" (switch de périphérie 10 Gigabit/25 Gigabit) se connecte à chaque switch "spine" (switch de cœur de réseau 100 Gigabit distribués).
- Jusqu'à 48 chemins de routage ECMP pour l'équilibrage de charge et la redondance.
- La fonctionnalité de dépendance de liaisons permet d'activer ou de désactiver des ports en fonction de l'état de liaison de différents ports.


Administration

- Standards de l'industrie incluant SNMP, RMON, MIB, LLDP, AAA, sFlow et implémentation miroir distante RSPAN.
- Port de service pour la gestion 1 Gigabit Ethernet hors bande (OOB).
- Port RJ45 via RS232 standard pour la console d'administration en local (convertisseur USB 2.0 vers RS232 avec puce PL203 recommandé).
- Configuration sans interruption pour appliquer un nouveau fichier de configuration sans perturber les opérations des fonctionnalités inchangées.
- Interface de ligne de commande (CLI) standard uniquement.


Garantie NETGEAR

- Ce produit est couvert par la garantie à vie matérielle NETGEAR ProSAFE® limitée.
- Remplacement à vie du matériel le jour ouvrable suivant. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur la couverture, la disponibilité et les conditions générales.
- Assistance technique avancée ProSUPPORT par téléphone pendant 90 jours, disponible 24 h/24 et 7 j/7 (diagnostics à distance exécutés par nos experts techniques, pour une résolution rapide des problèmes techniques). La couverture ProSUPPORT peut être étendue dans le cadre de l'achat de contrats d'un an, de trois ou de cinq ans.
- Assistance technique avancée ProSUPPORT illimitée par chat, disponible 24 h/24 et 7 j/7.


Caractéristiques techniques

- Niveau sonore : 68,0 dB à 25 °C; bruit réduit lorsque les deux blocs d'alimentation sont connectés à une source d'alimentation.
- Consommation électrique (max.) : 394 watts.

Ports 25 Gigabit SFP28 :

- 48 ports SFP28.
- Mode par défaut : 1x10 Gigabit.
- Autres modes : 1x25 Gigabit ou 1x10 Gigabit.

Ports 100 Gigabit QSFP28 :

- 8 ports QSFP28.
- Mode par défaut 1x100 Gigabit.
- Autres modes : 1x50 Gigabit ou 1x40 Gigabit.

Bloc d'alimentation et ventilateurs :

- 2 blocs d'alimentation modulaires et 6 ventilateurs amovibles modulaires sont préinstallés.

Gestion :

- CLI uniquement (console locale, port Telnet 1223 et port SSH 1234).

Ports d'administration :

- Port de service Gigabit Ethernet pour la gestion hors bande (RJ45).
- Port série RJ45 via RS232 pour la console d'administration en local.

Format :

- Pleine largeur 1U (profondeur 508 mm) avec deux oreilles de montage (avant) et kits de rails (arrière).

Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants