Notes de mise à jour Episode, Episode Pro, Episode Engine/Pro v6.0

A propos de la version 6.0 des logiciels Episode (pour Mac)


Téléchargement des logiciels

Visitez le centre de téléchargement Telestream à l'adresse http://dynamic.telestream.net/downloads/downloads.asp et sélectionnez le produit que vous désirez télécharger. Lors de votre première visite, il sera nécessaire de créer un compte utilisateur qui vous servira lors de vos visites et téléchargements ultérieurs.


Configuration requise minimum

- Ordinateur Mac avec processeur Intel
- Mac OS X 10.5 ou supérieur
- QuickTime 7 ou supérieur
- Minimum de 1 Go de mémoire vive
- Minimum de 20 Go de disque dur disponible


Nouvelles fonctionnalités

- Interface utilisateur complètement repensé à la fois sur Mac et PC.
- Nouvelles possibilités de navigation, de surveillance et de déploiement: ajoutez, surveillez et déployez à destination de dossiers locaux, points de partage réseau SMB ou serveurs FTP.
- Téléchargement automatique vers YouTube avec prise en charge des métadonnées.
- Rendu distribué One Click: toutes les versions Episode (Mac et/ou PC) peuvent collaborer et partager la charge de travail.
- Partage de fichiers intégré: les configurations Episode se partagent dynamiquement les contenus entre elles afin d'éviter des problèmes de partage de fichiers.
- Tous les formats MPEG utilisent maintenant le codec MainConcept.
- L'encodage Split-and-Stich est disponible dans Episode Engine pour tous les formats supportés au sein de clusters mixtes Mac et PC.
- L'interface en ligne de commande (CLI) est disponibles dans toutes les versions d'Episode. Consultez le manuel utilisateur pour plus d'informations.
- Encodage en cours d'acquisition: toutes les versions Episode sont désormais capables de prendre en charge des flux en direct à partir des périphériques Telestream Pipeline et de transcoder vers différents formats de sortie en simultané.
- Le codec ProRes est inclus dans toutes les versions Episode.
- Endodage multi-passes optimisé pour tous les formats.
- Prise en charge du nouveau codec vidéo VP8 WebM.
- Nouveau filtre de conversion d'espaces colorimétriques: conversions d'espaces colorimétriques 601-709 ainsi que les conversions de niveaux vidéo diffusion (scaled) et gamme intégrale (unscaled).
- Ajout d'une nouvelle technologie de décalage spatial pour la conversion de l'ordre des trames. Donc, maintenant au choix, conversion avec décalage temporel ou décalage spatial.
- Nombreuses améliorations pour les flux de transport MPEG: ajout de réglages pour les intervalles de paquets PCR, PAT, PMT et NULL. Prise en charge des formats vidéo x264, Matrox MAX, Apple H.264, HDV et XDCAM HD. Ajout du support du format audio AAC-HE.
- Support de la balise 24p pulldown pour utilisation en environnement d'authoring DVD.


Correctifs généraux sur les formats (s'applique à tous les produits)

- Les fichiers .mts AVCHD sont maintenant supportés en fichiers source.
- Amélioration des encodages et décodages XDCAM et IMX.
- Les signaux audio AES sont correctement décodés dans les flux de programmes (en 16 et 24 bits).
- Amélioration du traitement de la chrominance.
- Transfert IMX à partir de MOV vers XDCAM MXF maintenant supporté (Encodage MXF disponible seulement dans les versions Pro et Engine).
- Episode configure correctement les échelles de temps dans les fichiers MOV en sortie.
- Amélioration du découpage de blocs dans les sorties MOV.
- Informations de codec audio maintenant inclues dans les sorties WMV.
- Prise en charge améliorée du décodage AC-3 dans les flux de transport.
- Les valeurs PASP atom sont correctement configurées dans les sorties MOV.
- Amélioration du filtre fondu entrée/sortie.
- Amélioration du décodage des informations de sous-titres de la ligne 21.
- Ecriture des valeurs COLR atom dans les sorties MOV ProRes.
- L'encodage 2 passes WMV ne requiert plus d'espace disque considérable.
- Amélioration de la gestion d'images JPEG pour les filigrames.
- QuickTime AAC est pris en charge pour les sorties 3GP.
- La longueur des GOP MPEG2 fixes et maintenant conservée.
- Correction d'une fuite mémoire avec le filtre de normalisation audio.


Problèmes connus

- Clusters mixtes de Mac et PC au sein d'un SAN: les Mac et les PC génèrent différents chemins d'accès vers les volumes SAN obligeant Episode à utiliser son système intégré d'entrées/sorties afin d'accéder aux données dans un environnement SAN hétérogène. Ceci provoque une baisse d'efficacité car les machines n'accèdent pas aux données directement via la SAN mais plutôt par les connexions Ethernet qui relient les machines entre elles. Ce phénomène ne concerne que les clusters de machines au sein d'un SAN lorsqu'une machine d'une plateforme reçoit un travail créé par une machine d'une plateforme différente.
- Timecode et Split-and-Stitch: il n'est pas possible de créer un nouveau timecode au cours d'un encodage Split-and-Stitch. Si vous devez générer un nouveau timecode pour un fichier en cours d'encodage, n'activez pas Split-and-Stitch. Split-and-Stitch fonctionnera correctement lors de la reproduction du timecode original du fichier source.
- Clusters mixtes Mac et PC: au sein d'environnements hétérogènes, les travaux d'encodage avec sorties vidéo QuickTime ne seront distribués qu'aux seules machines de la même plateforme que celle qui a initié le travail. Veuillez prendre en considération cette information lors de la configuration de clusters mixtes.
- La nouvelle fonction "Encode While Ingest" requiert l'utilisation d'un répertoire local. L'utilisation de cette fonction avec des emplacements SMB ou FTP n'est pas supportée.
- L'utilisation de données vidéo H.264 ou MPEG-4 au sein de flux de programmes MPEG peut provoquer des erreurs de lecture sur certains lecteurs.
- Las gestion de l'audio en transparence dans les fichiers MOV est désormais supportée.
- La réutilisation de workflows avec le statut de déploiement "same as source" requiert que les tâches soient réappliquées avant de pouvoir être soumis à nouveau.
- Sur Mac OS X, si le navigateur de données est condensé et que la fenêtre Inspecteur dimensionnées à sa taille maximum, alors le navigateur de données ne pourra être ouvert tant que la fenêtre Inspecteur n'aura pas été réduite. Dans le cas inverse, lorsque la fenêtre Inspecteur est masquée et que le navigateur de données est recadré à sa taille maximum, il ne sera pas possible d'ouvrir la fenêtre Inspecteur.
- Lorsque vous utilisez l'option "Use Selected Deployment for All Encoders", le bouton Submit risque de ne pas être actif, même dans le cas ou votre workflow est complet. Si vous sauvegardez le worklow dans la bibliothèque, puis que vous le rappatriez de nouveau dans l'environnement de travail, le bouton Submit sera alors disponible.
- Les points d'entrée/sortie sont configurés dans l'encodeur plutôt qu'individuellement dans chaque fichier source, ce qui provoquera l'utilisation de points d'entrée/sortie identiques pour tous les fichiers source envoyés à destination de cet encodeur.
- La prévisualisation avec un encodeur sélectionné provoque l'impossibilité de lire et de naviguer dans la timeline. Vous pouvez avancer en avant et en arrière une image à la fois en utilisant les boutons dans la fenêtre de prévisualisation, ou en utilisant les touches flèches du clavier. Le maintien des touches flèches du clavier provoque l'avancement continu image par image aussi vite que possible.
- En cours de prévisualisation, les résultats des filtres Watermark et Resize ne sont pas affichés.
- Les Watermarks sont appliqués aux intros, outros et aux fichiers source plutôt que d'être uniquement appliqués aux fichiers source.
- Lorsque vous activez pour la première fois le filtre Intro & Outro sur un encodeur, la sélection d'un fichier le rendra inactif et non sélectionné. Une deuxième tentative fonctionnera normalement.
- Lors de la création de signets pour les volumes distants (FTP ou SMB) dans le navigateur de données, le logiciel n'encode pas automatiquement le mot de passe dans l'URL. SI le mot de passe contient des caractères non-ASCII, des caractères réservés ($&+,/:;=?@) ou des caractères non sécurisés ("'<>#%{}\^~[]`), vous devez saisir l'encodage de l'URL. Pour obtenir des informations sur l'encodage des URL, consultez le site suivant:
http://www.blooberry.com/indexdot/html/topics/urlencoding.htm