Logiciels
Logiciels
- Diffusion vidéo
- Effets numériques et composition
- Etalonnage vidéo
- Gestion media et flux
- Gestion de SAN
- Logiciels de sauvegarde
- Modules externes vidéo
- Montage vidéo
- Présentation
- Suite Numérique
- Utilitaires et maintenance
Marques
Livraison 24H (TNT, DHL)
Gestion media et flux
Softron MovieRecorder 4
Ingest multi-canaux avec montage en direct pendant l'acquisition - 3.A014
Les productions les plus exigeantes nécessitent des produits ultra-fiables. C'est pourquoi MovieRecorder 4 est devenu la solution d'enregistrement incontournable pour les diffuseurs de sports, de musique, de productions multi-caméras, d'actualités, de REMI, d'événements d'entreprise et de lieux de culte.
Doté d'un large éventail de fonctionnalités telles que le montage en cours d'acquisition (fichiers grandissants), les enregistrements multicanaux, les destinations multiples, l'audio externe, NDI, HDR et le contrôle à distance, il démontre que cette solution d'enregistrement ne fait pas partie du flux de travail… MovieRecorder est le flux de travail.
SD ? Bien sûr, HD ? Absolument, 4K ? Vraiment, 8K ? Tout à fait.
Si votre machine est suffisamment puissante pour la 8K et que vous disposez d'un espace de stockage adapté, MovieRecorder fera l'affaire. Notre solution fonctionne sur les versions Pro, Ultra, Max et Mini. Avec la sortie de nouveaux Mac, la mise à niveau de votre ordinateur est aussi simple que l'installation de votre clé de licence MovieRecorder sur votre nouvelle machine. Si vous avez besoin de plus qu'un seul Mac, exploitez plusieurs ordinateurs d'ingestion à distance depuis un seul poste de travail.
Votre production prend de l'ampleur
Encapsulé dans un format QuickTime ou MXF, MovieRecorder peut enregistrer aux formats Apple ProRes, H.264, HEVC, Avid DNxHD, AVC-Intra, DV/DVCPRO, DNxHD ou IMX XDCAM. Avec métadonnées et sous-titrage. Simultanément. Vous pouvez diriger les destinations d'enregistrement vers des emplacements de stockage distincts et même organiser le fichier dans sa propre structure de dossiers.
En pleine croissance
Avec des délais d'exécution vertigineux, l'intégration en temps réel permet aux monteurs de visionner le contenu au fur et à mesure de sa capture. MovieRecorder permet à votre production et à votre postproduction de travailler simultanément, et même de terminer le travail simultanément. Compatible avec Final Cut Pro d'Apple, Premiere Pro d'Adobe, Media Composer d'Avid et DaVinci Resolve de Blackmagic Design.
Ecoutez ! Tout est là
Enregistrez la sortie de votre mixeur audio avec votre signal vidéo sans utiliser d'embedder SDI. Les sources audio externes permettent la capture audio, le mapping et un décalage flexible. Si votre matériel de capture audio ou votre audio réseau comme Dante ou MADI est compatible avec macOS, il est compatible avec les sources SDI dans MovieRecorder.
Effets et incrustations
Recadrez, désentrelacez, faites pivoter et redimensionnez votre vidéo avant son encodage. Faites pivoter le signal de 90° ou recadrez des parties de l'image pour la rendre compatible avec les réseaux sociaux. Intégrez du timecode, une image ou même du texte à votre enregistrement. Des destinations distinctes vous permettent d'utiliser un même signal pour réaliser deux enregistrements : l'un avec effets et incrustations, et l'autre comme flux propre.
Découvrez l'éclat du HDR
Nous prenons entièrement en charge le HDR, offrant des couleurs éclatantes, des contrastes saisissants et une luminosité exceptionnelle. Le HDR améliore considérablement le contenu visuel, offrant des images plus vraies que nature, avec plus de profondeur et de réalisme. Profitez d'images époustouflantes, telles qu'elles sont censées être vues : riches, vibrantes et captivantes. Grâce à notre compatibilité HDR, offrez à vos productions une qualité visuelle exceptionnelle.
Quotidiennement. Hebdomadairement. En toute confiance
Il suffit de choisir un jour et une heure, puis un nom d'enregistrement et une destination. Pour des contrôles plus avancés, vous pouvez spécifier des dates et des durées précises, et même choisir plusieurs destinations. Vous pouvez également activer les routeurs Ross ou Blackmagic Designs pour changer d'entrée au démarrage, envoyer automatiquement des messages Slack ou Teams avec le nom de l'enregistrement terminé, et profiter de nombreuses autres possibilités avec AppleScripts. De plus, la planification est disponible sur une page web hébergée par MovieRecorder. Cela permet aux utilisateurs non avertis d'ajouter des enregistrements programmés sans avoir à contrôler directement le serveur, ce qui est idéal pour les salles de rédaction.
Prise en charge des fréquences d'images élevées
Profitez d'un enregistrement ultra-fluide grâce à la fonction High Frame Rate (HFR) de MovieRecorder (version 4.6 ou ultérieure). Que ce soit à 120 ips, 240 ips ou même 1 000 ips, votre seule limite est votre workflow. Les caméras High Frame Rate utilisent plusieurs câbles SDI pour la sortie. Connectez-les à votre périphérique multi-entrées Blackmagic-Design, sélectionnez simplement plusieurs sources et choisissez « Créer une source HFR » pour exploiter pleinement la puissance d'un enregistrement au ralenti époustouflant.
Prise en charge HEVC
Grâce au format HEVC, les enregistrements peuvent être compressés jusqu'à 40 % de la taille d'un fichier H.264 sans perte de qualité. La plupart des solutions matérielles ne disposent pas des performances processeur nécessaires à la création de fichiers HEVC. Cependant, MovieRecorder exploite les accélérateurs matériels du Mac pour enregistrer simultanément plusieurs fichiers HEVC en temps réel avec ProRes et d'autres codecs professionnels. L'encodage sur les ordinateurs Apple Silicon a considérablement amélioré les performances HEVC, jusqu'à 8 canaux HD sur un Mac M1.
Entrée de timecode flexible
MovieRecorder prend en charge plusieurs sources de timecode pour une utilisation optimale.
- Horloge Mac : C'est la source de timecode la plus simple, disponible sur tous les Mac. ;-)
- LTC audio : Utilisez une entrée audio de votre Mac et nous décodons le timecode.
- TC intégré : Utilisez le timecode intégré SDI. Une seule source SDI nécessite le timecode, puis partagez-le avec les autres signaux.
- Entrée de timecode pour périphérique vidéo : Disponible si le périphérique vidéo dispose d'un connecteur d'entrée TC.
- Les produits Timecode Systems permettent de récupérer le timecode via Wi-Fi, réseau ou Bluetooth.
Sources NDI®
NDI® est un protocole vidéo sur IP ouvert et à faible latence, développé par Vizrt NDI® AB™. Il utilise un simple câble Gigabit Ethernet pour transmettre la vidéo et l'audio sur un réseau local entre plusieurs systèmes vidéo. Désormais, grâce à NDI®, vous pouvez transférer des vidéos HD et 4K via un simple câble Ethernet. Plus besoin de routeurs supplémentaires ni de câbles SDI, ce qui démontre la simplicité d'utilisation et la fiabilité de nos produits. NDI® ouvre la voie à une nouvelle façon de produire des vidéos et à un écosystème d'appareils compatibles avec ce protocole.
NDI® est une marque déposée de Vizrt NDI AB.
La puissance SMPTE-2110 simplifiée
Nous sommes parfaitement compatibles avec les appareils SMPTE-2110 d'AJA et de Blackmagic Design. La norme SMPTE-2110 offre une flexibilité exceptionnelle aux workflows vidéo IP : avec un seul câble 100 Gbit/s, vous pouvez recevoir jusqu'à 8 canaux de vidéo 4K60. Et comme il est possible d'enregistrer jusqu'à 24 canaux de vidéo 4K60 sur un Mac Pro, trois cartes et trois câbles suffisent pour atteindre ces performances exceptionnelles. Enregistrement haute densité simplifié.
Configuration requise
Version requise pour certaines versions de macOS :
- macOS 10.13 : Version 3.6 ou ultérieure (pour la compatibilité avec la clé de sécurité).
- macOS 10.15 : Version 4.3 ou ultérieure (pour la compatibilité avec QuickTime Classic).
macOS recommandé :
- macOS 10.14.6 ou version ultérieure*
Ordinateurs Mac pris en charge :
Processeurs Intel :
- Versions 3.0 ou version ultérieure*
Processeurs Apple Silicon :
- Versions 4.4 et ultérieures*
AVERTISSEMENT : Avec les processeurs Apple Silicon, certaines bibliothèques tierces peuvent ne pas fonctionner nativement, ce qui entraînera des performances réduites. D'autres bibliothèques peuvent ne pas fonctionner du tout. Consultez l'article suivant pour en savoir plus.
Mémoire vive recommandée :
- HD : 4 Go pour la première chaîne. Ajoutez ensuite 2 Go par chaîne supplémentaire.
- 4K : 8 Go pour la première chaîne. Ajoutez ensuite 4 Go par chaîne supplémentaire.
- 8K : 16 Go pour la première chaîne. Ajoutez ensuite 8 Go par chaîne supplémentaire.
Cartes graphiques prises en charge :
- Une carte graphique compatible avec Metal est recommandée.
Entrées prises en charge :
- Périphériques SDI et HDMI d'AJA, Blackmagic-Design et Deltacast.
- Périphériques SMPTE-2110 d'AJA et Blackmagic-Design.
- NDI® (NDI|HB, NDI|HX2 et NDI|HX3)
Accélération matérielle pour encoder en Apple ProRes :
- Matériel pris en charge : Mac avec Apple Silicon M1 Max ou Ultra ; M2 Pro, Max ou Ultra.
- Version macOS requise : macOS 12 ou ultérieure
- Version logicielle requise : MovieRecorder 4.4 ou ultérieure.
Avertissement : L’accélération matérielle pour ProRes ne fonctionne PAS avec les sources entrelacées, mais uniquement avec les sources progressives.
Accélération matérielle pour encoder en H.264 :
- Processeurs Intel : Compatible avec tous les ordinateurs Mac équipés de processeurs i5 ou i7, exécutant macOS 10.9.5 ou version ultérieure pour un canal. macOS 10.13 ou version ultérieure est requis pour la prise en charge multicanal.
- Processeurs Apple Silicon : Tous les modèles prennent en charge l'accélération matérielle pour le H.264, mais sont optimisés pour le HEVC. Nous recommandons donc d'utiliser le HEVC autant que possible.
Accélération matérielle pour encoder en H.265/HEVC :
- Processeurs Intel : Compatible avec tous les Mac équipés de processeurs Intel de 6e génération (2016 et ultérieurs) et exécutant macOS 10.13 ou ultérieur. Les Mac équipés de puces M1 ou ultérieures prennent également en charge le multicanal.
- Processeurs Apple Silicon : Tous les modèles prennent en charge l'accélération matérielle et sont optimisés pour le HEVC.
Stockage compatible :
- Un stockage capable de maintenir la vitesse d'écriture constante requise (en fonction du nombre de flux, du codec et du format). Lors du formatage de votre stockage, veillez à utiliser des blocs de grande taille. Pour un stockage en réseau (NAS), veillez à désactiver tout type de cache. En effet, si les caches peuvent être utiles pour lire et écrire de temps en temps sur votre NAS, l'enregistrement vidéo génère un flux de données continu et rapide. Si le cache se remplit plus vite que l'écriture sur le disque, cela peut entraîner des pertes d'images ou des interruptions d'enregistrement. C'est pourquoi les tests de vitesse de disque courts ne permettent pas d'obtenir une vue d'ensemble complète (le cache écrira et lira souvent). Si vous devez effectuer des tests, privilégiez donc les tests à long terme. Enfin, pour votre réseau, si possible, activez les trames jumbo, mais assurez-vous de savoir comment les configurer avec un spécialiste informatique.
Nécessite un moniteur connecté :
- Oui. Même si le système fonctionne normalement, il est recommandé de garder un moniteur connecté en permanence pour des performances optimales. Vous pouvez également faire croire à macOS qu'un moniteur est connecté. Attention à certains commutateurs KVM qui peuvent provoquer des interruptions du signal.
Nombre de licences requises :
- Une licence complète requise par canal (source).
Nombre d'options HFP requises :
- Une licence complète requise pour tous les canaux (source).
- une seule licence Streaming Pack vous permet de diffuser avec toutes les sources de toutes les applications compatibles (MovieRecorder et MovieRecorder Express). MovieRecorder peut diffuser vers autant de destinations que le Mac peut gérer, tandis que MovieRecorder Express ne peut diffuser que vers une destination de streaming par source.
Prise en charge des Codecs
Codecs Vidéo :
Codec | Géré | Destination supportée |
Apple ProRes 422 Family (Proxy, 422, LT, HQ) | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
Apple ProRes 4444 | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
Apple ProRes 4444 XQ | NON | n/a |
Apple ProRes RAW | NON | n/a |
AVC-Intra (50, 100) | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
Avid DNxHD | OUI, MR 4.5 ou supérieur | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
Avid DNxHR | OUI, MR 4.4 ou supérieur | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
Blackmagic RAW | NON | n/a |
DV/DVCPRO | OUI, MR 4.5.6 ou supérieur | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic) |
DVCPro HD | NON (MR ancienne version Intel) | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
H.264 | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté) |
H.265/HEVC | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté) |
HDV | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
MPEG IMX (30/40/50) | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
Sans Compression | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic) |
XAVC | NON | n/a |
XDCAM | OUI | QuickTime (Aucun, Segmenté, Classic), MXF OP1a* |
* Les destinations MXF ne sont disponibles qu'avec MovieRecorder, pas avec MovieRecorder Express
** MovieRecorder 4.0.8 et les versions antérieures utilisaient MXF OpAtom pour le codec DNxHD. À partir de MovieRecorder 4.1, MXF OP1a est utilisé.
Codecs Audio :
AAC | OUI |
Apple Lossless (sans perte) | OUI |
PCM Linéaire | OUI |
Encapsulation / Destinations :
Encapsulation | Géré | Codecs supportés |
MXF OP1a | OUI | AVC-Intra, DNxHD, DNxHR, IMX, HDV, Uncompressed, XDCAM (tous) |
QuickTime .mov (aucun ou segmenté) | OUI | Tous |
QuickTime .mov (Classic) | OUI | Apple ProRes, AVC-Intra, DNxHD, DNxHR, IMX, Sans Compression |
QuickTime .mp4 .m4v | OUI | H.264, HEVC |
Streaming (requiert licence Streaming Pack) | Streaming illimité (en fonction du Mac) | H.264 |
Accessoire à utiliser avec les produits suivants

Softron GPI Commander 3

Softron USB Dongle
Cet accessoire est adapté aux produits suivants
