Soundtrack Pro 3 : Principes de dépannage

Résumé

Si Soundtrack Pro 3 ne démarre pas correctement ou ne fonctionne pas comme prévu, essayez ces mesures de dépannage de base pour remédier à la situation. Veuillez noter que ces mesures ne sont pas exhaustives et ne prétendent pas couvrir tous les problèmes. Il s’agit des mesures élémentaires les plus efficaces pour faire fonctionner Soundtrack Pro 3, et ce sont celles qui sont proposées le plus fréquemment par l’assistance technique AppleCare.

Produits concernés

- Soundtrack Pro 3.0.


Vérifiez la configuration requise et les versions des logiciels

1 - Vérifiez la configuration système requise
Veillez à n'avoir négligé aucun aspect matériel requis pour le fonctionnement de Soundtrack Pro 3. Vous pouvez consulter la configuration système requise sur la page Caractéristiques techniques de Soundtrack Pro .

2 - Effectuez une mise à jour vers les dernières versions des logiciels
Dans le menu Apple (), choisissez Mise à jour de logiciels et assurez-vous d’avoir les mises à jour les plus récentes de Soundtrack Pro 3, QuickTime, Compressor, Pro Application Support et des autres fichiers système importants. L’installation des mises à jour les plus récentes garantit que votre logiciel dispose des dernières améliorations et extensions.

3 - Vérifiez la compatibilité et les versions des gestionnaires des périphériques tiers
Si vous utilisez une carte son, une interface MIDI, un système de stockage, une surface de contrôle ou un module externe provenant d’un fournisseur tiers, consultez la rubrique assistance du site Web du fabricant pour être sûr que vous utilisez la dernière version du pilote ou du logiciel concerné pour votre produit. Pour en savoir plus sur le dépannage d’éventuels problèmes avec les modules externes Audio Unit, consultez la page Soundtrack Pro 3 : dépannage de problèmes liés aux modules externes Audio Unit.


Faites un test en utilisant le matériel audio intégré à l'ordinateur

Si vous utilisez du matériel audio externe, essayez de configurer Soundtrack Pro pour qu’il utilise le matériel audio intégré à votre ordinateur. Ouvrez Soundtrack Pro, choisissez Soundtrack Pro > Préférences et cliquez sur l’onglet Enregistrement. Choisissez le matériel intégré dans les menus locaux Entrée et Contrôle. Configurez également la Sortie par défaut dans Configuration audio et MIDI vers le matériel intégré. Pour en savoir plus sur la configuration audio et MIDI, consultez la page d’aide Mac OS X 10.5 Help : À propos de l’application Configuration audio et MIDI . Si le problème est résolu lorsque vous utilisez le matériel audio intégré, contactez le fabricant de votre interface audio.


Essayez un autre projet multi-pistes ou un projet de fichier audio

Certains fichiers de projets peuvent être endommagés, entraînant un comportement inattendu dans Soundtrack Pro. Pour créer un nouveau projet, choisissez Fichier > Nouveau et sélectionnez Projet multi-pistes ou Fichier audio. Faites un test pour voir si le problème est résolu pour le nouveau projet.


Essayez un autre type de support

Certains fichiers vidéo et audio peuvent être endommagés, entraînant un comportement inattendu dans Soundtrack Pro. Remplacez le support que vous avez utilisé dans votre projet par un autre et faites un test pour voir si le problème est résolu.


Essayez une autre disposition

Si vous rencontrez des difficultés avec les dispositions, les onglets ou les palettes, appuyez sur F1 pour revenir à la disposition standard.


Supprimez les préférences utilisateur

Vous pouvez résoudre beaucoup de problèmes en restaurant les paramètres initiaux de Soundtrack Pro. Cela n’a pas d’impact sur vos fichiers de projet. Pour réinitialiser les préférences utilisateur de Soundtrack Pro, procédez comme suit :

1 - Quittez Soundtrack Pro si l’application est ouverte.
2 - À partir du Finder, ouvrez le dossier ~/Bibliothèque/Preferences. Remarque: le tilde (~) représente votre dossier de départ.
3 - Supprimez le fichier com.apple.soundtrackpro.plist du dossier Préférences.
4 - Accédez à ~/Bibliothèque/Application Support/Soundtrack Pro.
5 - Supprimez le fichier EffectsCache.plist du dossier Soundtrack Pro.
6 - Accédez à ~/Bibliothèque/Application Support/Soundtrack Pro/Layouts.
7 - Supprimez le fichier Soundtrack Pro.saved.moduleLayout du dossier Dispositions.
8 - Accédez à ~/Bibliothèque/Caches.
9 - Supprimez com.apple.audiounits.cache du dossier Caches.


Supprimez les reçus et réinstallez Soundtrack Pro 3 et Compressor

Une autre solution consiste à réinstaller Soundtrack Pro et Compressor. Pour procéder correctement, vous devez d’abord supprimer les applications et leurs reçus, puis installer Soundtrack Pro et utiliser Mise à jour de logiciels pour installer les mises à jour supplémentaires. Compressor est installé automatiquement lorsque vous installez Soundtrack Pro. Vous n’avez pas à supprimer tout ce qui a été installé avec Soundtrack Pro. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour réinstaller complètement une nouvelle copie de Soundtrack Pro. Remarque: avant de commencer, veillez à disposer des disques d’installation.

1 - Ouvrez le dossier Applications. Faites glisser les applications Soundtrack Pro et Compressor vers la Corbeille.
2 - Allez dans /Bibliothèque/Receipts.
3 - Dans le dossier Receipts, sélectionnez le fichier SoundtrackPro.pkg.
4 - Choisissez Présentation > Liste pour afficher le contenu sous forme de liste.
5 - Cliquez sur l’en-tête de colonne Date de modification, afin de pouvoir facilement voir tous les reçus installés en même temps que Soundtrack Pro.
6 - Faites glisser le reçu SoundtrackPro.pkg vers la Corbeille ainsi que tout autre article qui a été installé en même temps.
7 - Insérez votre disque d’installation Logic Studio ou Final Cut Studio et installez Soundtrack Pro.
8 - L’installation terminée, choisissez Mise à jour de logiciels dans le menu Apple () pour mettre à jour votre logiciel.
9 - Ouvrez Soundtrack Pro pour vous assurer que le problème a été résolu.

Pour plus d’informations sur les réglages ou l’installation, reportez-vous à la documentation de Soundtrack Pro disponible sur les disques d’installation.