Spectralogic, les architectes de la sauvegarde et archivage des données



Spectra Logic développe des solutions de gestion et stockage des données permettant de répondre au problème de la préservation numérique pour les entreprises qui font face une croissance exponentielle du volume de données. Avec comme unique domaine d'intérêt l'innovation en matière de stockage depuis 40 ans, Spectra Logic confirme sa position de leader international avec l'adoption de ses solutions dans tous les secteurs de marché au niveau mondial.


Spectra propose des produits abordables et innovants autorisant le stockage de données pendant plusieurs dizaines d'années, tout en déployant de nouvelles méthodes de gestion de l'information pour toutes les formes de stockage, comprenant l'archivage, la sauvegarde, le stockage froid mais aussi les clouds publics et privés.

Archivage actif


Définition de l'archivage actif


Une solution d'archivage actif est une combinaison de logiciels ouverts, de différents types de disques et matériels de bandes qui ensemble ont pour mission de surveiller et migrer les données intelligemment au travers de multiples périphériques de stockage tout en préservent un accès rapide aux données pour les utilisateurs.


Fonctionnement de l'archivage actif


Un archivage actif permet d'étendre un système de fichiers au travers de disques performants, de disques de grande capacité mais aussi au travers des bandes; le tout accessible pour l'utilisateur final sans intervention d'un administrateur. Non seulement cela élimine l'intervention des services IT lorsqu'un fichier d'archives est requis, mais cela fournit des capacités de stockage virtuellement sans limites avec un encombrement et un coût par giga-octet réduits. L'archivage actif réduit le temps d'accès à un fichier d'archives de quelques jours à moins de deux minutes, y compris avec un accès direct depuis la bande !


Les solutions d'archivage actif permettent aussi de surveiller l'intégrité des données, afin d'éliminer tout risque de pertes de données liés aux défaillances de disques durs ou média défectueux. Cette approche de gestion fournit également un format qui se conforme à la politique de l'entreprise afin de stocker, rechercher la donnée tout au long se son cycle de vie, tout en respectant les lois fédérales et nationales.

Accès en ligne à l'ensemble de vos données avec les bandes et disques grande capacité de Spectra

Efficacité étendue

  • S'intègre facilement et 100% compatible et certifié avec les logiciels de gestion d'archivage et de sauvegarde.
  • Les librairies de bandes Spectra offrent une efficacité supérieure à n'importe quel autre autre produit reposant sur de la technologie disques ou bandes.
  • Reposant sur l'architecture Spectra qui stocke les bandes verticalement au sein de conteneurs TeraPack, les librairies Spectra offrent une densité de stockage plus élevée et un encombrement réduit par rapport aux produits concurrents.
  • Logiciel de gestion intelligent BlueScale® intégré pour la fiabilité des données, la validation de l'intégrité des données afin de réduire à son minimum un arrêt non programmé pour l'accès aux données.

Meilleure fiabilité

  • Gestion du cycle de vie des médias (MLM): Enregistre environ 40 points de données à chaque chargement de bande, donnant ainsi accès à des informations statistiques et de diagnostic pour gérer de manière proactive vos données stockées sur bandes.
  • Vérification de l'intégrité des données (DIV): Rapports pendant la durée de vie sur la fiabilité, l'utilisation et le suivi des données et sur les bandes de nettoyage. Un PreScan vérifie l'alignement de l'entête de bande, la tension et s'assure qu'il est possible d'écrire sans risques sur la bande; un QuickScan confirme si une simple piste (dans un seul sens) peut être lue; enfin, un FullScan effectue une vérification en arrière plan d'afin de s'assurer que les données ont bien été inscrites sur la bande.
  • Gestion du cycle de vie des mécaniques (DLM): vérifie et reporte l'utilisation des mécaniques et effectue des tests de vérification afin d'anticiper des défaillances mécaniques.
  • Gestion du cycle de vie de la librairie (LLM): Surveille la santé des composants critiques de la librairie en utilisant des méthodes de mesure liées à l'espérance de vie des composants mécaniques, filtres et autres composants essentiels.

Performance maximale

  • Dimensionnez jusqu'à 960 mécaniques LTO-8 ou disques basés sur la technologie TS1155 au sein d'une librairie pour obtenir un débit ultra-rapide; des configurations optimisées pour la performance sont disponibles afin de répondre aux contraintes spécifiques de temps d'accès aux fichiers.
  • Performance de stockage Enterprise avec le support de la technologie TS1155.
  • Feuille de route disponible pour les librairies, logiciels et technologies de disques afin d'étendre les avantages de densité et débit pour les nombreuses années à venir.
  • Dimensionnez jusqu'à 960 mécaniques LTO-8 ou disques basés sur la technologie TS1155 au sein d'une librairie pour obtenir un débit ultra-rapide.

Votre librairie prête pour le multi-tâches


Mettez à contribution votre librairie afin de l'exploiter de manière optimale. Lorsque vous utilisez la fonction Shared Library Services (SLS), il devient possible de partitionner la librairie pour différentes fonctions comme l'archivage, la sauvegarde ou le stockage froid.

Solutions d'archivage

Archivage

L'archivage de données est une étape essentielle du processus de stockage des données. La raison en est que les données consultées les plus rarement ont malgré tout besoin d'un espace de vie. En l'absence d'une solution d'archivage adéquate, ces données inactives restent présentes sur le stockage principal, généralement couteux, alors qu'elles ne sont pas utilisées ni modifiées. Déplacer ces données vers une solution de stockage annexe plus abordable libère le stockage principal pour un accès immédiat aux données critiques.

Les solutions d'archivage simples à gérer de Spectralogic comprenant du logiciel de gestion de stockage, des solutions économiques sur bandes, des disques ainsi que solutions de stockage objet rendent l'archivage plus que jamais facile et abordable. Pour l'industrie des média, cinéma/télévision, des techniques et logiciels d'archivage actif sont mises en oeuvre afin de préserver numériquement les ressources et données. L'archivage intelligent est devenu une mission significative pour les départements IT. Avec la gamme étendue de solutions d'archivage Spectra, les sociétés peuvent ainsi protéger toutes leurs données tout en respectant les budgets IT.

StorCycle™, logiciel de gestion de stockage


Plus de 80% des données sont stockées sur un mauvais niveau de stockage, avec un coût astronomique par ans pour des milliers de sociétés. Les professionnels IT savent par expérience qu'ils ne stockent pas leurs données de manière efficace car ils n'ont jamais eu les bons outils pour le faire....jusqu'à maintenant. StorCycle de Spectra est un logiciel de gestion de stockage permettant de déployer un cycle de vie moderne pour le stockage avec la gestion précises de tous les processus concernés. StorCycle peut ainsi réduire le coût de stockage des données jusqu'à 70%.


StorCycle est une solution facile, abordable et particulièrement efficace développée spécifiquement afin d'identifier les données inactives qui consomment de l'espace de stockage primaire. Il permet ensuite de migrer ces données vers un niveau de stockage sécurisé moins couteux connu sous le nom de stockage perpétuel, tout en conservant un accès intégral aux données pour les utilisateurs. Le stockage perpétuel conserve les données inactives, qui sont suivies, sécurisées et rendues disponibles ultérieurement en cas de besoin. Ce niveau de stockage peut également être utilisé pour la distribution de données, pour de la sauvegarde, de l'archivage, pour de la reprises après sinistre et bien d'autres possibilités.

Téléchargez le guide d'information sur comment faire des économies sur le coût de stockage des données avec StorCycle.

Niveau de stockage perpétuel

Un nouveau modèle de stockage moderne pour la gestion et le stockage des données est en cours de mise en place. Ce nouveau modèle repose sur deux niveaux, le Niveau Primaire et le Niveau Perpétuel. Les données migrées via StorCycle sont déplacées depuis le niveau primaire vers le niveau perpétuel. Le niveau primaire contient les données actives et repose principalement sur des technologies hautes performances comme les stockages flash, SSD, NVMe. Ces technologies de stockage ultra-performantes sont nécessaires afin de supporter les workflows associés aux données largement actives. Le niveau perpétuel est dédié aux données inactives avec pour but de conserver de multiples instances de données sur différents supports de stockage comme le Cloud, les NAS, les stockages objets ainsi que les bandes. Le niveau perpétuel est utilisé pour le stockage secondaire, la distribution, la sauvegarde, l'archivage ainsi que la reprise après sinistre. Les sociétés peuvent configurer le niveau perpétuel (bien plus économique) afin de répondre aux différents workflows, avec une copie des données sur un NAS rapide ainsi qu'une copie DR (Disaster Recovery) dans le cloud ou sur des bandes.


Identification


Le niveau de stockage primaire affiche complet ? Vous souhaitez évoluer vers une solution de stockage reposant sur la technologie flash mais votre volume de données est trop important pour que l'aspect économique soit supportable ? Les opérations de sauvegarde prennent beaucoup trop de temps et le coût d'exploitation est trop élevé ? Vous ne savez pas avec précision quelles données sont actuellement sur le stockage froid avec pour conséquence l'ajout de stockage flash ou disques ultra rapides (couteux) au niveau de stockage principal ? StorCycle relève l'ensemble de ces challenges avec sa capacité à identifier les données inactives en tenant compte de règles bien précises définies par les utilisateurs.

Migration

Le logiciel StorCycle propose deux méthodes basiques en matière de migration de données, Archivage de Projet et Migration automatique. La méthode archivage de projet est destinée aux ensembles de données plutôt figés avec peu de modifications prévues, mais qui ne peuvent pas être supprimés comme les données générés par des machines, des données résultant d'expériences terminées, des vidéos, etc. Lorsqu'un projet est terminé et qu'il ne doit plus être édité ou sorti de la phase de création, StorCyle peut le migrer du stockage primaire vers le stockage perpétuel au moyen de la fonction d'archivage de projet.

La méthode de migration automatique identifie les données inactives en fonction des critères d'antériorité, de taille et type de fichier. Les règles définies par l'utilisateur peuvent alors provoquer le déplacement de ces fichiers vers le niveau de stockage perpétuel. La capacité de StorCycle à migrer facilement et automatiquement les données du stockage primaire vers le stockage perpétuel est inestimable, car elle permet d'étendre le stockage de production vers une capacité illimitée à une fraction du coût réel.


Protection


Les cyber-attaques, le ransomware, les dégâts naturels ou tout simplement l'erreur humaine sont tout autant d'actions pouvant aboutir à la destruction des ressources les plus importantes de l'entreprise, ses données, en un instant. Le logiciel StorCycle protège les données au travers de vérification de cohérence des fichiers avec cryptage des données sur toutes les destinations de stockage mais aussi la capacité de stocker des copies multiples sur différents supports de stockage, autorisant une diversité génétique de ces derniers. StorCycle permet de stocker les données sur des bandes déplacées hors site ou en lieu sécurisé, garantissant une sécurité absolue des données. StorCyle est conforme et compatible Active Directory. Les autorisations de fichiers restent intactes quel que soit le support de stockage. StorCycle va jusqu'à analyser le niveau de protection des règles de migration définies par l'utilisateur et affecte un score perpétuel qui indique le niveau de protection créé par chaque règle de migration.

Accès

Les capacités uniques de StorCycle à utiliser les liens HTML et les liens symboliques autorisent un accès rapide aux données y compris après leur migration. StorCycle migre les fichiers depuis le stockage primaire tout en laissant un lien permanent destiné aux utilisateurs ou pour l'accès des logiciels. Le meilleur des deux mondes. Les administrateurs IT sont ainsi en mesure de libérer du précieux espace de stockage primaire tout en laissant un accès transparent aux données pour les utilisateurs. StorCycle peut également être utilisé pour réaliser des copies du stockage primaire tout en laissant les données originales intactes. L'interface utilisateur web inclut un moteur de recherche robuste permettant de rechercher et retrouver facilement des fichiers. Accédez aux données comme vous le souhaitez !


Solutions de sauvegarde


Les données peuvent être accidentellement supprimées, corrompues, perdues, ou pire encore une catastrophe naturelle qui anéantit le Data Center. La sauvegarde consiste à mettre en sécurité ou à protéger les données en cours d'utilisation par un processus de copie.

Le stockage a longtemps été considéré comme une nécessité mais pas comme une part stratégique de l'enterprise. Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et les entreprises ont bien compris que non seulement les données sont critiques pour leur activité, mais essentielles afin de maximiser la valeur obtenue par la collecte, le stockage et l'exploitation de ces données.

Librairies de stockage sur bandes Spectralogic

Aucun autre fabricant n'est en mesure de rivaliser avec Spectra lorsqu'il s'agit de technologie bandes. L'engagement en matière d'innovation ainsi que l'orientation client depuis 40 ans est perceptible dans les solutions de stockage étendues proposées par Spectra. Voici quelque-unes des raisons détaillées ci-dessous:

Meilleure solution à long terme

Une librairie à bandes peut résider dans un data center pendant une dizaine d'années ou plus car les librairies Spectra sont fabriquées pour durer longtemps. Une fois installées, elles peuvent être mises à jour sur place (sans nécessite de faire appel à un charriot élévateur). Il est facile d'ajouter des enregistreurs ou des slots afin d'accroitre la capacité. De plus, l'évolution vers la toute dernière technologie de bande s'effectue de manière transparente. L'approche brevetée TransScale permet aux clients d'utiliser les composants existants afin de mettre à jour vers un système de plus haute capacité sur place.

Protéger vos données

Il ne faut pas juste prendre en compte le coût initial d'investissement, mais également les coûts de support du matériel dans la durée. A partir de la quatrième année d'un contrat de support, il n'est pas surprenant pour un fabricant d'augmenter de manière significative les coûts du support. Spectra Logic se différencie totalement en protégeant ses clients au moyen d'une option de contrat support "PriceLock". Avec PriceLock, le coût standard du contrat de support est directement indexé sur le taux d'inflation (tel que mesuré par l'index des prix du consommateur).

Solution sécurisée

La diversité génétique est un principe important pour la préservation numérique sur du long-terme. Il repose sur le concept que les données doivent être stockées sur différents types de supports afin d'atténuer le risque de perte et la préservation des données. Les disques et les bandes travaillant de concert afin de respecter cette contrainte essentielle.

La répartition géographique des données est un autre principe qui repose sur l'idée qu'il est indispensable de stocker les données dans différents endroits géographiquement distincts et distants afin de pouvoir restaurer les données depuis un site dans l'hypothèse ou l'autre site est rendu inopérant. La technologie de bandes représente le support idéal afin de respecter scrupuleusement ce principe car les bandes sont facilement éjectables et transportables pour stockage externe. De plus, les TeraPacks de Spectra maintiennent les bandes en sécurité lors des transports et déplacements.

Intégrité des données

Vous avez mis en place des standards élevés en matière de protection des données, alors cela tombe bien car les librairies de bandes sont conçues afin d'assurer l'intégrité des données durant toute leur vie d'exploitation. Avec la gestion du cycle de vie des média, des enregistreurs, de la librairie et la vérification de l'intégrité des données, les librairies et bandes Spectra sont la garantie que vos données sont protégées et restaurées avec précision.

Facilité d'utilisation

Le logiciel BlueScale est un standard pour tous les modèles de librairies de la gamme et il est bien sur possible de les gérer à distance. La librairie fonctionne en mode autonome et vous prévient dès qu'un événement anormal ou incident se produit, avec la création automatique d'un ticket pour le service Support.

TeraPack synonyme d'opportunité

L'architecture itinérante TeraPack produit une densité de stockage qui reste sans égal chez la concurrence. De plus, la technologie TeraPack offre un gain de temps qui peut aller jusqu'à 10 fois plus vite pour la gestion/déplacement des bandes dans la librairie.


Rentabilité

La bande reste le support média avec le coût par Giga-octet le plus bas de l'industrie avec seulement 6 centimes/Go dans la librairie et même 3 centimes/Go pour une copie hors ligne. Lorsque vous prenez en considération les compromis entre le coût du stockage et la vitesse d'accès requise, la bande est incontestablement un choix solide pour une grande partie de vos données.

Présentation des librairies Spectra

Spectra Stack, le stockage moderne pour les Data Centers

 

Développée avec un maximum de flexibilité, la librairie Spectra Stack répond parfaitement à tous vos besoins de sauvegarde, archivage et stockage longue durée. Conçue pour une installation, gestion et évolutivité facile, le Spectra Stack répond à 100% de son cycle de fonctionnement, c'est à dire qu'elle est une des seules librairies destinées pour une exploitation dans un environnement 24/7.

Spectra Stack est configurée en version de base en format 6U avec de 1 à 6 enregistreurs LTO et de 10 à 80 slots. Chaque module de Spectra Stack peut accueillir de 10 à 80 slots supplémentaires ainsi que de 1 à enregistreurs LTO. Avec un dimensionnement possible de 10 à 560 slots pour bandes et de 1 jusqu'à 42 enregistreurs, il est donc possible de stocker plus de 6,7 Péta-octets (16,7 Péta-octets en activant la compression matérielle*) de données dans une librairie Spectra Stack. Cette flexibilité poussée à l'extrême offre une évolutivité et une gestion des coûts sans compromis.

Dimensionnement: la capacité à la demande est une réalité

Etendez facilement votre librairie Spectra Stack en ajoutant des slots et des enregistreurs. Démarrez avec seulement 10 slots et un enregistreur LTO. Ajoutez jusqu'à 80 slots et 6 enregistreurs dans un seul module. Les slots s'ajoutent par incréments de 10, permettant ainsi aux utilisateurs d'évoluer en fonction des besoins à tout moment. Achetez ce qui est juste nécessaire aujourd'hui et pas ce qui le sera demain, ce qui signifie que la capacité à la demande est vraiment une réalité objective. L'ajout d'un module d'expansion autorise jusqu'à 80 slots et 6 enregistreurs additionnels, avec possibilité d'étendre jusqu'à 7 modules au sein d'un seul rack. La mise à jour afin de répondre aux besoins croissants de données est FACILE et RAPIDE; les modules d'expansion sont prêts à l'emploi et configurés en moins de 30 minutes.

- Accédez au calculateur de capacité en ligne Spectra Stack.



Une solution abordable et dimensionnable
La bande offre le meilleur retour sur investissement de tous les systèmes de stockage

Les données sont essentielles pour toute entreprise, mais le stockage à long terme est souvent très couteux. La bande est largement plébiscitée pour son coût abordable; la densité, la fiabilité et le coût effectif des bandes LTO en ont fait l'un des leaders de l'industrie dans ce domaine. La solution parfaite pour répondre aux croissances exponentielles de données et les challenges de stockage qui en résultent est le Spectra Stack. Son utilisation de la technologie de bande LTO offre une solution conçue pour la dépendance et des coûts maitrisés, proposant ainsi le coût le plus faible par Giga-octet de l'industrie.




Maillon d'une architecture de stockage moderne: Prêt pour BlackPearl

Non seulement le Spectra Stack est la solution idéale pour le stockage traditionnel, mais il est prêt pour le BlackPearl, ce qui signifie qu'il peut s'intégrer facilement dans une solution de stockage objet. Etant l'une des seules solutions de stockage objet sur bandes, la combinaison de Spectra Stack et BackPearl permettra d'évoluer en fonction des besoins de l'entreprise. Il s'agit du parfait stockage de déchargement premier niveau, mais aussi une sauvegarde ou déchargement pour les environnements cloud. Et le format de bande LTFS garantit que les données sont facilement interchangeables avec d'autres systèmes, éliminant ainsi toute solution propriétaire.

Modernisez votre stockage avec le MigrationPass™ de Spectra Logic


Le couple Spectra et la librairie Spectra Stack rendent les plans de migration les plus transparents possibles. La bande est conçue pour du stockage longue durée, mais trop souvent les utilisateurs sont obligés de sacrifier leurs investissements en enregistreurs LTO lorsqu'ils évoluent vers une nouvelle librairie à bandes. Le MigrationPass de Spectra élimine pour de bon ces décisions trop souvent coûteuses. Le MigrationPass offre l'unique possibilité de migrer des enregistreurs LTO existants directement dans la librairie Spectra Stack. Il inclut également un programme vous permettant de migrer vers les nouvelles générations de LTO au fur et à mesure de leur disponibilité. Cette offre sans précédent protège les investissements de l'entreprise tout en proposant une approche véritablement ouverte afin de travailler avec une technologie destinée à un usage multi-générations.

Maintenir l'accès à des logiciels existants semble évident lors de la migration d'une librairie à bandes vers une autre, mais que se passe-t-il lorsqu'il est nécessaire de migrer les données des logiciels ? Comment sont transférés les métadonnées ? Comment des logiciels concurrents sont-ils utilisables dans le même système simultanément ? Comment migrer les données vers la nouvelle technologie de bandes ? L'équipe de Services Professionnels de Spectra prend en charge des milliers d'utilisateurs confrontés à ces problèmes régulièrement. Nos experts vous guideront pour chacune de ces étapes.

Intégration facile, aucune inquiétude quand au bon fonctionnement

La compatibilité est essentielle lors du déploiement de nouvelles technologies de bandes. Le Spectra Stack prend en charge tous les systèmes d'exploitation standard de l'industrie ainsi que les principaux logiciels de sauvegarde. Les utilisateurs peuvent utiliser en parallèle jusqu'à 20 logiciels avec la fonction de partition.


Présentation du Spectra Stack en vidéo


Solutions de stockage objet Spectra


Le système de stockage convergent Spectra® BlackPearl® résout en même temps les problèmes d'approche de coût et complexité de la préservation numérique en combinant de multiples interfaces standard avec des destinations de stockage sous la forme d'une solution simple et abordable destinée aux différents workflows.

Afin de répondre aux demandes exponentielles de croissance de volume de données et rétention longue durée, BlackPearl permet aux utilisateurs de stocker d'importants ensembles de données pour toujours avec un coût virtuellement nul. Avec un interface utilisateur simplifié, BlackPearl est la solution idéale afin d'organiser et gérer les données.

- BlackPearl V series, débit d'écriture soutenu de 200-300 Mo/s.

- BlackPearl S series, débit d'écriture soutenu de 450-800 Mo/s.

- BlackPearl P series, débit d'écriture soutenu de 3000 Mo/s.

BlackPearl permet aux utilisateurs de déployer une stratégie de stockage multi-niveaux avec un coût maitrisé, facile à gérer et dimmensionnable jusqu'à plusieurs exa-octets de données. Au moyen de l'interface BlackPearl RESTful Spectra S3, les entreprises peuvent stocker en toute confiance l'intégralité de leurs pour une éternité à des coûts aussi faibles que des centimes par giga-octet.



Le coût le plus faible parmi les solutions de stockage

BlackPearl tire parti du faible coût de la bande, permettant ainsi de stocker des capacités qui s'expriment en exa-octets, ainsi que les réductions de dépense OPEX grave aux avantages environnementaux et basses consommations des librairies LTO haute densité Spectra. La nouvelle architecture stockage froid dans le cloud de BlackPearl permet de réduire les coûts frontaux et d'exploitation du stockage.

Coûts logiciels minimum

L'intégration du BlackPearl réduit au minimum les coûts logiciels afin d'intégrer du stockage convergé dans votre environnement grâce à la mise en oeuvre d'interfaces de fichiers standard ou par l'implémentation de clients logiciels reposant sur l'interface RESTful. Les utilisateurs peuvent développer leurs propres clients pour l'interface Spectra S3 ou accéder à une librairie de logiciels clients déjà disponibles au travers du programme développeurs Spectra.

Stockage sur disque BlackPearl

Le stockage objet sur disque pour BlackPearl fournit un accès rapide aux données à une fraction du coût du stockage primaire. Les sociétés ont la possibilité d'utiliser des disques Entreprise pour un accès immédiat et modifier les données au travers d'un stockage disque objet tiers. Non seulement les disques Entreprise offrent un accès rapide aux données, mais ils peuvent être ajoutés au cache système afin d'accroitre le débit en fonction de la politique d'accès aux données des cibles de stockage. La cible de stockage objet disque BlackPearl permet de stocker les données peu utilisées sur des disques à économies d'énergie tout en implémentais un stockage disque objet tiers dans leur environnement. Le stockage objet disque BlackPearl autorise l'accès en permanence à toutes les données pour tous les clients. Avec l'avantage d'une gestion de veille avancée, les disques durs économisent ainsi de l'énergie tout en préservant leur durée de vie.

Gestion du stockage longue durée optimisée

Le stockage froid est le lieu de résidence ultime pour l'ensemble des données, et avec le BlackPearl il est inutile de déplacer les données d'un stockage vers une autre plateforme de stockage. BlackPearl minimise le temps requis pour les migrations de données, évitant ainsi les risques pour les utilisateurs d'endommager les objets. Avec BlackPearl, il n'est pas nécessaire d'avoir de la pratique avec les systèmes de librairies sur bandes. BlackPearl gère l'écriture des données sur bande ainsi que le catalogue de la librairie, les commandes du robot ainsi que tous les aspects du stockage de données par la librairie.

Stockage Cloud public

BlackPearl est désormais capable d'envoyer automatiquement une copie des données dans un cloud public pour les clients souhaitant une distribution de contenu au moyen d'une initiative cloud, ou pour ceux qui utilisent le cloud pour une reprise d'activité après incident. Depuis l'introduction du cloud public comme destination de stockage, Spectra BlackPearl est la solution idéale pour les entreprises qui implémentent une stratégie diversifiée pour la protection de leurs données.

Spectra BlackPearl peut s'intégrer directement avec le standard Amazon S3 ainsi que Standard Infrequent Access (Standard-IA), tout en étant l'un des rares produits capables de restaurer automatiquement des données archivées sur Amazon Glacier™. Spectra BlackPearl fournit un tiers supplémentaire fiable pour le stockage des données, renforçant ainsi sa puissante copie automatique vers du stockage objet disque, bande ou Services Web Amazon. En plus des options de stockage cloud public Amazon, BlackPearl s'intègre aussi avec le stockage cloud public Microsoft Azure.



Le système de stockage convergé BlackPearl déplace facilement les données

Le stockage de données et un challenge en soi. Toutefois stocker les données avec un coût abordable tout en respectant une sécurité accrue avec des données sensibles en perpétuel mouvement peut s'avérer être le challenge le plus complexe pour une entreprise.

Le système de stockage convergé Spectra BlackPearl est la réponse aux approches complexes et couteuses de préservation numérique en combinant les NAS et les interfaces S3 avec différentes cibles de stockage. Conçu pour fonctionner avec différents workflows concurrents, BlackPearl réduit le besoin d'avoir recours aux coûteux gestionnaires de données tierce-parties en intégrant Spectra S3 avec une gamme étendue de clients certifiés et gestionnaires de données simplifiés.

S'interfacer avec BlackPearl

Le système de stockage convergé BlackPearl permet aux utilisateurs d'interagir avec leurs archives au moyen des protocoles standard CIFS/NFS par la création d'un NAS d'archivage capable de tirer parti de l'ensembles des cibles de stockage objet BlackPearl. Pour un archivage moderne, les entreprises peuvent utiliser Spectra S3 afin d'implémenter une archive de stockage objet parfaitement dimensionnée pour leurs besoins.

Une approche simplifiée de l'interface et gestion de la bande

En tirant parti de l'interface Spectra S3, BlackPearl déverrouille la véritable vocation de la bande. BlackPearl prend en compte les seaux définis par l'utilisateur, met en cache les seaux sur des disques rapides ou stockage flash puis détermine le moment approprié pour stocker sur bande afin d'optimiser les performances du système. Afin d'assurer un accès perpétuel à vos données, le système BlackPearl inscrit les données sur bande dans le format ouvert LTFS.

La fonction automatique de compactage des bandes du BlackPearl fournit une consolidation des données réparties sur plusieurs bandes afin de récupérer l'espace de stockage supprimé sur les bandes. De plus, les capacités de migration de média du BlackPearl autorisent le déplacement des données d'un type de stockage vers un autre, rapidement et en toute transparence, réduisant ainsi les coûts tout en préservant l'intégrité des données. Cette fonction migre les données en tâche de fond, ce qui n'interfère pas avec les opérations d'archivage ou de restauration de données initiées par les utilisateurs. Cela permet également aux utilisateurs de mettre à jour vers de nouvelles technologies sans perturbations.

Assurer la sécurité, la fiabilité et l'intégrité des données

Les librairies sur bandes Spectra mettent à disposition un éventail d'outils destinés à la vérification de l'intégrité des données avec notifications concernant les bandes, les enregistreurs, le statut et la santé de la librairie. BlackPearl rajout un niveau de sécurité étendu grâce aux options de cryptage Spectra AES 256.

Afin d'assurer l'intégrité longue durée et la disponibilité, BlackPearl introduit une fonction de résilience des données qui autorise le chargement et la sauvegarde de plusieurs versions d'un même fichier. Dans le cas des entreprises ou de nombreux utilisateurs accèdent au contenu régulièrement, le versionnage d'objet S3 garantit que les clients ne perdront pas leurs données et protège leurs contenus d'une suppression accidentelle en conservant autant de versions que nécessaires par objet. De plus, avec son mécanisme d'auto-guérison, BlackPearl peut automatiquement réparer toutes les copies d'un fichier sur tous les supports média si un problème est détecté. Tant qu'il existe une version saine d'un fichier, toutes les copies corrompues ou endommagées, que ce soit lors d'un rappel ou d'une vérification programmée d'objet, seront automatiquement régénérées via la mécanisme d'auto-guérison. Il n'est donc plus nécessaire de récréer manuellement un fichier corrompu ou endommagé.

Réplication

BlackPearl est conçu pour la réplication vers un autre système de stockage BlackPearl, facilitant ainsi la mise en place d'un environnement de stockage actif/actif. Avec deux emplacements actifs, les entreprises ont ainsi la possibilité de séparer géographiquement chaque emplacement permettant de mettre en place une option (vitale) de reprise d'activité après désastre; vos données seront donc protégées et disponibles à tout moment. Les avantages de la réplication sont les suivants :

- Continuité d'activité.

- Distribution de contenu; Elimine les contraintes d'une connexion réseau très haut débit et les limitations de distance.

- Migration de données.

- Tests et développement.

Règles avancées de gestion des seaux de données (ABM) pour le BlackPearl

BlackPearl utilise des règles de gestion interne pour les différents périphériques de stockage, autorisant ainsi le système à inscrire de manière intelligente les données à destination de librairies sur bandes, de partitions de bandes, de stockage disque objet et cloud public. Cela permet au BlackPearl d'avoir le contrôle sur la méthode d'écriture des données mais aussi l'emplacement. Les utilisateurs peuvent ainsi tirer parti des temps d'accès de chaque stockage tiers disponible derrière le BlackPearl. Les données susceptibles d'être consultées de manière régulière seront stockées dans le système de stockage disque objet du BlackPearl. Pour du stockage tiers à faible coût, la bande peut être utilisée. pour les entreprises qui souhaitent stocker dans le cloud, BlackPearl propose une fonction "cloud out" publique qui permet aux seaux d'être stockés à la fois sur site et dans le cloud. ABM prend la main lorsque une requête d'accès aux données est requise et garantit que le BlackPearl va d'abord essayer de récupérer les données sur les systèmes de stockage locaux avant d'accéder aux données dans le cloud, en raison du coût élevé de rappel des données depuis un environnement de stockage cloud.

BlackPearl comprend également un moteur de règles pour les données nommé ABM (Advanced Bucket Management). Avec ABM, le BlackPearl est en mesure de réaliser une ou plusieurs copies de données sur bande, disque et cloud. Pour les cibles de stockage avec disques, ABM peut également contrôler la durée de stockage sur les disques. Ceci fournit une plateforme particulièrement flexible mais aussi de gestion de stockage, tout en protégeant les données de votre entreprise au moyen d'une solution de stockage génétiquement diversifiée.

BlackPearl autorise également les modifications de règles de données pour les utilisateurs souhaitant sélectionner le nombre de copies ou le choix du support pour les données. Souvent, une autre copie de données est ajoutée à la régle de gestion, soit dans le cadre d'une copie locale ou sous la forme d'une cible de réplication dans un emplacement distant. Non seulement les nouvelles données qui parviennent au BlackPearl suivent les règles modifiées, mais de plus BlackPearl va retrouver toutes les données précédemment inscrites et les conformer aux nouvelles règles en tâche de fond, sans interruption des opérations courantes en cours de traitement.

L'interface du stockage froid modernise l'utilisation de la bande

Le premier interface RESTful destiné pour la bande, Spectra S3, permet des interactions entre le BlackPearl et les clients via REST, autorisant ainsi le déplacement d'importants ensemble de données à partir ou à destination d'un stockage froid sur bandes. L'utilisateur déplace seulement les données au moyen du client alors que le BlackPearl prend en charge toutes les interactions avec les destinations de stockage y compris les stockages froids comprenant des librairies de bandes. De nombreux clients Spectra S3 ont été développés par Spectra, ses partenaires mais aussi ses clients. Les clients peuvent aussi développer leurs propres intégrations Spectra S3 pour des workflows personnalisés avec le programme Développeurs gratuit de Spectra Logic. Apprenez comment développer des logiciels clients Spectra S3.

BlackPearl RioBroker

BlackPearl RioBroker est un logiciel frontal pour le BlackPearl qui fonctionne comme un data mover afin d'accélérer les transferts de fichiers, simplifier les workflows et bien sur dimensionner à la fois les performances et la capacité afin de prendre en charge les volumes croissants de ressources numériques. En tant que logiciel frontal du BlackPearl, BlackPearl RioBroker décharge les travaux de transferts de données du logiciel client vers système BlackPearl RioBroker, apportant ainsi des performances et une consistance accrues à l'ensemble de la plate-forme. BlackPearl RioBroker simplifie le processus d'intégration avec les logiciels de gestion de média (MAM) les plus courants. Il facilite de manière transparente la migration de contenus d'une ancienne solution de stockage vers une solution plus moderne. Plus d'informations sur Spectra RioBroker ici. Apprenez comment intégrer RioBroker ici.

Découvrir le BlackPearl (vidéo)


Comment développer des clients Spectra S3 pour la BlackPearl (vidéo)


Stockage Hybride dans le Cloud

Le stockage cloud est traditionnellement utilisé pour la sauvegarde hors site, la distribution de données ainsi que l'archivage à long terme. Bien qu'il présente de nombreux avantages, le cloud public n'offre pas toutes les garanties de sécurité, de conformité et de contrôle.

Aujourd'hui de nombreuses entreprises optent pour un modèle de stockage hybride cloud au sein duquel certaines données sont stockées dans le cloud et d'autres stockées sur des solutions disques sur site mais aussi librairies sur bandes. Le système de stockage convergé Spectra BlackPearl autorise le stockage à long terme de quantités massives de données à un coût virtuellement négligeable et inclut maintenant le stockage cloud comme alternative de stockage.

BlackPearl propose un interface simplifié qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de récupérer des quantités importantes de données directement depuis leurs logiciels natifs, de et vers n'importe quelle plateforme de stockage comprenant aussi bien des disques online ou NearLine, des bandes numériques (y compris des copies hors site en cas d'incident majeur) mais aussi le cloud public.

En fait, Spectra BlackPearl s'intègre directement avec les standard Amazon S3 et Standard-IA, et de plus est l'un des rares produits capables de restaurer automatiquement des données archivées dans Glacier. Spectra BlackPearl offre une solution intégrée, autonome, puissante, pilotée par des règles précises pour tous types d'archives et stockages tierce-parties disponibles en local ou dans le cloud.


Spectra travaille avec ses clients afin de mettre en place un écosystème hybride cloud qui répond aux points suivants :

- Déplacement facile des données à destination du cloud public pour archivage long terme ou pour reprise après incident.

- Assure une réelle diversité génétique de stockage des données sur différents types de supports avec répartition géographique des données.

- Permet de créer un cloud privé multi-parties afin de stocker une copie des données les plus fréquemment utilisées sur des disques online et d'archiver les données rarement utilisées sur le stockage objet BlackPearl ou sur une librairie à bandes Spectra.

- Partage de manière globale les contenus en utilisant l'infrastructure inhérente du cloud public afin de rendre accessible les données aux utilisateurs répartis géographiquement de par le monde.

- Fournit des règles de gestion pour la récupération des données afin de limiter ou d'éviter les coûts de récupération au travers du système ABM du BlackPearl.

- Fournit un stockage de données sécurisé en local rapidement accessible à une fraction du coût de stockage long terme du cloud tout en tirant parti du cloud pour les récupérations après incident ou pour la distribution.


La nouvelle stratégie de cloud hybride est puissante, rapide, facile avec une gestion sécurisée des données

Les clients ont désormais la possibilité de créer leur propre écosystème de stockage hybride flexible en combinant le stockage convergé BlackPearl avec le logiciel client open-source (et gratuit) Cyberduck. Cette combinaison autorise des transferts de fichiers rapides entre le stockage primaire, une librairie sur bandes locale, les cloud privés à base de disques ainsi que les fournisseurs de cloud publics.

L'intégration de Cyberduck en tant que client BlackPearl certifié permet aux utilisateurs de déplacer facilement et de manière transparente des données entre des plateformes de stockage disparates comprenant des systèmes de fichiers locaux, des serveurs FTP distants, une large variété de stockage cloud public ainsi que les options de stockage froid proposées par Spectra.

Quels sont les avantages de BlackPearl et Cyberduck ?

- Création de votre propre solution de stockage hybride d'un bout à l'autre de la chaine pour un contrôle total.

- Eliminez les solutions propriétaires et naviguez dans vos données depuis n'importe quel domaine de stockage (développement d'un environnement de stockage hybride génétiquement diversifié afin de prévenir les pertes de données).

- Possédez vos données et partagez les de manière globale.

- Archivez les données peu utilisées sur disque ou bande avec un coût réduit par giga-octet afin de réduire les coûts de stockage et récupération de données dans le cadre d'une stratégie intégrale de cloud public.

- Déplacez les données entre les plateformes hétérogènes de stockage comprenant les systèmes de fichiers locaux, les serveurs FTP distants, les différentes offres de cloud publics y compris Amazon S3, Amazon Glacier, Google Cloud Storage et Drive, Microsoft Azure, Rackspace Cloudfiles et iRODs.

Cyberduck version 5.0 est un logiciel gratuit open-source pour le transfert de fichiers entre serveurs, y compris les environnements de cloud public et privés. Il est disponible sur les plateformes Mac et PC et peut être téléchargé directement depuis la page Développeur Spectra Logic et il est gratuit pour les clients Spectra.

Présentation BlackPearl et Cyberduck (vidéo)


Date de cloture 30/09/2021
Droits d'accés at9
Taux TVA par défaut 20
Date Passage Euro 1/11/2001
Login FTP at
Password FTP tempest
eMail contact@atreid.com
Longueur compte 8
Compte Ventes 70100000
Compte Achats 60000000
Comptes Clients 411
Comptes Fournisseurs 401
TVA déductible 4456
TVA collectée 4457
Compte d'attente bancaire 51130000
Pas de transfert des achats 1
Mode passif 1
Nom de l'utilisateur jpm
Serveur FTP www.atreid.fr
Répertoire pour Livraison 1
News Dernière Alerte Quotidienne 20071012075310
Prochain Transfert Comptable 20220808142000
Mise à jour du stock 1
Mise à jour du stock automatique 1
SSL 1
Informations spécifiques aux produits 1
Compositions 1
Variances 1
Date Dernier inventaire 02/04/2022
Tarifs 1
Classification des produits 1
Supports 1
Taux de marque 1
Téléphones au format international 1
Tri du répertoire intelligent 1
Nom ATREID
Adresse 377 rue de la Manade
Code postal 34160
Ville Castries
Pays France
N° Téléphone 0467156177
Date d'immatriculation 13/03/1997
Capital 77000
Nombre de parts 1400
Monnaie ### ### ##0.00 €;-### ### ##0.00 €;
Date de cloture N-1 30/09/2020
Date de cloture N-2 30/09/2019
Transfert comptable 01/01/2022
Inclure le résumé 1
Transfert Comptable OK 1
Transfert Comptable Vérification 1
Transfert Comptable Factures 1
Transfert Comptable Factures Date 01/01/2022
Transfert Comptable Réglements 1
Transfert Comptable Réglements Date 01/01/2022
Transfert Comptable Achats 1
Transfert Comptable Achats Date 01/01/2022
Transfert Comptable Réglements Achats 1
Transfert Comptable Réglements Achats Date 01/01/2022
Transfert Comptable Délai 3600
Ecriture 1053203
Dernier Transfert Comptable 20220808132017
Journaux à imprimer AC,BP,RE,VE,
Ne pas crypter les liens mails 1