Modules externes vidéo

VCP Element 3D v2

Moteur de gestion de particules reposant sur des objets 3D (pour After Effects) - VCO-E3D2-VDE
188,63 € H.T

Il s'agit du module externe 3D pour After Effects le plus abouti, le plus puissant, le plus extensible au moyen des packs optionnels. En un mot, il est incontournable pour tous les utilisateurs After Effects.

Pour se rendre compte des possibilités incroyables offertes par cet environnement de création et rendu 3D au sein d'After Effects, vous pouvez visionner les nombreuses vidéo de présentation et démonstration disponibles sur la page officielle du produit ici:
https://www.videocopilot.net/products/element/


Informations techniques et compatibilité

Compatibilité:

- After Effects CS3, CS4, CS5, CS5.5 et CS6
- Mac OS X 10.6.8 et supérieur
- Windows

Formats d'images:

- JPEG 8 bits
- PNG 8 bits et 16 bits
- Compositions AE utilisables en 32 bits par pixel

Formats de fichiers:

- OBJ
- C4D (Release 12 minimum)
- JPG
- PNG 8 et 16 bits

Carte graphique requise:

- Nvidia et ATI avec un minimum de 512 Mo de mémoire vidéo
- Nvidia GeForce séries 8800 & 9000
- Nvidia GeForce séries 200, 300, 400, 500 et 600
- Nvidia Quadro FX séries 4000 et supérieures
- ATI 3870 ou supérieur sous Windows
- ATI HD séries sous Mac

Liste détaillée des cartes graphiques supportées
https://www.videocopilot.net/assets/public/misc/GPUs.pdf

Support format de fichier C4D:

- Requiert Cinema 4D R12 ou plus récente afin d'importer Element.

Support Ferme de calcul:

Il est possible d'utiliser Element sur un réseau de ferme de calcul, mais cela n'est pas recommandé en raison des inconsistences et disparités entre les modes de rendu des nombreuses cartes graphiques. Etant donné que Element est capable de calculer à une vitesse impressionnante avec un seul GPU, il est conseillé de pré-calculer les éléments 3D afin d'envoyer tous les rendus vers une ferme de calcul.


Licenses Produit

- Installation: Element requiert la génération d'une licence matérielle. Celle-ci est intégrée dans le plug-in et sera générée à partir des coorddonnées complètes de l'utilisateur final.
- Licence unique: une simple licence de Element peut être installée sur une station de travail et sur un ordinateur portable personnel.
- Licences multiples: si vous avez besoin de plus de 5 licences, alors contactez nous pour des tarifs personnalisés de licences en volume sur site.


Questions 3D

Possédant déjà un logiciel 3D, pourquoi investir dans ce Plug-in?
Element a été conçu dans le seul et unique but de faire gagner du temps et de rendre votre travail plus facile. En fonctionnant de manière naturelle au sein du logiciel After Effects, il est possible d'appliquer de sérieux changements dans votre scène, comme modifier des matériaux, ajouter des sources de lumière ou encore animer la caméra sans aucune nécessité de recalculer le tout comme cela est requis dans les logiciels de 3D traditionnels.

Element fonctionne en mode vitesse de composition, ce qui signifie que vous pouvez toujours voir le résultat final de votre scène sans interruptions alors même que vous appliquez des modifications.

Quelle différence entre le rendu Element et le Raytracing?
Element utilise un rendu OpenGL rapide au lieu du Raytracing rendu par pixel utilisé dans les logiciels 3D traditionnels. La différence principale avec le rendu OpenGL est que les objets ne se reflètent pas sur les autres objets de la scène. Cependant, Element utilise une correspondance de Reflection afin de générer une apparence de reflexivité sans compromettre la vitesse de rendu.

Faut-il apprendre à utiliser un logiciel 3D dédié?
Pas du tout. Element offre aux artistes une solution 3D prête à l'emploi et avec les nombreux packs de modèles 3D optionnels, il est très facile de répondre aux besoins les plus courants immédiatement.

Les utilisateurs qui possèdent une expérience en 3D pourront cependant tirer parti du workflow simplifié de Element afin d'obtenir des résultats impresionnants en peu de temps.

Element utilise-t-il le rendu Raytracing de After Effects CS6?
Non. Element met en oeuvre un moteur de rendu OpenGL personnalisé qui n'utilise pas celui AE CS6, et qui permet d'être compatible avec les versions antérieures du logiciel After Effects depuis CS3.

Le système de rendu Element n'est pas du tout relié au mode OpenGL disponible dans la fenêtre de composition. Il est recommandé de configurer ce réglage sur Adaptatif.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants