Xsan Help: À propos des réserves de stockage Xsan

Fournissez les informations suivantes pour configurer une réserve de stockage.

- Nom de la réserve de stockage : nom utilisé pour identifier la réserve de stockage dans Xsan Admin. Si le bouton OK est désactivé, le nom que vous avez choisi est réservé. Choisissez-en un autre. Pour obtenir la liste des noms réservés, consultez la section " Xsan Help: Vous ne parvenez pas à ajouter une réserve de stockage Xsan ".

- Utiliser pour : choisissez les types de données à stocker sur cette réserve de stockage. S'il s'agit de la première réserve de stockage du volume, celle-ci doit contenir une journalisation et des métadonnées, mais vous pouvez choisir "N'importe quelle donnée" pour autoriser également les fichiers utilisateur. S'il ne s'agit pas de la première réserve de stockage du volume, vous pouvez choisir de ne stocker que les données utilisateur ou bien uniquement les données utilisateur auxquelles vous avez attribué une affinité pour la réserve de stockage.

- Largeur de segment : quantité de données lues ou écrites sur un LUN dans la réserve de stockage avant de passer au LUN suivant. Vous pouvez régler cette valeur, conjointement à la taille d'allocation de bloc du volume, pour affiner les performances du volume. Si vous n'êtes pas certain de la valeur à utiliser, choisissez la valeur par défaut (64 blocs). Pour en savoir plus, consultez " Xsan Help: Choix de la largeur de segment d'une réserve de stockage Xsan ".

- Autorisations : type d'accès des utilisateurs au volume.

- Méthode de multi-acheminement : détermine comment Xsan utilise plusieurs connexions Fibre Channel pour le volume. Sélectionnez Rotation pour que Xsan alterne entre les connexions afin d'optimiser le débit. Sélectionnez Statique pour que Xsan affecte chaque LUN de la réserve de stockage à une des connexions de manière alternée lorsque le volume est monté.