Xsan Help: Changement d'adresse IP d'un contrôleur Xsan

Les instructions suivantes permettent de modifier l'adresse IP d'un contrôleur Xsan.

1 - Si vous disposez d'un contrôleur de réserve sur le réseau SAN, faites basculer les volumes du contrôleur actif vers le contrôleur de réserve. Pour obtenir de l'aide, référez-vous à la rubrique "Basculement vers un contrôleur Xsan de réserve".
Si vous ne voulez pas faire basculer les volumes vers un contrôleur de réserve, arrêtez les volumes :  dans Xsan Admin, sélectionnez les volumes, puis cliquez sur Arrêter le volume.

2 - Une fois que tous les volumes sont hébergés par le contrôleur de réserve (ou qu'ils sont arrêtés, si vous ne possédez pas de contrôleur de réserve), réglez le rôle de l'ordinateur sur Client.
Dans Xsan Admin, sélectionnez le SAN, cliquez sur Configuration, puis sur Ordinateurs. Double-cliquez ensuite sur l'ordinateur et réglez son rôle sur Client.

3 - Modifiez l'adresse IP du contrôleur original.
Si le contrôleur exécute Mac OS X Server, vous devez également exécuter l'outil de ligne de commande changeip. Pour en savoir plus, consultez le guide Administration de la ligne de commande de Mac OS X Server, sur www.apple.com/fr/server/documentation.

4 - Redémarrez l'ordinateur.

5 - Réglez à nouveau l'ordinateur pour qu'il fonctionne comme contrôleur avec sa nouvelle adresse IP.
Dans Xsan Admin, sélectionnez le SAN, cliquez sur Configuration, puis sur Ordinateurs. Double-cliquez sur l'ordinateur dans la liste et réglez son rôle sur Contrôleur.

6 - Faites basculer le contrôle des volumes actifs vers le contrôleur principal. (Si vous avez arrêté les volumes car vous ne disposez pas de contrôleurs de réserve, redémarrez-les).