Xsan Help: Configuration d'un SAN

Les étapes suivantes présentent le processus de Xsan Help: Configuration d'un SAN . Si vous configurez un SAN pour la première fois, reportez-vous aux recommandations de planification et aux instructions plus détaillées du Guide d'initiation Xsan (disponible sur www.apple.com/fr/server/documentation ).

1 - Reliez tous les ordinateurs SAN et systèmes Xserve RAID à un réseau Fibre Channel et Ethernet TCP/IP.
2 - Utilisez RAID Admin pour créer des matrices ou des tranches (LUN) sur les systèmes RAID. (Par défaut, un nouveau Xserve RAID est configuré comme 2 RAID 5 LUN.) Pour en savoir plus, consultez le document Xserve RAID : Admin RAID 1.2 et Utilitaire de disque (disponible sur www.apple.com/fr/server/documentation ).
3 - Installez le logiciel Xsan sur chaque ordinateur que vous voulez ajouter au SAN.
4 - Ouvrez Xsan Admin et ouvrez une session sur un ordinateur que vous utiliserez comme contrôleur pour le SAN.
5 - Ajoutez des contrôleurs et des clients.

Cliquez sur Configuration puis sur Ordinateurs. Sélectionnez un ordinateur, cliquez sur le bouton Modifier, entrez un numéro de série de logiciel, choisissez le rôle de l'ordinateur, l'interface Ethernet à utiliser et, pour un contrôleur, sa priorité de failover.

6 - Initialisez les LUN.

Cliquez sur LUN, sélectionnez les différents LUN et cliquez sur le bouton Modifier pour les étiqueter et les initialiser.

7 - Configurez les réserves de stockage et les volumes.

Cliquez sur Stockage. Utilisez les boutons Nouveau volume et Nouvelle réserve de stockage situés près de la liste pour créer des volumes et des réserves de stockage. Pour ajouter des LUN à une réserve de stockage, sélectionnez la réserve de stockage dans la liste, cliquez sur LUN disponibles et faites glisser les LUN dans la réserve de stockage.

8 - Démarrez les volumes.

Sélectionnez le volume dans la liste Composants SAN, puis cliquez sur Démarrer le volume.

9 - Montez les volumes sur les clients.

Dans la liste Composants SAN, sélectionnez le volume et cliquez sur Clients. Sélectionnez ensuite un ordinateur client et cliquez sur Monter en lecture et écriture.