Pourquoi la technologie Fibre Channel?

La technologie Fibre Channel est la solution idéale pour les professionnels des systèmes d'information qui souhaitent mettre en oeuvre des systèmes de stockage performants, sécurisés et rentables. Avec un développement qui débuta en 1988 et une reconnaissance sous la forme d'un standard ANSI en 1994, la technologie Fibre Channel est la solution mature et sécurisée pour les communications haut débit gigabit.

L'accroissement sans limites des quantités de données offre un challenge sans précédent pour la gestion d'entrepôts de données, d'infographie, de flux audio/vidéo, de réseau partagé, de calculs en temps réel, de projets collaboratifs et CAD/CAE. La technologie Fibre Channel est tout simplement la solution la plus fiable pour le stockage et l'exploitation de grandes quantités d'informations.

La technologie Fibre Channel, un puissant standard ANSI, relève ce challenge à la fois sur les plans pratiques et économiques tout en offrant les avantages suivants:
-Le système d'information d'entreprise est un actif clé et un facteur compétitif, et la technologie Fibre Channel augmente les facultés du département de gestion d'information à offrir un accès et une sécurité accrues aux données. Dans la pratique, des systèmes de stockage Fibre Channel représentant des téraoctets de données sont mis en service chaque jour ! La technologie Fibre Channel fonctionne aussi bien pour le stockage, les réseaux, la vidéo professionnelle, les systèmes d'acquisition de données et bien d'autres applications. La technologie Fibre Channel est idéale pour un transfert sécurisé à haut débit de flux audio/vidéo numériques. Les développeurs en aérospatiale utilisent des systèmes Fibre Channel pour des calculs temps réel en réseau ultra sécurisés.
- La technologie Fibre Channel est un système de communication et de transport des données rapide et fiable qui peut être dimensionné pour répondre aux besoins de n'importe quelle entreprise. De nos jours, les installations de systèmes Fibre Channel concernent aussi bien les sociétés de post production avec de simples réseaux en boucle que les réseaux étendus de CAD qui mettent en oeuvre plusieurs milliers d'utilisateurs au travers d'un réseau Fibre Channel à commutation.