Quelle version 32 bits ou 64 bits de Windows dois-je utiliser ?

Quelle configuration mémoire vive avec les versions 64 bits de Microsoft Windows?

Un maximum de 3 Go de mémoire vive est recommandé pour travailler avec les versions 32 bits de Microsoft Windows. Bien que les versions 64 bits de Windows sont capables d'exploiter bien plus que 3 Go de mémoire vive, la mémoire supplémentaire n'offre aucun avantage ou amélioration de performances avec les cartes DeckLink, Multibridge et Intensity. La mémoire supplémentaire peut être intéressante si vous travaillez simultanément avec de nombreux logiciels gourmands en mémoire.

Logiciels vidéo standard et versions 64 bits de Windows

La plupart des logiciels vidéo standard sont des logiciels 32 bits et ne tirent aucun avantage en matière de performances lorsqu'ils sont utilisés avec les versions 64 bits de Windows, comme:
- Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
- Microsoft Windows Vista Ultimate 64-bit Edition

La plupart des développeurs de logiciels vidéo ne supportent pas l'utilisation de leurs logiciels 32 bits avec les versions 64 bits de Windows. En particulier, Adobe ne recommande, ni ne supporte l'utilisation de Premiere Pro CS3 ou After Effects CS3 avec les versions 64 bits de Windows.

Pour ces raisons, si vous travaillez dans un environnement de production et que vous exploitez des logiciels vidéo commerciaux, il est vivement recommandé d'utiliser les versions 32 bits de Windows, et en particulier:
- Microsoft Windows XP Professional
- Microsoft Windows Vista Ultimate

QuickTime et versions 64 bits de Windows

Apple ne propose pas de version 64 bits de QuickTime pour Windows et de ce fait les fonctionnalités QuickTime ne sont pas disponibles, donc certains logiciels risquent de se comporter de manière improbable (par exemple la prévisualisation RAM de Combustion) avec les versions 64 bits de Windows. Veuillez consulter l'article technique Apple QuickTime 7: systèmes d'exploitation pris en charge pour les toutes dernières informations de compatibilité.

Quels utilisateurs vidéo pour les versions 64 bits de Windows

Les utilisateurs principaux pouvant utiliser les versions 64 bits de Windows, les drivers pour les cartes DeckLink et Multibridge sont généralement les dévelopeurs qui écrivent leurs propres logiciels personnalisés et qui éventuellement un besoin tout particulier des versions 64 bits de Windows. Tous les autres utilisateurs Windows des cartes DeckLink et Multibridge doivent préférer l'utilisation des versions 32 bits de Microsoft Windows jusqu'à nouvel ordre.

Par exemple lorsque:
- des versions 64 bits des logiciels vidéo commerciaux seront disponibles en versions 64 bits.

Articles connexes

- Configuration système minimale pour les cartes DeckLink sous Windows
- Configuration système minimale pour les cartes Intensity sous Windows
- Configuration système minimale pour les Multibridge PCIe sous Windows